J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

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Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
qu'est ce que je donnerais pas pour avoir le schéma du XTC, manière de voir quelle est l'action réelle de chaque switch...

pour l'EQ dans la boucle c'est clair que c'est assez démoniaque pour se sculpter un son, mais je trouve qu'il est assez dommage d'utiliser de tels artifices avec un ampli de cette gamme. mais je suis un partisan de la simplicité, et je conçois qu'on aime des solution plus complexes.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
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Perso j'ai tendance à penser que seul le résultat compte, mais je comprends ton opinion

EDIT: d'ailleurs VHT n'ont pas eu de scrupule à en intégrer un à leurs amplis.

Ced777
rambi
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  • Publié par
    rambi
    le 20 Sep 2004, 23:17
Hello

J'ai bien écouté les samples, ainsi que ceux du site officiel, et putain je me demande vraiment comment ils font pour avoir ce rendu la!!!!

On a passé (avec popi et son Diezel VH4s) le week end à vouloir faire des samples du bogner xtc (et du diezel aussi). On mis un 2 SM 57 dans une carte motu 828mk2 et ben le son enregistré n'avait rien à voir avec le son entendu ....!!! Un manque de peche terrible!!! Je suis sur qu'un 10W transistor sonne mieux que les résultats de nos samples!! On a tout essayé: on a mis les micros à 10, 30 cm, collé aux baffles (2 G12h et 2 V30), en ambiance, avec le line out... Bref la daube.
Par contre pour le Diezel no problemo, l'enregistrement est tres réaliste (donc ça ne vient pas du matos d'enregistrement ou de nos talents de sonorisateur...)

Bref au final, une claque énorme sur le son de l'xtc par rapport au Diezel (m'en veut pas popi c'est subjectif hein, je l'aime d'amour mon xtc ) mais à l'enregistrement ça se complique. Y a un truc comme dirais l'autre. Ou alors le son est retravaillé par la suite ou alors le sm 57 n'est pas adapté pour l'xtc. Si il y a un spécialiste de l'enregistrement qui a quelques conseils, je suis preneur...
capitaine_banane
rambi a écrit :
Hello

J'ai bien écouté les samples, ainsi que ceux du site officiel, et putain je me demande vraiment comment ils font pour avoir ce rendu la!!!!

On a passé (avec popi et son Diezel VH4s) le week end à vouloir faire des samples du bogner xtc (et du diezel aussi). On mis un 2 SM 57 dans une carte motu 828mk2 et ben le son enregistré n'avait rien à voir avec le son entendu ....!!! Un manque de peche terrible!!! Je suis sur qu'un 10W transistor sonne mieux que les résultats de nos samples!! On a tout essayé: on a mis les micros à 10, 30 cm, collé aux baffles (2 G12h et 2 V30), en ambiance, avec le line out... Bref la daube.
Par contre pour le Diezel no problemo, l'enregistrement est tres réaliste (donc ça ne vient pas du matos d'enregistrement ou de nos talents de sonorisateur...)

Bref au final, une claque énorme sur le son de l'xtc par rapport au Diezel (m'en veut pas popi c'est subjectif hein, je l'aime d'amour mon xtc ) mais à l'enregistrement ça se complique. Y a un truc comme dirais l'autre. Ou alors le son est retravaillé par la suite ou alors le sm 57 n'est pas adapté pour l'xtc. Si il y a un spécialiste de l'enregistrement qui a quelques conseils, je suis preneur...



est ce possible d'avoir ces enregistrement du diezel et de l'xtc? (par mail tu peux me les envoyer) je cherche en ce moment un ampli de ce genre et les samples du diezel que j'ai entendu ne m'on pas convaincu, alors, un peu de fraicheur dans ce monde de brute...

sinon les clips du site bogner sont à mon avis retravaillé par derrière.
Moi aussi je me suis arraché les cheveux sur l'enregistrement de mon recto, avec juste un sm57 ca sonnait plat, moche. Mais j'ai trouvé 2-3 trucs :

- placement du micro: légèrement en biais vers le centre du hp pour capter plus d'harmoniques. on peut le décaler vers le coté (tjs en biais) ce qui enregistre plus les mediums et les basses et rend les aigus moins agressifs

-faire les prises sans effet
-2 prises du même riff avec 2 sons différents (réglé sur l'ampli, par modifiés par la suite), une a droite une a gauche
le mélange sera plus gros qu'une seule piste doublée.
-compresser les prises selon le résulta voulu
-le truc qui change tout: une légère reverb sur chaque guitare pour homogénéisé le placement du son dans le mix
-tu peux après ca ajouté qq effets voulus (delay,etc) et au final passé un compresseur multibande, ou un plugin de mastering pour grossir le tout

avec ca j'obtient un son bcp moins plat, plus gros, plus naturel
capitaine_banane
[quote="rambi"]

Bref au final, une claque énorme sur le son de l'xtc par rapport au Diezel quote]

cad? qui sonne le mieux?
magpi
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    magpi
    le 21 Sep 2004, 10:46
[ terb_ ] a écrit :

juste à titre d'info (je ne veux pas parasiter ce post outre mesure) le type de son que j'aimerais obtenir avec le canal lead de mes protos se situerait entre ça et du Marshall 2203 (par rapport aux samples du Bogner: un peu plus de haut mediums, un son plus gras et plus sensitif), avec (beaucoup) plus d'harmoniques et un caractère liquide et organique.


une slo ? (sauf pour le coté gras)
Ced777
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rambi a écrit :

Bref au final, une claque énorme sur le son de l'xtc par rapport au Diezel (m'en veut pas popi c'est subjectif hein, je l'aime d'amour mon xtc ) mais à l'enregistrement ça se complique. Y a un truc comme dirais l'autre. Ou alors le son est retravaillé par la suite ou alors le sm 57 n'est pas adapté pour l'xtc. Si il y a un spécialiste de l'enregistrement qui a quelques conseils, je suis preneur...


Perso j'avais un Diezel Herbert et c'est pareil, je l'ai revendu pour l'XTC. Par contre je ne connais pas le VH4. Moi le Herbert sonnait trop sec à mon goût, trop moderne, pas assez gras et riche. Le VH4 tu le définirai comment?

Ced777
rambi
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  • Publié par
    rambi
    le 22 Sep 2004, 01:25
Bon je mettrais bientot les samples de l'xtc et du diezel sur ce topic. Le temps que je me telecharge un logiciel ftp et que je selectionne les samples les moins pire (ça va etre dur de trouver sans trop de pin...).

Pour la comparaison du VH4 et de l'xtc je suis pas champion pour definir mais je vais essayer... L'xtc a un son beaucoup plus ouvert par rapport au vh4 qui est tres compressé (idéal pour le metal quoi). Popi rajoute en plus un compresseur et une petite reverb type room avec son Gforce. Le son arrive droit devant t'as l'impression de voir la colonne de son toute droite sortir du baffle contrairement à l'xtc qui rempli le local (c'est que j'entendais par plus ouvert). Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire (je vous avez prévenu ). L'xtc est tres riche en harmonique, c'est chaud et surtout une ATTAQUE mes amis... Waou quand tu commence à martyriser la gratte avec la main droite y a une reponse et une dynamique c'est énorme. Le vh4 ne répond pas comme ça. Forcément cette sensation de compression lui donne un coté tres droit qui ne laisse pas trop le droit à l'erreur (heureusement que la reverb adoucit). Encore plus que le gp3 avec 50/2/50 (que j'avais mais sans le baffle VHT qui va avec). Le baffle diezel est lui aussi tres typé, tres compressé... On a branché l'xtc sur le baffle diezel: berk, c'était pas beau, incompatible!
Au final quand on jouait ensemble avec popi j'avais vraiment l'impression que le son du vh4 était petit, froid voir meme pauvre (y va me tuer popi...) par rapport à l'xtc qui envahissait la piece de richesse, d'harmonique et d'attaque malgré aucun effet de branché (j'attends toujours mes pédales...).
Par contre à l'enregistrement le diezel devient plus crémeux, plus chaud et l'xtc plus baveux, quant à la dynamique elle n'est absolument pas restituée...
Précision : lors de nos essais (et depuis que j'ai l'xtc) j'étais en classA, 1/2 puissance, old.

Pour plus de précision sur le son du diezel allez voir la https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
c'est dommage d'avoir rajouté des effets sur le diezel....

c quoi comme hp sur le baffle diezel? et l'xtc etait branché sur quel baffle?
lamoussa
capitaine_banane a écrit :



sinon les clips du site bogner sont à mon avis retravaillé par derrière.
Moi aussi je me suis arraché les cheveux sur l'enregistrement de mon recto, avec juste un sm57 ca sonnait plat, moche. Mais j'ai trouvé 2-3 trucs :

- placement du micro: légèrement en biais vers le centre du hp pour capter plus d'harmoniques. on peut le décaler vers le coté (tjs en biais) ce qui enregistre plus les mediums et les basses et rend les aigus moins agressifs

-faire les prises sans effet
-2 prises du même riff avec 2 sons différents (réglé sur l'ampli, par modifiés par la suite), une a droite une a gauche
le mélange sera plus gros qu'une seule piste doublée.
-compresser les prises selon le résulta voulu
-le truc qui change tout: une légère reverb sur chaque guitare pour homogénéisé le placement du son dans le mix
-tu peux après ca ajouté qq effets voulus (delay,etc) et au final passé un compresseur multibande, ou un plugin de mastering pour grossir le tout

avec ca j'obtient un son bcp moins plat, plus gros, plus naturel


Bonne méthode pour obtenir un son de gratte, mais effectivement on s'éloigne un peu du son brut. On est plutot dans le son studio/album.
Pour obtenir le son brut, mais quand même écoutable et représentatif du grain, pas de reverb sur la prise ou alors un tout petit peu si son clair. Un micro dynamique placé près du HP, un peu décentré et incliné. Il faut faire plein d'essai pour avoir un son interessant. Ensuite un micro statique positionné à environ 1m50 mais pas obligatoirement dans l'axe du baffle. Il capte le son global du baffle et le son reverberé de la pièce et apporte de la chaleur. Il faut juste faire attention aux oppositons de phase avec le signal de proximité. Faire aussi des essais. Ensuite on mixe les deux sources, on compresse eventuellement un petit peu mais on s'en fout car il n'y a pas d'autres instruments. Pour enjoliver un tantinet, on place le mix des deux micros sur la droite mais pas à fond, et on met un delay une répetition de 10-15 ms sur la gauche mais pas à fond. On ne remet pas de reverb en plug. Voila après bien des péripéties un son de gratte écoutable et relativement représentatif pour un sample. On ne doit pas chercher à enjoliver, seulement s'approcher en écoute du son entendu dans la pièce. Il faut donc comparer, prise/ ampli en permanence. Bien des essais sont nécessaires, une soirée n'est pas de trop juste pour les réglages........La prise définitive, on voit ça le lendemain, comme ca on pourra écouter le son de la veille, corriger, puis faire une bonne prise propre.
La plupart du temps, on a un son énorme dans la pièce et un son rikiki à la prise, mais avec tout ca on obtient des résultats pas trop mal.
A+
hello ced vraiment tes fotos ca fait baver!!!!!
je vais avoir une carvin legacy monter sur un baffle 1960av donc celestion 30
je voulai savoir savoir si tu avai eu l'occas d'essayer la legacy et si tu pouvai comparer avec l xtc car il semblerai qu'elle soit assez proches non?
capitaine_banane
lamoussa a écrit :


Bonne méthode pour obtenir un son de gratte, mais effectivement on s'éloigne un peu du son brut. On est plutot dans le son studio/album.
Pour obtenir le son brut, mais quand même écoutable et représentatif du grain, pas de reverb sur la prise ou alors un tout petit peu si son clair. Un micro dynamique placé près du HP, un peu décentré et incliné. Il faut faire plein d'essai pour avoir un son interessant. Ensuite un micro statique positionné à environ 1m50 mais pas obligatoirement dans l'axe du baffle. Il capte le son global du baffle et le son reverberé de la pièce et apporte de la chaleur. Il faut juste faire attention aux oppositons de phase avec le signal de proximité. Faire aussi des essais. Ensuite on mixe les deux sources, on compresse eventuellement un petit peu mais on s'en fout car il n'y a pas d'autres instruments. Pour enjoliver un tantinet, on place le mix des deux micros sur la droite mais pas à fond, et on met un delay une répetition de 10-15 ms sur la gauche mais pas à fond. On ne remet pas de reverb en plug. Voila après bien des péripéties un son de gratte écoutable et relativement représentatif pour un sample. On ne doit pas chercher à enjoliver, seulement s'approcher en écoute du son entendu dans la pièce. Il faut donc comparer, prise/ ampli en permanence. Bien des essais sont nécessaires, une soirée n'est pas de trop juste pour les réglages........La prise définitive, on voit ça le lendemain, comme ca on pourra écouter le son de la veille, corriger, puis faire une bonne prise propre.
La plupart du temps, on a un son énorme dans la pièce et un son rikiki à la prise, mais avec tout ca on obtient des résultats pas trop mal.
A+


il faut avoir un micro dynamique. t'as des modèles de bon rapport q/p?
Ced777
  • Ced777
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toniofun a écrit :
hello ced vraiment tes fotos ca fait baver!!!!!
je vais avoir une carvin legacy monter sur un baffle 1960av donc celestion 30
je voulai savoir savoir si tu avai eu l'occas d'essayer la legacy et si tu pouvai comparer avec l xtc car il semblerai qu'elle soit assez proches non?


Non je n'ai pas eu l'occasion de comparer désolé.

Ced777
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • #118
  • Publié par
    luke
    le 22 Sep 2004, 21:03
- canal Blue en live, plus bluesy:
http://cedric.bertin.9online.f(...)3.mp3

ced777, je veux pas derouter les forumeurs, mais ce clip n'est pas enregistré avec un bogner..mais une tete THD flexi 50...et le clip est de mr Ed Degenaro (audible sur son site: http://www.eddegenaro.com/html(...).html
c'est le 2e clip...)
Pour info Ed est le maitre "es communication", le chargé de clientele et relation publiquede chez THD, tres actif sur le site hugerack..
a moins qu'il n'en est enregistré une autre version avec une tete Bogner
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ben je t'avoue que j'avais télécharger ce clip à partir d'un thread du forum TGP, et je n'ai pas changé le nom du clip.... En plus le Ed en question est très connu là-bas, j'imagine mal quelqu'un gruger le truc....
M'enfin il se peut qu'il y ait une erreur. Désolé si j'ai induit en erreur quelqu'un , pour moi c'est bien issu du Bogner XTC.
Je vais essayer de retoruver le lien.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le moment je ne retrouve pas. Donc peut être une erreur de ma part. Sample à prendre au conditionnel, j'ai pu m'emmêler les pinceaux (sans le vouloir) dans mon bordel de classement de samples.

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...