Merci pour ton aide. Je vais essayer de répondre du mieux possible
-> A l'époque l'installation électrique de ma maison n'était pas nickel donc je n'ai pas fait ce test.
-> Oui c'est exact et j'ai effectivement plusieurs prises sur le même disjoncteur mais je me suis assuré que rien n'était branché sur les autres prises lors du test
-> il faut que j'essaye sur la batterie de l'onduleur mais je pense que sur la batterie seule je n'aurai pas de problème. Mon onduleur répercute aussi ce parasitage quand il est branché sur une prise même éteint !
-> uniquement du Wi-Fi mais j'ai fait des tests en coupant à ma Box : pas de changement
bebear a écrit :
Avec ton ancien disjoncteur général qui faisait le bruit, Est-ce que tu as testé de le couper puis de le remettre et de tout disjoncter derrière ( tous le différentiels) et écouter s'il faisait toujours du bruit dans les 2 cas ? S'il faisait du bruit quand il était coupé, le problème est en amont (compteur , réseau EDF). S'il faisait du bruit avec les différentiels coupés derrière en aval, le problème vient de ce qu'il y a entre le disjoncteur et les différentiels.
Citation:
J'ai fait des tests en disjonctant tout mon tableau électrique sauf une prise
Es-tu absolument certain qu'il n'y avait que ton ampli branché sur le circuit lorsque tu as tout disjoncté ?
En général derrière un disjoncteur il y a plusieurs prises, voire un ou plusieurs plafonnier, un ou des télérupteurs, suivant comment ça été câblé par l'électricien qui a fait l'électricité chez toi. Bien penser à tout déconnecter sur le circuit (ampoules, télérupteurs, débrancher toutes les prises).
Comme tu as un onduleur:
As tu déconnecté ton onduleur du réseau EDF lorsque tu as fait les tests ? C'est peut être lui qui émet des parasites ?
Si ton onduleur a une batterie, as tu essayé de brancher ton ampli derrière l'onduleur mais avec l'onduleur déconnecté du réseau EDF (en mode batterie). Si tu as le même problème derrière ton onduleur déconnecté du réseau EDF, alors ce n'est pas ton réseau EDF le problème.
Sinon as tu un système d'alarme, du CPL (c'est peut être le cas si tu as un décodeur TV relié à ta box) ?
En espérant que tu trouves la source et surtout la solution à ton problème.