[ terb_ ] a écrit :
mmm ça a pas grand chose à voir avec du ENGL et c'est quand même pas mal Marshallien je trouve.
cela dit par rapport à un marshall l'XTC semble avoir une nette tendance à creuser les haut-mediums, et il y a aussi des basses plus abondantes et plus nettes. de manière générale le rendu est très précis et propre tout en gardant du grain.
just my 2 cents
juste à titre d'info (je ne veux pas parasiter ce post outre mesure) le type de son que j'aimerais obtenir avec le canal lead de mes protos se situerait entre ça et du Marshall 2203 (par rapport aux samples du Bogner: un peu plus de haut mediums, un son plus gras et plus sensitif), avec (beaucoup) plus d'harmoniques et un caractère liquide et organique.
Ce que tu cites c'est un XTC sur du Vintage 30 je pense (le HP joue beaucoup). Sinon concernant le haut medium, je trouve que le Bogner en a pas mal (ce qui lui donne un son Marshallien) mais toujours un côté un poil arrondi dans l'aigu, sauf à pousser aigu et présence. Peut être que les samples sont traitres aussi. Disons que j'ai un VHT Pitbull à côté qui a des mediums plus creusés et plus de bas mediums. Le Bogner tape beaucoup plus dans les hauts mediums , mais c'est de la comparaison bien sûr.
Voilà le genre de truc qu'on fait bien avec l'XTC sur le canal Blue (ce n'est pas un sample d'XTC mais ca donne une idée).
http://cedric.bertin.9online.f(...)i.mp3
Ou sinon le morceau qui pour moi s'en rapproche le plus c'est "Die To Live" de Vai.
Ced777