Ce qui est étonnant c'est que cette partie du Schéma est vraiment strictement identique, et surtout c'est l'étage d'entrée, donc il n'y rien d'autre qui joue...
Après le "Bright Switch" sur le canal normal, ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur qui ouvre ou ferme le circuit à travers la Bright Cap. Ce n'est qu'un élément passif, qui ne modifie en rien la réponse (je parle du switch), comme pourrait le faire un C.I ou tout autre élément actif. Cela permet de retrouver le Voicing de soit de l'AC30 "N" (pour Normal, le plus répandu) ou de l'AC30 "T" (pour Treble), tout deux des schéma originaux de l'AC30 JMI.
Même si en pratique, il n'y pas que la Bright Cap qui change entre le T et le N. Il y'a aussi les résistances de plaque de V1 (100K pour ne T et le CC, 220k pour N) et une autre capa. Pour ma part, j'ai également mis des 220K, et cela a effectivement modifié la réponse du canal Normal lorsque le son sature. C'est plus Smooth, moins agressif. Une chose est sure, si un jour je concrétise mon rêve, c'est a dire l'achat un Vox AC30 période JMI, je rechercherais avant tout un schéma type "N"
C'est quelle version exactement d'AC30 que tu possèdes ?