JCM 800 ampli criard??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joshim a dit:
Citation:
alors pour la bright cap ... :
- tu ouvres ton ampli
-TU NE TOUCHES PAS AUX GROS TRUCS BLEUX
- tu sors la partie electronique du caisson en abimant rien
-tu regarde sur le potard de volume (ou master cà dépend du modele)
-tu dois avoir un ptit condensateur céramique dessus
-tu prends une pince coupante et tu l enleves...
tu remontes ton ampli , tu le branches , et la tu as un son plu criard du tout...

Wow! Ca et se faire castrer ça se ressemble.....mais c'est vrai qu'un chat castré c'est mieux pour la propreté... alors pourquoi acheter un Marshall si c'est pour faire ça! Un bon petit tweed fender fera beaucoup mieux!!!
Excusez, Yoshi's a dit:
Citation:
alors pour la bright cap ... :
- tu ouvres ton ampli
-TU NE TOUCHES PAS AUX GROS TRUCS BLEUX
- tu sors la partie electronique du caisson en abimant rien
-tu regarde sur le potard de volume (ou master cà dépend du modele)
-tu dois avoir un ptit condensateur céramique dessus
-tu prends une pince coupante et tu l enleves...
tu remontes ton ampli , tu le branches , et la tu as un son plu criard du tout...

Miaule!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 11:26
Miaou ?
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 12 Juil 2007, 11:48
Un 800 sur Jensen ça ne sonne pas, c'est pas le bon couple (l'idéal G12m Rola ou G12h100) .
Un 800 n'aura jamais autant de basses qu'un twin (j'ai joué 15 ans avec un The Twin red knobs et de tous les amplis que j'ai essayés c'est celui qui était le plus fournit en basse...) ou qu'un band master, showman etc...
Mais est-ce vraiment si important ? Car avec bcp (trop) de basses il faut vraiment jouer hyper précis et placé pour ne pas marcher sur les plates-bandes du bassiste non ? Je trouve que les basses (plutôt les bas mediums bien chauds) du 800 s'accordent délicieusement avec le son des bassistes.
Maintenant c'est vrai qu'un 2203 ou autre 800 de la même génération s'apprivoise, se joue à l'ancienne, mains sur potars de la pelle.
Oui un 800 peut être criard, un fender aussi...
Personnellement je trouve les harmoniques des Plexi et 800 d'une beauté incroyable (comme celles d'un vox ou d'un orange, brit en fait...) qui donnent de la vie aux mix.
Le défaut principal du JCM800 c'est qu'il faut vraiment le pousser pour en tirer les saveurs, alors qu'un "Fender" de puissance équivalente se donnera plus tôt.
Quand à mes réglage, je n'en donnerai pas, je les modifie constament en fonction de la salle, les titres, les guitares, mais les aigues jamais au-delà de 9h et les basse tjr au 3/4.

Après on peut ne pas aprécier le grain des vieux Marshall, tout est question de jeu et de goût...
Dazed And Confused
Sa reste hyper spécial le grain marshall moi j'en suis amoureux, quand on les pousses y'a une espèce de truc magique que j'ai jamais trouvé chez un autres amplis.

En plus sa te perce le mix d'une force incroyable, sa à vraiment une présence spectaculaire

Ce qui fait aussi le charme de ces amplis c'est qu'il faut les pousser, ce sont des amplis à apprivoiser
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Mai 2009, 13:56
Up je remonte le topic

Comme beaucoup, je trouve le son de mon jcm800 très criard, et le fait de jouer sur une strat n'arrange pas les chose je pense^^
Pour vous donner une idée du coté criard, niveau reglage j'ai les aigu sur 0 (basse a bloc et middle vers 4-5), et le potard de tonalité de de mon micro chevalet au minimum! Et sinon j'ai une mxr zakk wylde en boost qui fait super bien son boulot, qui rajoute un gros coté incisif et des grosses basses mais j'ai toujours ces putain d'aigu...
Bref le son ne me convient pas trop, je compte le changer un jour pour du high gain. Mais en attendant j'aimerais trouver une solution pour le rendre moins criard mais sans rajouter de cabe (c'est un combo, quelque chose comme g25 ou 75 pour le hp...) ni changer les lampes et de l'amener a un tech, car je ne joue pas énormement souvent en public et je n'ai pas envie de faire trop de frais vu que je vais pas tarder a le changer ce marshall.

Du coup je me demandais si le fait de changer de micro pourrait avoir une grosse incidence sur le coté criard? Car je comptais changer mon micro tex mex chevalet pour un humbucker seymour en format simple pour avoir plus de patate, et du coup ce serait le top si ca pouvait en meme temps me diminuer les aigu... qu'en pensez vous?
Sinon je prevoit aussi de me prende un equalo qui je pense serais la meilleur solution pour mon cas, mais pour le micro ca vaut le coup?
Close your eyes and begin to relax.
Dazed And Confused
Je me corrige.

Les seules Marshall qui valent le coup ce sont les vieux, JTM45 et Plexi.

A partir du 800 on a eu le droit a un son trop harsh et aigu.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2009, 14:23
Dazed And Confused a écrit :
Je me corrige.

Les seules Marshall qui valent le coup ce sont les vieux, JTM45 et Plexi.

A partir du 800 on a eu le droit a un son trop harsh et aigu.

je trouve que c'est un peu bête ce que tu dis
Dazed And Confused
Je ne vois pas en quoi c'est idiot ce que j'ai dit, c'est réaliste !
Libre à chacun de tirer ses conclusions !

J'espère ne pas être le seul à penser que les JCM 800 sont surestimé ainsi que le JCM 900 SLX.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2009, 14:45
Dazed And Confused a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est idiot ce que j'ai dit, c'est réaliste !
Libre à chacun de tirer ses conclusions !

J'espère ne pas être le seul à penser que les JCM 800 sont surestimé ainsi que le JCM 900 SLX.

tu en faisais l'apologie avant du slx, enfin bon

comme tous les amplis, certains savent en tirer le meilleur, d'autres pas, beaucoup ont un jcm 800 et pas forcémment le même son

j'en ai entendu qui m'ont scotché, d'autres qui m'ont fait fuir (tout comme des mesa, alors que j'aime les mesa)

maintenant dire que c'est de la merde criarde (ou dit différemment), je pense qu'il faut arrêter quand même
Dazed And Confused
Et bien sur certains points tu as raison.

Je ne fais plus l'apologie du JCM 900 SLX, un de ses propriétaires m'avouer les raisons de sa vente qui sont les mêmes que les miennes.
Mady_Roar
Après tous les 800 ne sonnent pas pareil.
Par exemple, mon pote à un 2203 branché dans un 4*12 en V30, il est ultra bassy !

Pour ma part, j'ai un 2204 (en combo, semi open back) qui était équipé de deux gamelles G12M70, je trouvais le son vachement harsh. J'ai remplacé les HPs par des Greenback & c'est beaucoup plus smooth.
Je le branche aussi dans un 4*12 en G12H30 et là ... une tuerie !
C'est vraiment pas désagréable pour les oreilles au niveau des aigües, le son est super équilibré c'est top. J'le boost constamment avec une BB préamp & j'utilise une SG Junior (P90 donc).
Y'a le mojo là

Pour faire la comparaison je le trouve limite moins criard que mon plexi (équipé en 6550). Lui, il envoie vraiment la sauce, y'a pas de demi-mesure.
X_hide
  • X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Mai 2009, 18:47
X_hide a écrit :
Up je remonte le topic

Comme beaucoup, je trouve le son de mon jcm800 très criard, et le fait de jouer sur une strat n'arrange pas les chose je pense^^
Pour vous donner une idée du coté criard, niveau reglage j'ai les aigu sur 0 (basse a bloc et middle vers 4-5), et le potard de tonalité de de mon micro chevalet au minimum! Et sinon j'ai une mxr zakk wylde en boost qui fait super bien son boulot, qui rajoute un gros coté incisif et des grosses basses mais j'ai toujours ces putain d'aigu...
Bref le son ne me convient pas trop, je compte le changer un jour pour du high gain. Mais en attendant j'aimerais trouver une solution pour le rendre moins criard mais sans rajouter de cabe (c'est un combo, quelque chose comme g25 ou 75 pour le hp...) ni changer les lampes et de l'amener a un tech, car je ne joue pas énormement souvent en public et je n'ai pas envie de faire trop de frais vu que je vais pas tarder a le changer ce marshall.

Du coup je me demandais si le fait de changer de micro pourrait avoir une grosse incidence sur le coté criard? Car je comptais changer mon micro tex mex chevalet pour un humbucker seymour en format simple pour avoir plus de patate, et du coup ce serait le top si ca pouvait en meme temps me diminuer les aigu... qu'en pensez vous?
Sinon je prevoit aussi de me prende un equalo qui je pense serais la meilleur solution pour mon cas, mais pour le micro ca vaut le coup?

flavien.r
Tu joues quoi comme musique parce que le micro chevalet d'une strat n'est quand même pas vraiment approprié à haut gain ? D'ailleurs tu as branché la tonalité sur ce micro ? Essaye quand même d'abord ton ampli avec une autre gratte, tu verras si ton son te plait comme ça parce que je vois pas comment on peut jouer avec une tonalité à 0
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
X_hide
  • X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le 23 Mai 2009, 20:09
Non mais la n'est pas la question... Je veux juste savoir, vu que je m'y connait pas trop, si le changement de micro a une incidence sur certaines frequences.

Qu'est ce que t'entend par brancher la tonalité? Y'a pas de jack hein c'est juste mon potard qui est au minimum, je vois pas ce qu'il y a d'abérant...

Et niveau style avec cet ampli je joue en en ce moment (pour la fete de la musique) des reprises hard/heavy, style Judas priest, maiden, motorhead... mais je suis plus branché sur des groupes genre X Japan, Stratovarius, Cob, Galneryus, ... et a petite dose d'autres genre Dissection, Emperor, Amon amarth...
Et je m'en branle un peu de savoir si l'ampli va bien sonner ou pas avec une autre gratte, je compte pas prendre de nouvelle gratte tout de suite et le son du jcm ne me convient pas. Je veux juste le rendre plus ecoutable avec ma strat en attendant de prendre un ampli plus adapté a mes oreilles
Mady_Roar
Du Valium & ça devrait aller

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...