Pour les reste des modifs, cf page 6.
BRIGHT CAP
Bon, je tiens avant tout à faire ici mon mea-culpa, car j'ai souvent dit sur pas mal de topic concernant l'AC30CC que je ne comprenait pas l'intérêt de cette mod, car on pouvait jouer avec le Tone Cut pour diminuer le coté parfois "harsh" du Canal Top Boost. Mais devant autant d'engoument sur pas mal de forum comme ici ou sur "VintageAmps", je me suis dit que je ne voulais pas mourir idiot !
Et comme c'est vraiment archi simple et rapide à faire, j'ai tenté le coup, quitte à remettre la capa après coup si ça ne me plaisait pas.
Alors comme je vous le disais, c'est vraiment très simple.
J'ai pris les photos sur le Topic de "Harmony Central"
voir ici , c'est pour ca que l'on voit une tête AC30CC, mais c'est identique sur le combo.
1/Dévisser le Panel Arrière :
2/Localiser la fameuse Capa à Virer (C13 sur le schéma) :
Ici, vu de dessous, une fois enlevée : (C'est la vue que vous aurez sans démonter le PCB pour dessouder cette Capa)
3/ Pour la dessouder, pas la peine de s'embêter à démonter les PCB et à les enlever du chassis, c'est assez galère (même si c'est comme ça qu'a fait le gars de Harmony Central). Une fois la Capa localisée, Basculer l'ampli face contre terre, cela permettra à la capa de tomber sur la partie métallique accessible, une fois dessoudée. Un coup de fer à souder avec de la tresse à dessouder ou une Pompe à dessouder et elle doit tomber (sinon passer un bout de fil de fer dans les trous pour la faire sortir). Pencher l'ampli pour faire sortir la Capa par la Gauche et ainsi ne pas la laisser se balader (ca pourrait faire un cour-jus !). Et voilà, c'est fini ! Plus qu'a remonter le panneau arrière et zou ! Si par la suite, ça ne vous plait pas, vous pouvez remonter la Capa par en dessous, et essayer une valeur différente, pas besoin non plus de démonter le PCB !
Mon Avis :
A bas volume, c'est tout simplement énorme ! L'équalisation du Canal Top Boost devient enfin exploitable ! Et on sent parfaitement les différences de comportement entre Normal et Custom, ce qui était vraiment très subtil auparavant !! C'est bien simple, le Canal Top Boost peut maintenant devenir soit plus Dark que le Canal Normal, soit plus Bright que le Canal Normal avec le Swtich brillance activé. Et oui, même sans cette foutue Bright Cap, le Canal Top Boost peut toujours être plus Bright que le normal, sans problème, mais avec le coté fuzzy et harsh en moins !! Bref l'ensemble de la plage de réglage de l'équalisation devient exploitable.
2eme effet KissKool, le canal Top Boost accepte enfin les pédales de disto. Vous me direz, le Canal normal est quand même plus fait pour ça (et vous aurez raison). Mais ca fait encore une possibilité de plus, notamment si on se plug dans le Canal Top Boost pour 90% de son Set et qu'on veut enclencher une disto pour un morceau ou deux sans avoir à utiliser une AB Box ou depluger.
De manière générale, le Canal Top Boost devient plus articulé, plus riche et mois aigrelet qu'auparavant, tout en conservant le coté Bright de l'AC30. Bref, la Bright Cap, et bien elle va rester dans la caisse à outil !