rambi a écrit :
Hello
J'ai bien écouté les samples, ainsi que ceux du site officiel, et putain je me demande vraiment comment ils font pour avoir ce rendu la!!!!
On a passé (avec popi et son Diezel VH4s) le week end à vouloir faire des samples du bogner xtc (et du diezel aussi). On mis un 2 SM 57 dans une carte motu 828mk2 et ben le son enregistré n'avait rien à voir avec le son entendu ....!!! Un manque de peche terrible!!! Je suis sur qu'un 10W transistor sonne mieux que les résultats de nos samples!! On a tout essayé: on a mis les micros à 10, 30 cm, collé aux baffles (2 G12h et 2 V30), en ambiance, avec le line out... Bref la daube.
Par contre pour le Diezel no problemo, l'enregistrement est tres réaliste (donc ça ne vient pas du matos d'enregistrement ou de nos talents
de sonorisateur...)
Bref au final, une claque énorme sur le son de l'xtc par rapport au Diezel (m'en veut pas popi c'est subjectif hein, je l'aime d'amour mon xtc
) mais à l'enregistrement ça se complique. Y a un truc comme dirais l'autre. Ou alors le son est retravaillé par la suite ou alors le sm 57 n'est pas adapté pour l'xtc. Si il y a un spécialiste de l'enregistrement qui a quelques conseils, je suis preneur...
est ce possible d'avoir ces enregistrement du diezel et de l'xtc? (par mail tu peux me les envoyer) je cherche en ce moment un ampli de ce genre et les samples du diezel que j'ai entendu ne m'on pas convaincu, alors, un peu de fraicheur dans ce monde de brute...
sinon les clips du site bogner sont à mon avis retravaillé par derrière.
Moi aussi je me suis arraché les cheveux sur l'enregistrement de mon recto, avec juste un sm57 ca sonnait plat, moche. Mais j'ai trouvé 2-3 trucs :
- placement du micro: légèrement en biais vers le centre du hp pour capter plus d'harmoniques. on peut le décaler vers le coté (tjs en biais) ce qui enregistre plus les mediums et les basses et rend les aigus moins agressifs
-faire les prises sans effet
-2 prises du même riff avec 2 sons différents (réglé sur l'ampli, par modifiés par la suite), une a droite une a gauche
le mélange sera plus gros qu'une seule piste doublée.
-compresser les prises selon le résulta voulu
-le truc qui change tout: une légère reverb sur chaque guitare pour homogénéisé le placement du son dans le mix
-tu peux après ca ajouté qq effets voulus (delay,etc) et au final passé un compresseur multibande, ou un plugin de mastering pour grossir le tout
avec ca j'obtient un son bcp moins plat, plus gros, plus naturel