Je ne vois pas ce que le câble d'alimentation blindé puisse changer si sur piles, tu souffres des mêmes parasites. Mais cela ne coûte rien d'essayer.
Il existe aussi des filtres d'alimentation : Schaffner est reconnu, mais comme tu as déjà levés les hypothèses les plus probables, je ne suis pas certain que l'installation de ce type de filtre change la donne alors que sur pile tu rencontres les mêmes soucis.
https://www.conrad.fr/fr/o/fil(...).html
ci-dessous, les noyaux ferrite :
https://www.conrad.fr/fr/o/noy(...).html
As-tu changé de guitare également pour faire les tests ?
As tu essayé de brancher la sortie d'une carte son de PC sur ton ampli pour voir si les parasites restent présent ? L'impédance de sortie d'une carte son est plus basse que celle d'une guitare, mais franchement je ne suis plus sur de rien. (Attention à ne pas mettre la carte son au volume maxi pour saturer l'entrée instrument)
Edit: comme tu as testé avec un système sans fil, laisse tomber ce test, cela revient au même, l'impédance de sortie d'un système sans-fil est plus basse que celle d'une guitare.
Autre point, est-ce que l'orientation (Nord-Sud-Est-Ouest) de l'ampli joue sur l'amplitude des parasites ?
Bref, je commence à être sec, je pensais que tu allais trouver la source en te balladant, mais ces problèmes de perturbations peuvent être complexe à résoudre. Difficile sans être sur place pour ressentir les résultats de tes essais.[/url]