whitelion a écrit :
Oui 300 euros en Europe pour de bons transfos.
Mais en Chine, des transfos quasi équivalent coûtent peut-être le tiers du prix.
Il ne faut plus faire le même rapport qualité/prix entre des produits fabriqués en Europe et des produits faits en Chine.
Il est alors difficile de faire une comparaison raisonnablement juste.
Le ratio n'est plus le même et il est ici, à l'avantage des produits asiatiques.
J'en doute, le prix d'un transfo c'est essentiellement le prix du cuivre, qui coute cher. Donc il n'y a pas de secrets, il faut bien tirer sur la qualite pour faire baisser le prix. A titre d'info j'ai monte un preamp soldano, avec des composants fabriques en chine aussi donc, et ca coutait pas loin de 300euros, prix des composants coutant, et sans transfo de sortie donc.
300 euros c'est pas cher, meme pour un ampli fait en chine, on voit deja qu'ils ont economises sur le tolex, qui semble bas de gamme, les PCB, qui semble bien minces, et surement les transfo donc.
buz a écrit :
La photo a été prise lors du développement du produit. En effet sur d'autres photos, dont celles du 100H en version industrialisée on voit des capas différentes.
Je reste tout de même persuadé que ce produit a été développé avec beaucoup de rigueur et un cahier des charges qui permettra à Mr Soldano de ne pas entacher sa réputation.
A voir l'experience plutot mauvaise de Bogner avec line6
-fx