saul.hudson a écrit :
Bonsoir,
Merci pour ce post dans un autre forum très intéressant. Je viens d'essayer de brancher l'ampli dans un transformateur d'isolement (merci à mon électricien pour le prêt) sans meilleur résultat.
Du coup, j'ai pris contact avec la mairie de ma commune. J'ai eu a faire à des gens compréhensifs et ils ont officiellement fait une demande d'intervention à l'ANFR. Nous attendons leur réponse. J'espère qu'ils vont accepter.
C'est un problème vraiment compliqué à résoudre et "aérien".
En faisant une petite enquête de voisinage, j'ai appris qu'il y a quelques mois, 2 antennes de vidéo-surveillance avaient été installées dans la rue au dessus de ma maison. Je dirais à 500 mètres à vol d'oiseau. Ces deux caméras sont reliées à une antenne fixée à la cime du poteau électrique; elle doit bien faire 1 mètre de haut.
J'ai aussi évoqué ce point avec la mairie pour qu'ils se renseignent. C'est une possibilité !
Quelqu'un aurait déjà eu un problème avec ce type d’installation ?
Merci pour votre aide !
Tu as bien négocié avec la mairie, si ça passe, c'est la grosse artillerie qui va débarquer
Si l'émetteur associé à la grosse antenne est défectueux, il peut baver de partout et cela peut être une piste. Si c'est une antenne de type râteau et qu'elle pointe dans ta direction, la piste se renforce, si c'est une antenne de type piquet, d'autres personnes devraient subir les parasites, faire un petit tour de voiture avec l'ampli sur pile pourrait t'aider à cartographier la zone de la source de perturbation.
Bon courage