High-Hopes a écrit :
Donc pour moi, ce n’est pas les capas et résistances qui font le son d’un jmi mais plutôt son schéma, ses transfos et ses HP...
Merci High-Hopes ! Je partage à 100% ton avis. Pour l'instant sur l'ensemble des modifs que j'ai fait sur cet ampli :
- Modif du Circuit (Bright Cap et modifs de valeurs de Capa/résistance du préamp pour être plus conforme au circuit "original", impact sur Normal et Top Boost)
- Changement des HP (1 G12H30 UK et un Alnico Gold UK)
- Capa Sozo
Celles qui ont eu le plus d'effet, ce sont les modifs du circuit ! les HP viennent juste derrière. les Capa, bah comme je disais, c'est bô
Reste donc le transfo de sortie. Je sais qu'il aura un impact, surtout si j'opte pour un paper Oil comme celui que tu préconises, qui du coup est différent dans sa conception. J'arrive juste pas à savoir si va "améliorer" le son ou pas. Je veux dire par là je n'ai aucun moyen de savoir si celui d’origine est valable ou pas... En l'état l'ampli sonne déjà très bien...
https://www.facebook.com/Psion(...)7642/
Va donc falloir que je fasse la modif pour savoir... Et Allez encore un billet de 100 balles
A y être vous avez parlé de l'Alim.. La Choke ça a un impact sur le son au final ou pas ?? J'arrive pas à comprendre comment..
Pour moi ça sert juste à filtrer l’alimentation, je comprends pas comment ça peut avoir un impact sur le son de l'ampli.... Et le transfo d'alim, pareil.. A partir du moment ou il fourni la puissance nécessaire demandée par l'ampli pour passer les basses... Je vois pas comment il peut avoir un influence sur le son ?
(Je dis pas que c'est pas le cas, juste que j'aimerais comprendre
).
La GZ34 VS le pont de diode, je comprends dejà mieux.. La GZ34 va provoquer un effondrement temporaire sur les grosses attaques, d’où le "SAG", caractéristique du son "vintage"... la ou un pont de diode va répondre sans provoquer celà, ce qui permet des attaques plus franches, plus modernes (En soit, c'est pas moins bien, voir c'est même mieux d'un point de vue purement électronique... Mais ça sonne plus moderne...)