Dazed And Confused a écrit :
Dans cette gamme de prix en occasion tu peux avoir accès au Orange Rocker30, Marshall Vintage Modern, Orange AD30 et je dois en oublié d'autre.
Le Orange Rocker30 je n'ai pas pu essayé mais il a de bon avis.
J'ai pu essayé le Marshall Vintage Modern, Orange AD30 et le Statesman.
Tous les trois à bas volume n'ont pas un son extraordinaire, un son fouillis et pas défini.
Le VM il sonne pas trop mal mais on dirait qu'il manque de présence. Le Statesman est plus in your face mais n'est pas agressif dans le sens crin-crin. Le AD30 est le plus smooth voir peut trop.
Le Statesman a juste a le bon équilibre. Et pour tes influences il est tout indiqué!
Le clean est superbe bien épais et claquant. Le canal crunch est épais, crémeux tout en restant bien défini.
J'ai pu essayé le quad EL84 et le dual84, aucun des deux ne sonne mieux à bas volume. Le 6L6 est plus dynamique à ce qu'il parait, le fait que ce soit un 2*12 doit jouer.
De toute façon tu vas faire des répètes et concert! Tu vas voir le Statesman devient absolument monstrueux pousser à plus de la moitié du volume.
Je ne comprends pas, tu dis que tu as juste essayé les Statesman, or tu en mets un dans ton profil matériel