JCM 800 ampli criard??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Du Valium & ça devrait aller
avantoux
X_hide a écrit :
Non mais la n'est pas la question... Je veux juste savoir, vu que je m'y connait pas trop, si le changement de micro a une incidence sur certaines frequences.

Qu'est ce que t'entend par brancher la tonalité? Y'a pas de jack hein c'est juste mon potard qui est au minimum, je vois pas ce qu'il y a d'abérant...

Et niveau style avec cet ampli je joue en en ce moment (pour la fete de la musique) des reprises hard/heavy, style Judas priest, maiden, motorhead... mais je suis plus branché sur des groupes genre X Japan, Stratovarius, Cob, Galneryus, ... et a petite dose d'autres genre Dissection, Emperor, Amon amarth...
Et je m'en branle un peu de savoir si l'ampli va bien sonner ou pas avec une autre gratte, je compte pas prendre de nouvelle gratte tout de suite et le son du jcm ne me convient pas. Je veux juste le rendre plus ecoutable avec ma strat en attendant de prendre un ampli plus adapté a mes oreilles

t'as quel modele de strat? car d'hab la tonalité n'affecte pas le micro chevalet. Donc t'as beau le mettre à zero ça change rien
Earthworm Jim
avantoux a écrit :
X_hide a écrit :
Non mais la n'est pas la question... Je veux juste savoir, vu que je m'y connait pas trop, si le changement de micro a une incidence sur certaines frequences.

Qu'est ce que t'entend par brancher la tonalité? Y'a pas de jack hein c'est juste mon potard qui est au minimum, je vois pas ce qu'il y a d'abérant...

Et niveau style avec cet ampli je joue en en ce moment (pour la fete de la musique) des reprises hard/heavy, style Judas priest, maiden, motorhead... mais je suis plus branché sur des groupes genre X Japan, Stratovarius, Cob, Galneryus, ... et a petite dose d'autres genre Dissection, Emperor, Amon amarth...
Et je m'en branle un peu de savoir si l'ampli va bien sonner ou pas avec une autre gratte, je compte pas prendre de nouvelle gratte tout de suite et le son du jcm ne me convient pas. Je veux juste le rendre plus ecoutable avec ma strat en attendant de prendre un ampli plus adapté a mes oreilles

t'as quel modele de strat? car d'hab la tonalité n'affecte pas le micro chevalet. Donc t'as beau le mettre à zero ça change rien

c'est clair, elle est pas cablé d'origine, si tu n'entend pas une très net différence, c'est psychologique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Wilson
De quels modèles tu parles ?

Parceque une SG dans un AC30 TB...C'est tout sauf criard. C'est meme hyper gras. Avec ma Tele, c'est brilliant, pas criard. Tres brilliant. Mais l'EQ est efficace, et tu as le cut qui permet justement de couper cette brilliance.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est sur les CC. Ils sont degueulasses ces amplis.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Earthworm Jim
Mr Wilson a écrit :
De quels modèles tu parles ?

Parceque une SG dans un AC30 TB...C'est tout sauf criard. C'est meme hyper gras. Avec ma Tele, c'est brilliant, pas criard. Tres brilliant. Mais l'EQ est efficace, et tu as le cut qui permet justement de couper cette brilliance.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est sur les CC. Ils sont degueulasses ces amplis.

pareil mis a part les cc qui sont vraiment mauvais je trouve. un vox ça sonne dark. (d'ou lr bon rendu du trebble booster )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Wilson
Les vieux oui. Tout dépend encore de quel modèle on parle.

Le canal normal est effectivement très sombre. Ce qui me sidère, c'est le caractère carrément différent du son selon la gratte branchée. Une Sg ou Les Paul c'est TRES gras, une Tele ou Strat, c'est vif et incisif.

Le voicing est particulier de toutes façons. C'est creusé à certains endroit, et bossu à d'autres. J'adore.

Pour en revenir au JCM 800, je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer un moi même. Reste que si le son parait passablement désequilibré en lui-même, il s'insère bien dans un mix. Apres, de là a avoir le son de Corgan en mettant le préamp au min...Tu m'étonnes que t'as pas de corps. Je n'imagine meme pas le nombre d'overdubs et de miking sur un album comme Siamese Dream...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Mai 2009, 19:49
Perso je trouve le spectre d'un AC vox aussi crin crin que celui d'un 800 (j'en ai possédé deux)
Pour moi ce n'est en aucun cas des défauts, juste une caractéristique de l'ampli, adaptée ou non à un style de musique/de jeu. Voila.
  • Publié par
    ZEDAMP
    le 09 Juin 2009, 20:09
Aprés avoir recréé a l'original le jtm45 le plexi50 et le JCM800 2204 c 'est vrai que le 800 est trop aigus . c'est pas normal de mettre la presence et le treble entre zero et 2 mais ca reste un super ampli quand meme mais rien ne vaut le plexi50 je pense .enfin si on prefere un son plus annee 80 le 800 est tres bien.y a moyen de modifie un peu le 800 pour qu il sonne mieu et moin aigus.voir sur le net. j ai eu un jcm900 et je n aimais pas trop le canal disto vraiment tres aigus et trop dynamic ;par contre le canal crunch bien pousse etait pas mal;
Nikos015
Je trouvais également le jcm 800 criard avec ma strat, il m'a fallu travailler à plusieurs niveaux pour obtenir quelque chose de correct en groupe :

- Eq avant le pre-amp : ajuster les potards de la guitare, éventuellement ajouter un eq pour régler plus efficacement des fréquences particulières (dans mon cas, ça me permet de booster légèrement les mediums).

- Retirer la bright cap : c'est très efficace quand on joue sur une strat (quand le son est criard) mais ça devient sourd, assez sombre avec une les paul (on peut compenser avec un eq avant le pre-amp et avec l'eq de l'ampli).

- Voir du côté des hps : j'avais un hp rola g12-65 (combo) : le son était aigrelet, avec peu de basses et depuis que j'ai mis un baffle vox 2x12 (l'extension de l'ac30), le son est chaud, pas agressif du tout, ça apporte de la patate et des basses propres : la nuit et le jour.

Pour les réglages : pre-amp :6, master : 6 (merci la hotplate ^^), bass : 1, middle : 7, treble : 2, presence : 2

Afin de ne pas empiété sur les fréquences de la basse, j'ai mis les basses à 1, je suis surpris que certains guitaristes puissent mettre le potard à 10 en groupe !

EDIT : j'ai fait un concert avec mon ex custom 77 (CS3 Goldtop P77), micro position chevalet, branchée direct dans l'ampli, tout les potards à 12:00 et bien c'était nickel : un son équilibré et pas du tout agressif. Plug 'n Play, quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...