X_hide a écrit :
Up je remonte le topic
Comme beaucoup, je trouve le son de mon jcm800 très criard, et le fait de jouer sur une strat n'arrange pas les chose je pense^^
Pour vous donner une idée du coté criard, niveau reglage j'ai les aigu sur 0 (basse a bloc et middle vers 4-5), et le potard de tonalité de de mon micro chevalet au minimum! Et sinon j'ai une mxr zakk wylde en boost qui fait super bien son boulot, qui rajoute un gros coté incisif et des grosses basses mais j'ai toujours ces putain d'aigu...
Bref le son ne me convient pas trop, je compte le changer un jour pour du high gain. Mais en attendant j'aimerais trouver une solution pour le rendre moins criard mais sans rajouter de cabe (c'est un combo, quelque chose comme g25 ou 75 pour le hp...) ni changer les lampes et de l'amener a un tech, car je ne joue pas énormement souvent en public et je n'ai pas envie de faire trop de frais vu que je vais pas tarder a le changer ce marshall.
Du coup je me demandais si le fait de changer de micro pourrait avoir une grosse incidence sur le coté criard? Car je comptais changer mon micro tex mex chevalet pour un humbucker seymour en format simple pour avoir plus de patate, et du coup ce serait le top si ca pouvait en meme temps me diminuer les aigu... qu'en pensez vous?
Sinon je prevoit aussi de me prende un equalo qui je pense serais la meilleur solution pour mon cas, mais pour le micro ca vaut le coup?