Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 04 Mai 2010, 14:01
ah bon ? je pensais que vous lui trouviez un manque de basse, en open c'est pas pire ?
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 06 Mai 2010, 17:18
vous etes partis ou quoi
Fr33man
non non;je serais ptet bientôt membre ^^.
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 06 Mai 2010, 18:46
Fr33man a écrit :
non non;je serais ptet bientôt membre ^^.

moi aussi il me tente cet amp, j'ai juste un peu peur d'un petit coté criard du son
doomfred
Marv: ça peut facilement se rectifier ça (HP ou lampes). Matché avec du V30 ou ses cabs d'origine, ça marche très bien, faut juste pas faire des élevages sur la presence (mais j'en met jamais beaucoup sur les tête à lampe en général)

a tous: j'ai tenté et validé les JCA 12S, dont j'ai acquis une paire pour aller sur le JCA20H (d'origine) et ma Laboga mr Hector (j'utilisais jusque là un Mesa Thiele avec un EV12L, HP formidable mais trop "neutre" et "raide" à mon goût)

Résultat des courses: les Eminence de ces baffles sont vraiment bons, à situer quelque part entre les V30 et les greenback, en tous cas très british. ils mettent une belle emphase dans les mediums, sans trop d'agressivité ni de bas trop boueux. Avec une paire de JCA 12S, la JCA20 sonne comme une vieille marshall survoltée.
patscaggs
Citation:
a tous: j'ai tenté et validé les JCA 12S, dont j'ai acquis une paire pour aller sur le JCA20H (d'origine) et ma Laboga mr Hector (j'utilisais jusque là un Mesa Thiele avec un EV12L, HP formidable mais trop "neutre" et "raide" à mon goût)

Résultat des courses: les Eminence de ces baffles sont vraiment bons, à situer quelque part entre les V30 et les greenback, en tous cas très british. ils mettent une belle emphase dans les mediums, sans trop d'agressivité ni de bas trop boueux. Avec une paire de JCA 12S, la JCA20 sonne comme une vieille marshall survoltée.

@Doomfred, ben si cest plus proche des Green back bien chaud je sent que je vais me laisser tenter , par contre je naime pas les V30, trop criard justement a mon gout , j ai eu ce type de HP et ca a fais demi tour rapidos, ou alors pour un double , faudrait les coupler avec un greeen et un v30.mais si les emminence sonne proche des green back , là!!!yes..j aime que ce soit chaud !
doomfred
Faudrait que je te fasse un sample en fait ! en tous cas, comme je le disais ça sonne furieusement "anglais". J'aimerais bien voir la courbe de réponse des HP en question en tous cas !
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 07 Mai 2010, 17:15
doomfred a écrit :
Faudrait que je te fasse un sample en fait ! en tous cas, comme je le disais ça sonne furieusement "anglais". J'aimerais bien voir la courbe de réponse des HP en question en tous cas !

ouais
doomfred
Crash test ce week end en tournée avec mon groupe. On a joué dans un bar/concert d'Anvers, le Pand Demonium, avec une sonorisation tout ce qu'il y avait de plus "roots", pas de repique d'amplis (donc pas de Torpedo dans la sono...)

Mes collègues étaient déjà très étonnés du poids des baffles (12 kgs chaque... à comparer aux 48 kgs du 4x12 en V30 de l'autre guitariste et des 55 kgs du 4x10 ampeg de notre bassiste), et enchantés de pas avoir à se casser le dos.

Sur scène, j'ai donc monté un "mini stack" en empilant mes petits baffles. Branchement de ma Laboga Mr Hector là dedans, réglages, et comparaison avec mon collègue qui utilisait la même tête dans le 4x12 Marshall en V30.

tout d'abord: les Jet City 12S "poussent" très fort, avec autant de dynamique que les V30. A contrario de ces derniers, ils "tordent" beaucoup moins facilement dans le registre grave, et comme je le disais ils ont naturellement un registre qui met en valeur les mediums, et sans non plus donner d'aigus trop aggressifs. Les notes sonnaient très clairement, très détachées, les HP étaient joliment dynamiques, bref... testés et approuvés ! Quand il a vu le résultat, mon collègue guitariste s'est mis à avoir des envies de revendre son baffle et de se faciliter la vie en prenant lui aussi une paire de 12S, parce qu'entre le marshall en 4x12 et mes 2 baffles en 1x12, le son n'y perdait pas en corps, et encore moins en définition, au contraire !
NINE SQUEAL
Petite question concernant le bias du JCA20H :
j'ai voulu faire des tests de lampes de puissance :
- EL84 chinoises d'origine
- EL84 Mesa
- EL84 NOS Reflector de Jey.A.S.
- EL84 JJ

mais je me suis aperçu que les 2 lampes, sur les JJ notamment, n'était pas aussi lumineuse l'une que l'autre, et alors je me suis posé la question du bias. J'aurai du y penser avant, mais dans ma tête cet ampli était comme un Tiny Terror, donc bias fixed mais en fait ça n'est pas le cas.

Du coup, j'ai remis les lampe d'origines, mais est-ce que j'ai pu abîmer quelque chose ? Ou bien est-ce qu'il faut que je fasse régler le bias, même si j'ai remis la config' d'origine ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
patscaggs
Citation:
Petite question concernant le bias du JCA20H :
j'ai voulu faire des tests de lampes de puissance :
- EL84 chinoises d'origine
- EL84 Mesa
- EL84 NOS Reflector de Jey.A.S.
- EL84 JJ

mais je me suis aperçu que les 2 lampes, sur les JJ notamment, n'était pas aussi lumineuse l'une que l'autre, et alors je me suis posé la question du bias. J'aurai du y penser avant, mais dans ma tête cet ampli était comme un Tiny Terror, donc bias fixed mais en fait ça n'est pas le cas.

Du coup, j'ai remis les lampe d'origines, mais est-ce que j'ai pu abîmer quelque chose ? Ou bien est-ce qu'il faut que je fasse régler le bias, même si j'ai remis la config' d'origine ?

Merci !

ben ecoute ,perso j ai changé les El 84 et 12at7 sans qu on me parle de BIas, autant de la part de jeremy de chez AS que Georges de chez GUitar addict, ils mont dient qu il n y avait rien afire, tu changes et hop ca marche...et cest le cas pour moi en fait , pas fais gaffe a la luminosité, mais j aime mon SON!!!! ...donc normalement , dixit JEY ET GEORGES pas de BIAS
toutrankilou
patscaggs a écrit :
donc normalement , dixit JEY ET GEORGES pas de BIAS

J'ai bien peur que si, le trim 50k sur le circuit :
patscaggs
Citation:
J'ai bien peur que si, le trim 50k sur le circuit :

ah!!,,,,?? , ah ben ca!!
NINE SQUEAL
oui, et j'ai vu sur youtube une vidéo d'une personne qui expliquait comment régler le bias sur cet ampli avec un multmètre
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
patscaggs
oui j ai vue aussi le type, un allemand...bon , mais qu estce qu on risque alors ??, nous qui avons changé s les lampes(((((((((((((???je viens d allumer ma etet , et je ne vois pas de difference de luminosité...je sais plus quoi dire là!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...