J'achète ou pas? ////MESA inside////

Forum Mesa Boogie
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous (et bonne année au passage!),

Toujours à la recherche de l'ampli parfait qui ne fera pas exploser mon porte monnaie, je suis tombé aux USA sur un poweramp Mesa Boogie 50/50 d'occasion pour 400$. Ce qui fait 280€ en arrondissant bien! Le magasin dit qu'il est en état nickel. Alors quelques questions se posent à moi:

1- vu l'écart énorme qu'il y a entre le prix d'occaz francais et le ricain, est-ce simplement une question de taxes ou ca sent l'arnaque?

2- que dois-je acheter pour le mettre au bon voltage (en france c'est quoi? 220 ou 110? je confond). Et est-ce du bricolage de faire cette opération ou c'ets banal et n'endomagera en rien le power amp?

3- vu que c'est de l'occaz je ne paierai donc pas de frais de douane ou de tva c'est ca?

4- enfin, le 50/50 c'est réellement du Mesa de qualité ou c'est un peu mieux qu'un valveking chez Mesa (mesa du pauvre quoi, "entrée de gamme").

Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Janv 2008, 11:41
France, c'est 200, il faut un transfo externe ou faire modifier l'appareil.
Tu paireras des frais de douanes au moins sur le transport. Fais gaffe qu'il soit aux normes Rohs. Sinon, pas sûr que tu puisses l'importer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Sans compter les frais de ports sur un truc aussi lourd

Laisses tomber , on y a tous pensé tu sais a faire venir des ampli d' occaz des EU , mais avec les frais de port , les transfos ( ou modifs a l' arrivé ) , les taxes ( douane ) et depuis peu les normes ROHS qui font que tu peux te voir refuser l' entrée de ton matos pour cause de soudures non conformes , c' est trop galere , cher , risqué et aléatoire

Je te le deconseille
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JenovaD.E.A.T.H
ah merde merci les gars, je me disait, c'était trop beau.....

bon ben je crois que c'ets clair comme ca.

les frais de port sont de 100$. ca reste encore raisonnable. après pour le transfo je sais pas, j'avais cru comprendre que c'était pas trop cher.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Janv 2008, 12:39
Le transfo, je crois qu'on en trouve pour 100 euros à peu près.
Mais il faut aussi compter la tva sur le transport et la douane sur le transport + la tva du transport.

Mais le plus inquiétant, c'est les normes Rohs. S'il n'est pas aux normes, on te demandera de le faire mettre en conformité (ça veut dire, entre autre, refaire toutes les soudures). Du coup, ça risque de te couter plus qu'un neuf.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Janv 2008, 13:00
je vends un transfo 110 - 220 pour 50 euros

à l'époque mon triple rectum m'était revenu a 1200 euros , frais d'envoi en 48H inclus, mais j'ai un peu bidouillé pour pas payer la tva.

ça peut valoir le coup, mais les risques sont là et avec la distance, pour peu que l'ampli est endommagé c'est la galère.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Janv 2008, 13:02
Tiens, dernière importation (avant RoHS) :
180 USD 110V -> 500 € 230V
JenovaD.E.A.T.H
tu crois que le gars du magasin le sait si c'est aux normes ou pas? et d'ailleurs est-ce qu'aux etats unis ils connaissent cette norme, du moins est-ce que ca s'appelle comme ca?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 02 Janv 2008, 13:47
C'est une norme européenne donc si elle existe outre atlantique elle ne portera surement pas le même nom.
Aprés il faut savoir que les appareils construits aprés juillet 2006 ne comporte aucun logo ni motif disant qu'ils sont à la norme, car ils sont censés l'etre donc savoir comment la douane les différencies...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
ah merde merci les gars, je me disait, c'était trop beau.....

bon ben je crois que c'ets clair comme ca.

les frais de port sont de 100$. ca reste encore raisonnable. après pour le transfo je sais pas, j'avais cru comprendre que c'était pas trop cher.

Pense à la douane... 30% du montant déclaré... ça fait réfléchir....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2008, 14:55
On paye toutes les taxes sur l'occase exactement comme sur le neuf.

La Californie applique les normes RoHS (qui gardent le même nom aux USA) depuis hier, et les autres états vont suivre progressivement.
Tous les produits doivent porter les mêmes logos qu'en Europe(logog RoHS et poubelle barrée).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JenovaD.E.A.T.H
Gillou a écrit :
On paye toutes les taxes sur l'occase exactement comme sur le neuf.

La Californie applique les normes RoHS (qui gardent le même nom aux USA) depuis hier, et les autres états vont suivre progressivement.
Tous les produits doivent porter les mêmes logos qu'en Europe(logog RoHS et poubelle barrée).

justement je croyais que les produits d'occasion n'étaient pas soumis aux taxes

bon ben je crois que je vais laisser tomber alors, putain de douanes et de taxes, y a pas moyen de se faire plaisir en france, pas a moins de 1500 du moins grrrrr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2008, 18:17
C'est à l'intérieur de l'Europe qu'il n'y a pas de TVA sur l'occase, car la TVA a déja été payée quand le matos était neuf.

Là, en direct des USA, la TVA n'a jamais été payée à l'Etat, elle est donc dûe...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JenovaD.E.A.T.H
Gillou a écrit :
C'est à l'intérieur de l'Europe qu'il n'y a pas de TVA sur l'occase, car la TVA a déja été payée quand le matos était neuf.

Là, en direct des USA, la TVA n'a jamais été payée à l'Etat, elle est donc dûe...

ah ben tu fais bien de me le dire gillou j'allais aussi commander un appareil photo.... décidemment, il faut pas se leurrer les bonnes occasions sont rares....
Denis13
  • Denis13
Pour ne pas payer les taxes, il faut idéalement utiliser USPS (la poste américaine) pour le transport.
Ensuite, si le gars est sympa, il peut déclarer une valeur faible.
J'ai payé 30 euros de douane sur une gibson explorer avec valeur déclarée de 100$

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...