fxdfxd a écrit :
J'en doute, le prix d'un transfo c'est essentiellement le prix du cuivre, qui coute cher. Donc il n'y a pas de secrets, il faut bien tirer sur la qualite pour faire baisser le prix. A titre d'info j'ai monte un preamp soldano, avec des composants fabriques en chine aussi donc, et ca coutait pas loin de 300euros, prix des composants coutant, et sans transfo de sortie donc.
300 euros c'est pas cher, meme pour un ampli fait en chine, on voit deja qu'ils ont economises sur le tolex, qui semble bas de gamme, les PCB, qui semble bien minces, et surement les transfo donc.
Il ne faut pas faire des rapprochements et des analogies entre le prix d'un transfo au tarif particulier plein pot et le prix que l'acheteur à grande échelle obtiendra.
C'est vrai aussi pour les composants, car quand un fabricant d'ampli commande des milliers de pièces, il négocie un prix unitaire qui n'a rien à voir avec le prix qu'obtient un particulier.
Je veux encore bien admettre que le prix du cuivre reste "cher" s'il suit un cours des métaux mondial, quoi que, en asie, l'extraction du cuivre doit coûter moins cher pour nous européen que le cuivre issu d'autres continents.
Mais il faut bien avoir en tête que si le prix des matériaux joue son rôle, et là, je suis persuadé que les métaux "chinois" à qualité équivalente, n'atteignent pas le prix des métaux de chez nous, et sont donc moins cher,
qu'ils vont bien diminuer le prix des transfo avec la grosse part du prix qu'est la main d'oeuvre et mais aussi le prix des énergies de fabrication, le prix des emballages et des transport et aussi des taxes.
Je reste persuadé qu'un ampli pas cher et fabriqué en asie ne veut pas forcément dire charrette.
Et on ne m'avait compris quand je disais qu'on en a pour vraiment plus que son argent auquel il est vendu, c'était dans le sens, à qualité égale, faisons-le fabriquer en Europe, et là constatons le prix !
Je rappel que les gros prix d'ampli n'offre pas toujours la qualité, qu'on est en droit d'attendre pour la somme d'argent déboursée pour l'achat.
Laissons tomber cet adage "c'est pas cher et made in china donc c'est de la mer**".
Je pense que ce n'est plus vrai pour certains produits et que l'on peut obtenir pour une somme de moins de 300 euros un amplificateur jet city avec une qualité réelle et réaliste et dont le prix n'est pas rehaussé par une chaine de bénéficiaires qui se goinfrent à coup sûr.
N.B. il y a du goinfrage aussi ici, inclus dans la somme de 289, mais comme c'est un pourcentage sur une somme de départ assez faible, les marges sont réduites.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"