JCM 800 ampli criard??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    psklpt
    le 27 Juin 2007, 23:56
Personne pour la MODIF VHM?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Juin 2007, 23:57
Beaucoup beaucoup d'artistes qui jouent sur jcm 800 le jouent sur le low avec diverses pédales. L'entrée low une fois le master bien monté offre un clean/crunch avec une dynamique et des sensations terribles (surtout avec des single coil).
  • Publié par
    psklpt
    le 27 Juin 2007, 23:59
J'ai essayé avec l'entrée LOW. C'est un peu moins criard....mais c'est toujours moins gras qu'avec le Fender!!! Même avec ma grosse BIG MUFF!!
En plus en "Low" j'ai pas de Saturation......sniff......
  • Publié par
    psklpt
    le 28 Juin 2007, 00:04
Salut Buz,

Le truc c'est que quand je suis en LOW, que je monte le Master, si je ne mets pas le préamp à FOND le sont est AIGRELET. J'ai l'impression que quand le préamp passe de 9 à 10 tout change: ça commence à prendre forme...mais on a envie d'aller jusqu'à "15".....mais ça n'exiiiiiiiste pas....

(MODIF VHM : y'a qq'un?......)
Nathan.
Ma JMP est moddifiée, seulement je n'ai pas encore joué sur une originale (certainement durant les deux mois qui arrive). Vous allez me dire alors pourquoi avoir prit cette ampli ? Tout simplement parceque j'aime le grain marshall mais qu'une boucle d'effet et deux cannaux m'étaient indispensable.

Ah et si ça sonne ? c'est un euphémisme !

Pour la modif je ne sais pas trop combien mais je peux te dire de quels modif est équipé la mienne :

- Une nouvelle carte de préampli : deux cannaux, un "clair" qui crunch quand le potard de gain est au délas de 1h et un autre qui dispose de beaucoup de gain (je ne suis d'ailleur pas fan de cette tone de gain, le potard ne dépasse rarement les 9h).

- Une boucle d'effet (à lampe me semble t il)

- Les potards de Gain et de Volume des deux cannaux sont push pull permétant respectivement d'activé un Bright et un Boost des basses.

- Une reverb Electro Harmonix Holy-Grail est intégrée à l'ampli.

- Les cannaux et la reverb sont switchable au pied.

Une petite photo de la mienne (la photo date d'il y a un an) :
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le 28 Juin 2007, 00:32
yen a qui on de la chance :p, sa ta couté combien un bijoux comme sa?
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Juin 2007, 00:37
Perso avec ma 2203 pour l'entrée low je la joue avec preamp sur 6 et le master vers 6 aussi (voir +).
Aucun intérêt de mettre le preamp à 1 sur ce genre de tête (surtout en low) tu n'auras aucune compression, un son tout aigrelet en effet.
  • Publié par
    psklpt
    le 28 Juin 2007, 00:59
J'avoue ta JMP a de la GUEULE!!

Pour répondre à Buz : quel que soit le niveau du Master, SI je ne mets pas le Préamp à 10, le son est maigrelet. Entre 0 et 9 le sont est pareil, tout frêêêêle... y'à qu'à 10 que ça chope des petites basses....

Je sens que je vais craquer pour la modif VHM... Je leur ai écrit et ils m'ont dit que les KT88 étaient des lampes Tres Puissantes, et le drive des l'étage d'amplification ne serait donc pas assez élévé pour bien faire travailler les KT88, d'où le son sec et plus aigrelet......mais là c'est moi qui suis SEC! No money en ce moment......AGHHHHHHHHHHHHHHH
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Juin 2007, 01:22
Dans un premier temps amène la chez VHM ou chez un habitué de ces amplis afin de vérifier qu'elle n'a pas un soucis de fonctionnement, car c'est bizard que ton preamp volume ne réagisse que au dessus de 9.
Dazed And Confused
psklpt a écrit :
J'avoue ta JMP a de la GUEULE!!

Pour répondre à Buz : quel que soit le niveau du Master, SI je ne mets pas le Préamp à 10, le son est maigrelet. Entre 0 et 9 le sont est pareil, tout frêêêêle... y'à qu'à 10 que ça chope des petites basses....

Je sens que je vais craquer pour la modif VHM... Je leur ai écrit et ils m'ont dit que les KT88 étaient des lampes Tres Puissantes, et le drive des l'étage d'amplification ne serait donc pas assez élévé pour bien faire travailler les KT88, d'où le son sec et plus aigrelet......mais là c'est moi qui suis SEC! No money en ce moment......AGHHHHHHHHHHHHHHH

Moi je te dis c'est à cause de certain composants qui ont vieillit et c'est pour sa que tu as un son maigrelet.
Quelqu'un en avais déjà parlé sur le forum.
Frusciantefan
Sinon autre solution:

Pre-amp a fond
Augmentation du master
Creuser l'equa (bass, mid, treb)
Ajuster le tone de sa guitare
Baisser le volume de la gratte jusqy-a obtenir un son CLEAN ( sur l'entrée high ) et quand on veux plus de crunch ben suffit de monter le volume de la gratte et quand on balance un solo, potard a fond, ce qui veux dire volume plus fort (sa evite d'acheter un clean boost), beaucoup plus de distortion... Un peu a la Gary Moore etc...

Je sais que pour le coté funk j'utilise l'entrée HIGH pour avoir enormement de crunch...
Sinon je met l'entrée low et j'utilise mes pedales pou un bon gros son disto c'est le top...

En ce qui concerne la BIG MUFF je pux eventuellement faire une petite comparaison:

J'ai eu le modelle Reissue et je joue desormais sur le modele vintage et la...

La reissue est froide et assez claquante, je ne lui trouve que peu de personalité...
La vintage c'est COMPLETEMENT different: Beaucoup plus GRASSE et EPAISSE c'est le jour et la nuit...
Peut etre donc que B.C joue sur un modele vintage..
D'ou ton probleme a trouver ce son si particulier si tu possedes une reissue...

FF
Respect who you are inside
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2007, 10:09
Ca fait beaucoup d'insatisfaits pour un ampli « intouchable »
Entomber
Je suis bien d'accord.... ça m'inquiète toujours un peu quand je vois des gens qui ne connaissent pas ces amplis fantasmer dessus sans les avoir vraiment pratiqués.

Pendant très longtemps il n'y a eu quasi que Marshall et Fender, donc beaucoup de groupes ont joué dessus, et s'arrangeaient avec ça. Le Marshall avait un ampli de puissance pas mal du tout mais beaucoup de groupes entraient directement dedans ou avaient au moins des pédales devant le préamp.

Quand je vois le nombre de gratteux + ou - légendaires qui ne jouent plus sur Marshall depuis que l'offre s'est diversifiée.......
Dazed And Confused
Entomber a écrit :
Je suis bien d'accord.... ça m'inquiète toujours un peu quand je vois des gens qui ne connaissent pas ces amplis fantasmer dessus sans les avoir vraiment pratiqués.

Pendant très longtemps il n'y a eu quasi que Marshall et Fender, donc beaucoup de groupes ont joué dessus, et s'arrangeaient avec ça. Le Marshall avait un ampli de puissance pas mal du tout mais beaucoup de groupes entraient directement dedans ou avaient au moins des pédales devant le préamp.

Quand je vois le nombre de gratteux + ou - légendaires qui ne jouent plus sur Marshall depuis que l'offre s'est diversifiée.......

Et tu trouves que depuis qu'ils ne jouent plus sur marshall leur son s'est amélioré!!! Moi pas!!!

Quand Vai jouait sur marshall il avait un son hyper crémeux chaud gras organique depuis qu'il joue sur carvin il est devenu froid raide et harsh

Pareil pour Satriani maintenant qu'il joue sur peavey il a un son artificiel muddy

Les vieux groupes de death metal entombed obituary morbid angel carcass jouaient sur marshall il avait un pur son chaud bien gros gras

Les groupes actuelles ont des sons froids, plat, sans personnalité

Alors je trouve faux de dire que les musicos utilisaient marshall juste par défaut

Un jcm 800 sa s'apprivoise, il lui faut une pédale de boost et un équa pour en tirer la quintessence la je suis d'accord avec toi.
C'est aussi un ampli fait pour jouer en groupe, c'est la ou il prends toute sa mesure.
Entomber
Entombed ils pouvaient jouer sur n'importe quoi, et ça m'étonnerait pas qu'ils jouent toujours sur Marshall eux pour le coup huhu.

Sinon pour les guitar heroes que tu cites; je ne suis pas fan de ce qu'ils font, mais effectivement je trouve le son de satriani sur ses derniers trucs dégueulasse, après il me semble qu'il jouait sur du Soldano pendant pas mal de temps (que je considère dans la diversification de l'offre), mais je puis me planter.

Pour les groupes de death/thrash, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.... bien sûr certains sonnaient bien, mais d'autres sonnent vraiment mieux maintenant. On ne peut pas comparer les prods actuelles avec les prods old-school.... une prod de l'époque avec un ampli récent te plaira probablement plus qu'une prod récente avec un JCM800.

Disons que c'est affaire de goût et c'est juste une constatation, si certains artistes ont zappé Marshall c'est qu'il y avait probablement des raisons, c'est tout ce que je dis.... ça n'empêche pas que d'autres restent au bercail et que le son leur correspond probablement très bien, je ne remets pas ça en cause. Je soulignais simplement qu'il ne fallait pas voir dans ces amplis la panacée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...