J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 12:30
ca c'est trés intéréssant ...
merci de ta réponse ced

salut
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
c'est toi qui joue?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 22:52
Skelter a écrit :
c'est toi qui joue?

Niet, j'ai que dalle pour enregistrer pour l'instant.

Ced777
Maxcreed
Il est très agressif dis-donc, ça fait un peu penser à ENGL à ce niveau là, sinon le grain est pas trop Marshallesque je trouve !
Marshall c'est beaucoup plus smooth ! En tout cas ça sonne plutôt bien !

Valà ! (après faut entendre en vrai bien sûr !)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:09
En fait tout dépend du HP utilisé. Sur du V30 ca sonne plus smooth. Mais l'ampli étant déjà très smooth à la base, ca manque de mordant à mon goût.

Sinon écoute le sample bluesy, c'est très smooth! A la limite le Bogner est même plus doux qu'un Marshall (en réel).

Le grain est définitivement Marshall à fond par contre. Je n'entends pas ENGL sur ces clips, à part les Savage qui se rapproche un peu plus de ce type de sonorité peut être (d'après ce que j'ai entendu en clip)

Ced777
Maxcreed
Le blues live est plus smooth et le deuxième sample en Red aussi, mais les autres ont vraiment ce côté agressif qu'on retrouve un peu chez ENGL et dans l'ensemble des productions allemandes en tout cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2004, 23:23
Maxcreed a écrit :
Le blues live est plus smooth et le deuxième sample en Red aussi, mais les autres ont vraiment ce côté agressif qu'on retrouve un peu chez ENGL et dans l'ensemble des productions allemandes en tout cas !

Ouais le Blue_101B et Red_101B (enregistré par le même mec) sonne assez agressifs, je vois ce que tu veux dire. Je pense que le gars a enregistrer à fort volume pour avoir une telle dynamique et un tel "Umph!" dans les basses.

Faut voir aussi qu'il y a tellement de réglages possibles, qu'ont peut le faire sonner très smooth à la Santana ou très agressif (mais avec les bons HP tout de même) selon ses désirs.

Ced777
[ terb_ ]
mmm ça a pas grand chose à voir avec du ENGL et c'est quand même pas mal Marshallien je trouve.

cela dit par rapport à un marshall l'XTC semble avoir une nette tendance à creuser les haut-mediums, et il y a aussi des basses plus abondantes et plus nettes. de manière générale le rendu est très précis et propre tout en gardant du grain.

just my 2 cents

juste à titre d'info (je ne veux pas parasiter ce post outre mesure) le type de son que j'aimerais obtenir avec le canal lead de mes protos se situerait entre ça et du Marshall 2203 (par rapport aux samples du Bogner: un peu plus de haut mediums, un son plus gras et plus sensitif), avec (beaucoup) plus d'harmoniques et un caractère liquide et organique.
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
ben j'achète tout de suite alors!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
mmm ça a pas grand chose à voir avec du ENGL et c'est quand même pas mal Marshallien je trouve.

cela dit par rapport à un marshall l'XTC semble avoir une nette tendance à creuser les haut-mediums, et il y a aussi des basses plus abondantes et plus nettes. de manière générale le rendu est très précis et propre tout en gardant du grain.

just my 2 cents

juste à titre d'info (je ne veux pas parasiter ce post outre mesure) le type de son que j'aimerais obtenir avec le canal lead de mes protos se situerait entre ça et du Marshall 2203 (par rapport aux samples du Bogner: un peu plus de haut mediums, un son plus gras et plus sensitif), avec (beaucoup) plus d'harmoniques et un caractère liquide et organique.

j'arrive jamais a trouver les mots pour qualifier un son a l'ecrit ! merci!

l'XTC, je ne lui trouve pas trop de ressemblance avec les engl que j'ai entendu (en sample... ça veut pas dire grand chose) je trouve le grain plus serré et moins "metal". enfin, plus proche du grain marshall quoi.

edit: Yipeeee! ma premiere croche ! et sans flood SVP !
[ terb_ ]
elvisnc a écrit :
ben j'achète tout de suite alors!

je note
Ced777
  • Ced777
[ terb_ ] a écrit :

just my 2 cents

Ce que tu cites c'est un XTC sur du Vintage 30 je pense (le HP joue beaucoup). Sinon concernant le haut medium, je trouve que le Bogner en a pas mal (ce qui lui donne un son Marshallien) mais toujours un côté un poil arrondi dans l'aigu, sauf à pousser aigu et présence. Peut être que les samples sont traitres aussi. Disons que j'ai un VHT Pitbull à côté qui a des mediums plus creusés et plus de bas mediums. Le Bogner tape beaucoup plus dans les hauts mediums , mais c'est de la comparaison bien sûr.

Voilà le genre de truc qu'on fait bien avec l'XTC sur le canal Blue (ce n'est pas un sample d'XTC mais ca donne une idée).

http://cedric.bertin.9online.f(...)i.mp3

Ou sinon le morceau qui pour moi s'en rapproche le plus c'est "Die To Live" de Vai.

Ced777
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
Disons que j'ai un VHT Pitbull à côté qui a des mediums plus creusés et plus de bas mediums. Le Bogner tape beaucoup plus dans les hauts mediums , mais c'est de la comparaison bien sûr.

c'est évident

Ced777 a écrit :
Voilà le genre de truc qu'on fait bien avec l'XTC sur le canal Blue (ce n'est pas un sample d'XTC mais ca donne une idée).

là c'est du pur Marshall, haut mediums beaucoup plus présents que sur les samples précédents.

comment tu gères les haut mediums sur l'XTC ? le réglage de médium agit dans ces fréquences là ?
Ced777
  • Ced777
[ terb_ ] a écrit :
Ced777 a écrit :
Disons que j'ai un VHT Pitbull à côté qui a des mediums plus creusés et plus de bas mediums. Le Bogner tape beaucoup plus dans les hauts mediums , mais c'est de la comparaison bien sûr.

c'est évident

Ced777 a écrit :

là c'est du pur Marshall, haut mediums beaucoup plus présents que sur les samples précédents.

comment tu gères les haut mediums sur l'XTC ? le réglage de médium agit dans ces fréquences là ?

Humm là ta question est ardue. Car il y a énormément de switchs (notamment les pre-EQ qui sculptent le son) et réglages sur l'XTC. A priori le potards de mediums est vraiment centré sur les mediums (en gros). Pour ce genre de son, le Celestion Grennback est moins choix. Donc tout cela ca joue au final.

Un truc important: j'utilise toujours un équa dans la boucle pour trouver le son que je veux. Les potards de l'ampli me servent de base et après je bosse aussi à l'équaliseur.
Par contre même avec un équa, je ne parviens pas à ce résultat sur le Pitbull .On s'en approche mais ce n'est pas cela. Le Bogner a ce "kerrang" dans les mediums et ce côté gras qu'on ne peut pas reproduire à l'équalizeur je trouve sur un autre ampli. C'est pour cette raison que je trouve qu'il sonne plus "Marshall". C'est dur à expliquer, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Ced777
[ terb_ ]
qu'est ce que je donnerais pas pour avoir le schéma du XTC, manière de voir quelle est l'action réelle de chaque switch...

pour l'EQ dans la boucle c'est clair que c'est assez démoniaque pour se sculpter un son, mais je trouve qu'il est assez dommage d'utiliser de tels artifices avec un ampli de cette gamme. mais je suis un partisan de la simplicité, et je conçois qu'on aime des solution plus complexes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...