Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
sticky44 a écrit :
stefan74 a écrit :
sur la JCA20HV en clean un peu sale, mon pedalboard passe très bien en façade...c'est pas aussi bien que sur l'ampeg qui est exceptionnel pour ça, mais le jet city s'en sort très bien! même ma dirty little secret qui est plutôt conçue pour faire sonner un clean fenderien comme un plexi rend bien!

Les pédales en façade, c'est surtout suivant les gouts et la config de chacun.
Pour moi l’intérêt du JCA20HV c'est d'abord les sons crunch/overdrive de la tête.
D’ailleurs, des retours sur le son qu'elle sort, c'est typé comment JCM 800, Plexi, Soldano?

Sitael, tu disais que les Jet city ne prenaient pas bien les pédales en façade et qu'elles coloraient à peine le son, c'est une généralité sur la marque où c'est juste pour le JCA20HV?
Si tu peux développer un peu ton comparatif avec ton marshall, ça m’intéresse.

J'aimerai être sur de moi avant de commander.

Plutôt famille JTM que JCM et pas soldano du tout si ce n'est le touch sensitive et la réaction au potentiomètre de volume de la guitare.. Perso mes pédales passe bien aussi bien devant (wha, boost, trémolo) qu'en boucle (chorus, delay, réverb, volume), et encore perso, sonne bien mieux avec des doubles qu'avec des simples (du moins en crunch).
sticky44
Sitael a écrit :
Alors je ne peut pas parlé pour la marque, ni pour le JCA20HV vu que moi j'ai eu un JCA50h.

En fait je m'en suis pas rendu compte tant que j'avais l'ampli, je blâmais mes pédales, je pensais même changer de Wah parce que celle que j'avais ne fonctionnait quasi pas (l'effet semblait étouffé). Je pensais aussi me séparé de mon flanger...

Puis j'ai acheter un Marshall Jubilee et j'ai redécouvert tout mon pédalboard, même les pédales qui me donnait de la satisfaction sur le JCA (ma Box of rock), une fois dans le marshall, ton mon matos m'a paru monté d'un cran.

Après, la tête marshall m'a couté 1300e et la JCA50 plutôt 300... Lol

Oui forcément, avec le Jubilee c'est surement un autre monde.
T'as du sentir une sacré différence, veinard.
Tu utilise toujours le même cab qu'avec la JCA50H où tu es passé sur autre chose?
Ça peut aussi faire une différence importante.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai toujours utiliser le même cabs avec toutes mes têtes d'ampli, à savoir un 2x12 Carvin Legacy. ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
Doublons
Sitael
  • Sitael
Triplons
sticky44
Fandango a écrit :

Plutôt famille JTM que JCM et pas soldano du tout si ce n'est le touch sensitive et la réaction au potentiomètre de volume de la guitare.. Perso mes pédales passe bien aussi bien devant (wha, boost, trémolo) qu'en boucle (chorus, delay, réverb, volume), et encore perso, sonne bien mieux avec des doubles qu'avec des simples (du moins en crunch).

Si c'est plutôt dans l'esprit JTM, c'est encore mieux.
Avec tout ça, je vais pas pouvoir me retenir très longtemps.
En plus vu le prix...
fredyshred
Sitael a écrit :
Triplons

Mécéfiniwi ? !

J'ai mis mon JVM410H en vente (enfin, pour les belges que ça intéresse) afin de prendre un jet city
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sitael
  • Sitael
T'es d'où en belgique ? Pas que je sois intéressé par ton ampli mais juste pour savoir ;-).
blackstorm90
Hier soir j'ai eu l'occasion de jouer mon combo BlackHeart BH15 branché directement dans le baffle Jet City 24S+ de notre autre guitariste (qui était absent), ça a été la claque !

La grosse surprise c'est que j'ai retrouvé EXACTEMENT le même son qu'avec le combo, avec tous les bienfaits que peut apporter un deuxième HP et un gros cab of course, mais je suis bluffé, c'est exactement le même son ! Serait-ce les mêmes HP ? En tout cas ce sont tous les deux des Eminence.

Je penses donc m'offrir un cab identique pour jouer mon BlackHeart, et avoir le choix pour les concerts entre le combo seul ou le 2x12, une bonne solution à pas trop cher !
stefan74
bon moi je corrige un peu mes impressions concernant le côté sombre du JCA20HV...à force je m'étais habitué à l'égalisation particulière de mon ampeg, dont le potard de mid ajoute plutôt des haut médium au delà de midi... du coup, d'office j'avais bien poussé les mid sur le jet city (ce que je fais aussi sur ma tête bugera d'ailleurs!)! en le testant plus longuement, et en trifouillant le tone stack je me suis rendu compte que je gagnais en clarté en baissant les médium vers 11H/12H! le potard de mid concerne surtout les bas médium je pense...et du coup ce JCA20HV n'est pas si sombre et encore meilleur à mes oreilles!
sticky44
stefan74 a écrit :
bon moi je corrige un peu mes impressions concernant le côté sombre du JCA20HV...à force je m'étais habitué à l'égalisation particulière de mon ampeg, dont le potard de mid ajoute plutôt des haut médium au delà de midi... du coup, d'office j'avais bien poussé les mid sur le jet city (ce que je fais aussi sur ma tête bugera d'ailleurs!)! en le testant plus longuement, et en trifouillant le tone stack je me suis rendu compte que je gagnais en clarté en baissant les médium vers 11H/12H! le potard de mid concerne surtout les bas médium je pense...et du coup ce JCA20HV n'est pas si sombre et encore meilleur à mes oreilles!

On dirai que la bête commence à se laisser apprivoiser.
Sinon, j'ai lu sur différents forum que les 20W étaient vraiment trop puissant en utilisation domestique (master vraiment pas très progressif notamment).
t'en pense quoi?
Il y a la solution atténuateur, mais le budget risque de doubler.
Mechanix
Le HP Eminence du cab Jet City il est bien ?
Fandango
Le 20 HV n'est pas du tout un ampli d'appart.... Sa gueule vite et fort.
we gonna groooooove
sticky44
Fandango a écrit :
Le 20 HV n'est pas du tout un ampli d'appart.... Sa gueule vite et fort.

Je suis en maison.
Juste pour savoir si on peux tout de même jouer avec un volume raisonnable.
J'aime bien jouer fort, mais pour travailler à la maison un volume plus soft, c'est moins fatiguant.
stefan74
je joue chez moi en maison aussi mais je dépasse à peine 1 au master!
ce dernier n'est vraiment pas progressif, et si en plus tu as un HP à gros rendement c'est vraiment très fort!
avec mon v-type qui affiche 98db, c'est fort mais pas fatigant et le son est vraiment bon même avec le master à 1/1,2!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...