Hughes & Kettner Statesman qui a essayé ?

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ok je vois !

Donc l'idéal serait un p'tit 2x12" à côté quoi...

D'ailleurs, le HP qui est dessus d'origine est bien ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 21 Nov 2011, 00:01
Salut,

Cet ampli m'intéresse aussi mais je me pose des questions parce que j'ai du mal à trouver des témoignages de guitaristes ayant pu le comparer à de vraies références vintage comme un JCM800 ou un twin reverb ou un vieux AC30...
Et la fiabilité semble assez aléatoire. Où l'ampli est-il fabriqué ?
En outre on dirait qu'il y a un problème de distribution en France, cet ampli en particulier n'est même pas dispo chez euroguitar (alors que d'autres modèles de la marque oui), bizarre...
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 21 Nov 2011, 17:44
up
D'abord le feeling
The Duke
Apparemment, les utilisateurs du statesman sur ce forum sont mort
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Nov 2011, 18:32
J'avais testé vite fait cet ampli, par rapport à ce que je connais je le classerais du côté du classic 30 de chez Peavey : bonne dynamique,chaleureux et comme le c30 vite brouillon en disto.
You can kiss my axe !
The Duke
En même temps je suis pas sur qu'on lui demande d'avoir une disto super précise et tranchante.

Enfin tout reste relatif quoi.

J'aimerais vraiment pouvoir le tester dans sa version EL84 perso.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 21 Nov 2011, 20:52
Ben c'est surtout qu'il est vendu 489 euros chez Toto, un ampli à 1000 $ aux US...de quoi réfléchir non ?
C'est pour çà que je demande s'il est fabriqué en Chine.
D'abord le feeling
The Duke
En même temps, les prix Thomann sont généralement largement en dessous de la concurrence.

Et aussi, le dollars est pas super côté face à l'euro..

Et puis tout dépend de la version : la version 6L6 par exemple est vendu aux alentours de 800 balles dans un magasin prêt de chez moi..
tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 21 Nov 2011, 22:37
Je l ai depuis peu
Le clean est pour moi très bon et avec la fonction twang qui permet de crader un peu le clean c est un delice
Moi j adore!!!
La distO est vraiment bonne et la fonction boost offre un plus dans la disto
Je trouve cet ampli très polyvalent
Funk /blues /rock /hard rock
Par contre pour le métal ce n est pas son registre
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 22 Nov 2011, 12:55
Intéressant, tu peux le comparer à quoi d'autre avec lequel tu as joué ?
Où est-il fabriqué (c'est marqué dessus en principe...)
Est-ce que tu as essayé de le pousser à fond sur le canal clean ?
D'abord le feeling
tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 22 Nov 2011, 21:11
Je viens d un ampli transistor
Un vox vt15
Alors la marche est biensur bien audible
La fabrication est allemande!
Bel ampli le canal clair est très bon
Mais jr n ai pas encore ou le tester z fond
The Duke
Fabrication allemande ?

Ca expliquerais sont faible prix pour une qualité du tonnerre..
Little Paco
J'ai joué dessus dans un mag, il y a quelques temps, dans un mag, j'essayais une guitare mais du coups j'ai pu essayer l'ampli aussi.
C'estait la version en el84 (20W???)

Alors son clair ok, disto c'est obligatoirement de la grosse disto, pour un crunch léger ou un crank c'etait pas terrible. Peut être qu'en mettant le volume quasi à fond il y a moyen d'obtenir un crunch correct sur le clean mais bon c'est pas très pratique, comme méthode.

Perso pas fan, la qualité sonore n'est pas mauvaise, il a de la gueule, mais niveau sonorités dispos, s'il offre une disto plus musclée que ce à quoi on s'attend au premier abord, dans la zone du crunch il manque quelque chose.

J'aurais tendance à lui préférer le classique 30.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Nov 2011, 10:49
Little Paco a écrit :

Alors son clair ok, disto c'est obligatoirement de la grosse disto, pour un crunch léger ou un crank c'etait pas terrible. Peut être qu'en mettant le volume quasi à fond il y a moyen d'obtenir un crunch correct sur le clean mais bon c'est pas très pratique, comme méthode.

Voila qui est étonnant...as-tu essayé de mettre le master à fond et le volume à 1 sur le canal saturé par exemple ?
D'abord le feeling
Little Paco
mbj335 a écrit :

Voila qui est étonnant...as-tu essayé de mettre le master à fond et le volume à 1 sur le canal saturé par exemple ?

Je ne m'en rappelle plus précisement, mais vu que je cherchais un son clean qui salie, voir un léger crunch, on peut raisonablement penser que c'est la première chose que j'ai essayé.

Après il y a evidement des choses que j'ai pas pu essayer:
- Mettre le clean à fond, mais de toute façon si c'est la seule méthode possible pour obtenir du crank sur un ampli de 20W, c'est pas une solution qui me convienne.
- Caler un treble Booster, ou un booster en façade de clean pour essayer de faire beugler les lampes.

Ensuite quel était la monte de lampe dessus, et avait il été modifié je n'en sais rien, mais franchement en crunchouille c'etait pas franchement top. Peut être qu'il fonctionnait pas de manière standard celui ci.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Nov 2011, 11:42
Ah...ce serait intéressant d'avoir l'avis de possesseurs de cet ampli, voire des amples ???

Moi ce dont j'ai besoin c'est d'un canal clair qui crunche avec la guitare à fond et d'un canal saturé qui prend le relais, cad, franchement saturé guitare à fond et crunch avec volume guitare baissée.
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...