Entomber a écrit :
Je suis bien d'accord.... ça m'inquiète toujours un peu quand je vois des gens qui ne connaissent pas ces amplis fantasmer dessus sans les avoir vraiment pratiqués.
Pendant très longtemps il n'y a eu
quasi que Marshall et Fender, donc beaucoup de groupes ont joué dessus, et s'arrangeaient avec ça. Le Marshall avait un ampli de puissance pas mal du tout mais beaucoup de groupes entraient directement dedans ou avaient au moins des pédales devant le préamp.
Quand je vois le nombre de gratteux + ou - légendaires qui ne jouent plus sur Marshall depuis que l'offre s'est diversifiée.......
Et tu trouves que depuis qu'ils ne jouent plus sur marshall leur son s'est amélioré!!! Moi pas!!!
Quand Vai jouait sur marshall il avait un son hyper crémeux chaud gras organique depuis qu'il joue sur carvin il est devenu froid raide et harsh
Pareil pour Satriani maintenant qu'il joue sur peavey il a un son artificiel muddy
Les vieux groupes de death metal entombed obituary morbid angel carcass jouaient sur marshall il avait un pur son chaud bien gros gras
Les groupes actuelles ont des sons froids, plat, sans personnalité
Alors je trouve faux de dire que les musicos utilisaient marshall juste par défaut
Un jcm 800 sa s'apprivoise, il lui faut une pédale de boost et un équa pour en tirer la quintessence la je suis d'accord avec toi.
C'est aussi un ampli fait pour jouer en groupe, c'est la ou il prends toute sa mesure.