Kirjava a écrit :
Au fait ced777, toi qui a possédé l'Herbert, était-il mieux que l'XTC ?
En sons clairs ? et en sons bien saturés ? ( le crunch ça m'interesse pas )
J'ai beaucoup aimé le clair de l'Herbert. Pour une raison majeure: utilisé seul, il est puissant, avec plein de corps, un gros feeling.... très blues. Mais il suffit d'enclencher le mid cut, creuses les mediums, booster un poil les aigus et il devient claquant et funk à souhait. Bref on en fait ce qu'on en veut. Le Mid cut est une idée tout simplement géniale.
Je n'ai pas assez exploré le canal clean de l'XTC pour émettre un jugement définitif. Comme je l'ai dit l'XTC n'est pas vraiment plug and play, donc le clean m'a paru très bon (bien mieux que les autres amplis que j'ai eu - à l'exception de l'Herbert), mais il faut que je trouve mes marques. Il peut être claquant sans problème.
Pour moi la saturation de l'Ecstasy est très loin devant celle du Herbert. Le Herbert sonnait hyper propre mais très sec, et pas du tout Marshall. Celle du Bogner est extrêmement riche, un peu grasse, comme un bon Marshall surboosté, elle ne bave pas mais elle n'a pas une précision chirurgicale. Je dirais que la limite du Bogner, c'est peut être les genres les plus extrêmes du métal , avec des mids creusés à mort, énormément de basses et une attaque violente. Le Bogner est un peu plus "relax".
Par contre côté gain, le Diezel avait 5 étages de gain, le Bogner n'en a que 4. Bizarrement le Bogner ne me semble pas avoir moins de gain que le Diezel. Ce qui est sûr c'est que l'XTC a assez de gain pour moi, même trop! Le canal blue avec le boost est déjà énorme. Et pourtant j'aime les grosses saturations.
Ced777