J'achète ou pas? ////MESA inside////

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ne pas payer les taxes, il faut idéalement utiliser USPS (la poste américaine) pour le transport.
Ensuite, si le gars est sympa, il peut déclarer une valeur faible.
J'ai payé 30 euros de douane sur une gibson explorer avec valeur déclarée de 100$
analgrinder333
Le risque est que si jamais il y a un pblme (au pire ) ton colis est remboursé à valeur declaré
JenovaD.E.A.T.H
sérieux en ce qui concerne les taxes sur produits d'occasion j'ai un gros doute. j'avais lu que c'était tranquille pour ca. de toutes facons c'est sur qu'à l'intérieur de l'europe il n'y a pas de taxes, produit neufs ou pas (faut bien que ca serve à quelque chose l'europe).

je vais leur demander au cas où.
kapusta
beaucoup d'amplis prennent d'origine le 110 et 220 (un switch au tournevis generalement) ca peut valoir le coup de demander
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2008, 08:51
Splendora a écrit :
sérieux en ce qui concerne les taxes sur produits d'occasion j'ai un gros doute. j'avais lu que c'était tranquille pour ca. de toutes facons c'est sur qu'à l'intérieur de l'europe il n'y a pas de taxes, produit neufs ou pas (faut bien que ca serve à quelque chose l'europe).

je vais leur demander au cas où.

Renseigne-toi....

Et bien sûr qu'il y a de la TVA sur le neuf en Europe. Il y a 2 systèmes:
- Soit le vendeur applique celle de son propre pays.
- Soit le vendeur applique celle du pays destinataire.
Le seul cas de figure où il n'y a pas de TVA, c'est en cas cas d'échange intracommunaire entre 2 sociétés, avec mention des N° de TVA intra du vendeur et de l'acheteur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Denis13
Splendora a écrit :
sérieux en ce qui concerne les taxes sur produits d'occasion j'ai un gros doute.

Aucun doute là-dessus, les taxes de douane sont applicables aussi bien sur le neuf que sur l'occase.
Renseignements pris auprès des douanes françaises
JenovaD.E.A.T.H
ok merci gillou, le jour où j'avai slu ca (sur le forum en plus) j'avais eu une révélation et je m'étais dit "waouh je vais avoir un diezel d'occaz a 400€!

quand je parlais de taxes en europe je voulais dire que c'était compris dans le prix, quand vous achetez sur thomann par exemple le gars qui amène le paquet vous demande pas des frais de douanes ou autres taxes.

bon en gros je laisse tomber. en plus ils ne répondent pas aux mails donc....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Janv 2008, 13:46
Bah sinon ça serait trop facile… ^^
Je ne sais pas si tu as vu la cote des Mesa Boogie sur Ebay USA, mais ça fait sévère envie.
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
Lärry a écrit :
Bah sinon ça serait trop facile… ^^
Je ne sais pas si tu as vu la cote des Mesa Boogie sur Ebay USA, mais ça fait sévère envie.

non et je préfère pas regarder!

sinon il y a une dernière solution pour les taxes, a moins que je ne me trompe, en ce qui concerne la fameuse mention gift?

j'ai une tante aux etats unis qui pourrait m'envoyer le mesa sous forme de cadeau. je sais pas comment ca se passe. là je paierai ou pas des taxes? ou elle?
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Janv 2008, 14:33
C'est une marchandise que tu fais rentrer sur le territoire ... peu importe si tu l'as payé ou pas. Tu dois la TVA à l'état.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Janv 2008, 14:39
si tu fais expédier ton ampli à une entreprise tu ne paie pas la TVA à l'arrivée, mis vaut mieux qu'il ne fouille pas le colis à la douane, sinon c'est pas très cool.

moi je l'ai fait à titre exceptionnel via mon entreprise, j'avais utilisé leur compte fed ex pour un envoi en 48H via les USA (que j'ai payé pas loin de 150 euros).

bien sur que la cote des mesa sur E bay US fait rever, c'est pour ça d'ailleurs que j'en avais racheté un.

mais attention, les transfo 220 V - 110 V pour les grosses tetes, c'est la galères à trimballer pour les concerts..................

y a des posts à ce sujet, faut utiliser la fonction recherche
JenovaD.E.A.T.H
bon je laisse tomber, comme quoi y en a qui racontent n'importe quoi sur leurs aventures avec la douane et les taxes

bon ben j'ai plus qu'à me rabattre sur un engl 530 et un peavey classic 60/60 plus un baffle harley benton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...