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Je cherche à simplifier un peu mon rig en fait.
J'ai trop de matos, j'ai testé trop de trucs, avec des boucles, des loopers, des allers/retours...
Aujourd'hui, je cherche plus à avoir un truc genre Guitare --> pedalboard --> Ampli --> Cab
Fini les boucles d'effets par canal, des cables dans tous les sens etc...
Le choix de jouer en mono est temporaire. Peut-être rajouterais-je un second ampli dans le futur, je ne sais pas.
Comme je ne fais pas QUE du Floyd, c'est toujours la même chose : l'investissement en vaut-il le coup... Pour l'instant, je ne pense pas.
J'ai bien calmé le jeu depuis qq années, la phase huge-rack, j'ai connu aussi...
Là, c'est flycase 4U 'trolley' donc pas + encombrant qu'un tête d'ampli et sur roulettes avec poignée rétractable, deux 1*12 avec des roulettes et 6 pédales en batterie. Si le besoin se faisait sentir, je peux toujours mettre + puissant en power amp ou rajouter des cabs et puis s'il s'agit de la jouer 'huge', je peux toujours empiler des mini rigs et envisager de les relier entre eux avec du multipaire+gros connecteur et zou, un seul gros câble avec tous les signaux audio ou de commande y transitant et pourquoi pas le secteur aussi, de toutes façons, il y a 2 facteurs cruciaux : porter des charges n'est plus une option et maintenant, c'est petite voiture et autre truc : en cas de déplacement, hors de question de passer + de 10 minutes à installer et mettre le système en branle, pis je ne vais pas me faire chier à taper moult réglages
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Ton histoire de 2x12 me tente de plus en plus... Je vais sérieusement y réfléchir !
Tu m'as mal compris : je favorise des 1*12 calculés Thiele-Small => optimisés pour le HP à bord et là, que tu empiles les 1*12 ou aies du 2*12, 4*12 ou même 8*12, c'est kif...
De plus, vu la diffusion de ce qu'il y a à bord, franchement, je ne vois pas l'intérêt d'empiler, sauf si les conditions nécessitaient que je grimpe de 3 ou 6dB en rendement pour avoir du gros volume et vu comme ça latte déjà pas qu'un peu...
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J'ai pas de problème de transports en communs, et pour me déplacer, ça le fait
heu, c'était pour expliquer qu'avoir un système disproportionné très bien pour les grosses scènes était pas glop dans la plupart des cas et que c'était pas du tout la même chose qu'avoir une Ferrari ou une Corvette pour rouler en ville en confort d'utilisation... Pis justement, c'est pas les amplis surpuissants qui sonnent le mieux : la vraie classe A est le top, les gros amps sont qu'en classe AB, tiens, dans le domaine HiFi high end à lampes, l'ampli le + cher au monde (environ 75k€) ne fait que 2*25W
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Comme je le disais, je peux toujours reconditionner les HP d'origine, et les mettre dans 2 fois 2x12 !
Reste à voir si l'opération est rentable. Je vais me renseigner
ça le serait peut être avec des alnicos... Pour des céramiques, AMHA, on s'en sort - cher à commander des Webers tout neufs
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J'ai un doute du coup : les Crescendo ne sont pas les Fane livrés d'origine à l'époque ?
très possible, mais vu comme c'est courant en nos contrées, j'ai pas eu l'occase d'ouvrir les rares cabs de vieux hiwatts d'époque que j'ai croisé... Faut voir les fofos de DIYers spécialisés dans leur retape/clonage
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Jusqu'à présent, j'ai toujours testé. Ouaip, ça coûte des ronds, et ça me saoule...
Par contre, les HP, j'ai jamais vraiment pris le temps de tester, me renseigner.
Ce que je sais, c'est que j'avais vraiment kiffé le son produit par le Custom 100 --> 4x12 Hiwatt '70. D'où mon envie de le reproduire !
Ah, je n'ai en aucun cas mis en doute le fait que ce soit un excellent ampli mais qui dit gros ampli et gros baffle dit gros et donc couteux transfos et multiplication des HPs que si t'en veut des vraiment bons, faut compter 200€ pièce en moyenne... Tiens, y'a moyen de la jouer + mégalo encore que la tournée DSOTM avec les 10 Hiwatts qu'il n'y avait même pas besoin de repiquer en sono à Earls Court devant 20k ppl dans la salle : y'a un type à Nottingham qui fabrique un ampli nommé Champ1000 : 1kW
renseigne toi sur le prix des EL34 et 12AX7 Mullard 'NOS', tu m'en diras des nouvelles aussi... allez, je t'aide : compte 90€ pour une 12AX7
Si tu vises des solutions destinées aux grosses scènes, faut pas t'étonner que ça raque, sans compter que déjà tu ne pouvais vraiment exploiter ton AC30 cranké, autant dire que là, tu ne seras pas déçu car tu pourras encore - pousser...
C'est pas pour rien que je t'ai cité Mike Oldfield en exemple : taper des énormes scènes avec un petit Mesa 20W
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Je vais me renseigner... Mais j'ai bien peur que même si cela est possible, la facture risque d'être salée...
J'en ai pas peur : j'en suis quasi certain!!!!
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Ouaip, en fait, je les ai trouvés un poil trop raides. Le chanvre, c'est particulier je trouve.
y'a surtout un temps de rodage de folie genre ampli cranké pendant 50 à 100 heures où une 15/20aine suffit pour les autres...
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C'était surtout n'importe quoi...
"While your accountants tell you Yes Yes Yes
You make EXPENSIVE UGLINESS
(How do you do it? -- Let me guess...)
Cocaine decisions... "
- F. Zappa
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Je crois surtout que Satrinani balance ses disto dans le canal clair...
Un truc comme Summer Song, tu reconnais le canal disto du SLO à mort
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Quand à Divided by 13, c'est juste que je kiffe leur son. Poussé à toc, à la Jamie Hince, j'adore !
Hince, connais pas. Au fond, j'écoute surtout des vieux trucs et ne me tiens plus au courant de ce qui sort
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Pour les pédales à Cornish, j'ai préféré commander des SUF, plus chèque que du DIY certes, mais bien assemblé, et à un prix somme toutes raisonnable.
Ouais, ben tu prends une big Muff à 60€, tu la trafiques un peu et t'as sa disto à 750€... Les gus spécialises du niquage d'époxy coulé sur circuit qui les ont reverse-engineered se payaient pas la tête de Pete pour rien
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J'ai dit que le compresseur Keeley demandait d'y consacrer un paquer de temps pour en tirer le meilleur !
A l'inverse, une CS-2 est assez simple (je trouve) à régler
Ah, faudrait que j'essaye la Keeley : j'aime bien quand y'a plein de paramètres fins
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Du coup, tu saurais me dire quel modèle équipait d'origine les cab Hiwatt ?
Je vais contacter le vendeur voire s'il peut me faire quelques clichés...
http://www.vintagehiwattconven(...)?f=11
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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