Je vais m'occuper d'aller faire une enquête de voisinage car je commence à me demander si ce problème vient de mon installation électrique.
Je vais essayer de faire changer mon compteur Linky car certains modèles peuvent poser des problèmes (c'est le technicien ENEDIS qui était venu changer le disjoncteur général qui me l'avait dit). Une piste de plus à explorer.
J'ai essayé de tout disjoncter dans la maison sauf une prise et le problème persiste.
Pour ce qui concerne l'ampli, c'est un ampli à lampes ! Un modèle Harley Benton 15 watts qui pour le prix (258 euros) sonne très très bien. Ci-dessous les caractéristiques :
Classe AB
1 canal
Puissance commutable: 15 Watt / 1 Watt
Lampes de préamplification:3 x ECC83/12AX7
Lampes d'amplification: 2 x EL84
1 haut-parleur 12" Celestion 8 Ohm
Contrôles: Gain, Volume, Tone, Bass, Middle, Treble, Reverb
Commutateur: Power Attenuator 15 W /1 W
Réverbération
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Effect Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie pour baffle externe 8 - 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Le haut-parleur interne est désactivé lorsqu'un baffle externe est connecté
Boîtier en métal
Dimensions: 427 x 435 x 235 mm
Poids: 11,5 kg
Merci pour ton aide en tous cas !
j0k3335 a écrit :
je résume toutes les essais qui t'ont été proposés:
. testes chez un voisin (proche évidemment) : si ça le fait toujours, il y a de fortes chances que ce soit l'ampli ! ( sinon cela voudrait dire que ce voisin ... a le même problème que toi
),
si ça ne le fait plus, l'intervention d'EDF serait envisageable.
. débranches tout chez toi et testes: si le problème a disparu, cela signifie que quelque chose chez toi parasite ! donc rebranches progressivement jusqu'à tomber sur le coupable !
tu ne dis pas si tu es en pavillon ou appart ? ( EDIT : si tu as répondu, désolé !!!)
( à voir la vidéo, c'est un petit ampli "transistor" non ? )
allez courage ... tu vas bien finir par trouver
( et moi, j'aimerai bien comprendre
)