Housses pour ampli >> ampcovers.co.uk / SILVERSTONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Heureusement en effet, j'aurais eu un ulcère! (En plus, tu es tombé sur un flamand..).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Fenson66
Citation:
(En plus, tu es tombé sur un flamand..)

Déjà ça c'est galère !

Ca fait maintenant un peu plus de trois semaine que j'ai commandé et j'ai toujours pas reçu ma housse, ça commence à me courir sur le haricot. J'ai envoyé un mail à Shaun il y a une semaine et il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès des services postaux et j'ai pas eu de nouvelles.

Je comprend pas que ça mette autant de temps, j'ai récemment reçu des commandes, de Thaïlande et Bulgarie, en une semaine chrono et c'est pourtant bien plus loin.

Ils devraient peut être penser à changer de transporteur parce que là, je sais pas où ça coince mais c'est du grand n'importe quoi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Thesonofgibson
En effet, tout est bien qui fini bien pour moi

Et en plus, sans ulcère ... malgrè ce gentil Flamand qui ne parlait pas un mot de Français alors qu'il habite à Hoeggarden (oui comme les bières je crois) à 2 pas de la "frontière" Wallone

Fenson66 : Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il change de transporteur !
Pour tes housses, il faut compter 4 semaines et normalement tu dois recevoir un mail de confirmation d'envoit (en tout cas pour moi c'était comme ça ... avant que tout parte en sucette...).

Bon courage (tout s'arrange toujours pour peu que l'on s'en donne les moyens)
dexter236
Thesonofgibson a écrit :
En effet, tout est bien qui fini bien pour moi

Et en plus, sans ulcère ... malgrè ce gentil Flamand qui ne parlait pas un mot de Français alors qu'il habite à Hoeggarden (oui comme les bières je crois) à 2 pas de la "frontière" Wallone

Fenson66 : Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il change de transporteur !
Pour tes housses, il faut compter 4 semaines et normalement tu dois recevoir un mail de confirmation d'envoit (en tout cas pour moi c'était comme ça ... avant que tout parte en sucette...).

Bon courage (tout s'arrange toujours pour peu que l'on s'en donne les moyens)

Je n'ai jamais eu de problème avec. Cependant je trouve qu'il devrait prendre autre chose pour l'envoi international. C'est con car ce sont des bonnes housses, un mec sympa qui tient bien son affaire.
Thesonofgibson
Pour ça, il n'y a aucun problème. Les housses sont de bonne qualité et franchement jolies, bien rembourées et pile poil aux dimensions des amplis choisis.

Et pour Shaun, c'est clair qu'il est plutôt sympa. Il s'occupe des problèmes de ses clients, même si forcément, il y a toujours un petit délai entre les demandes et les réponses (pour mon cas, j'ai compris après qu'il avait fait ce qu'il fallait sans pour autant me tenir au courant au jour le jour).
Au final, il suit le problème même si de notre petit chez nous avec notre unique problème de livraison on trouve le temps long (du 28 mai au 23 juillet pour mon cas perso).

C'est simplement dommage qu'il y ai assez régulièrement des problèmes de livraison à l'international.
dexter236
En effet, c'est souvent la livraison qui merde tout, pour preuve, le post sur la Poste & Co (même si ce n'est pas un métier évident non plus..).

Je me répète mais je trouve que ces housses sont vraiment un bon compromis: souple mais robuste, simple mais class.
Fenson66
Ca pour l'instant je ne sais pas mais concernant les délais c'est vraiment de l'abus.
Ce que je ne pige pas c'est qu'il s'agit d'un envoi inter-UE donc pas de passage à la douane donc aucune raison d'être bloqué.
Les envois par poste simple mettent une semaine. Qu'est ce qui cloche ? Où est-ce que ça bloque, en France ou en Angleterre ?

Serait-il possible que Silverstone nous mène en bateau et que les délais de production soient beaucoup plus long et fasse passer le retard pour un problème de transporteur ?

Parce que 3 semaines, c'est quand même un délai USA-EU avec passage en douane.

Je serais quand même curieux de connaître les Transporteurs. Parce que même La Poste ne fait pas ça.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

dexter236
Il faut dire que les housses (il me semble) sont faites "à la demande". Maintenant, il doit y avoir un stock pour les plus vendues. Du coup, il faut attendre un peu plus (vu la qualité, cela ne me dérange pas). Les miennes, je trouve que le délais était tout à fait correcte.

Maintenant, on voit tout et n'importe quoi...mercredi je commande chez MusicStore, paiement visa..vendredi chez moi.
Thesonofgibson
En ce qui concerne ma commande, j'ai reçu un mail de confirmation d'envoit du colis le 28/06 pour une commande passée le 28/05.
Ceci montre bien que la conception des mes deux housses a pris 1 mois.
Au vue de la qualité et du côté "sur mesure" cela ne me gène pas trop...

Le 1er juillet, je recevais mon colis (ok, c'était pas le bon, mais ça c'est une autre histoire). Donc, le transport n'a pris que 3 ou 4 jours. Ceci est un délai tout à fait honnète.

Au final, pour répondre à ta question Fenson66, le "retard" dont tu parles n'en ai pas vraiment un (c'est le temps de fabrication) et Silverstone ne nous mène pas en bateau car je ne me souvient pas avoir lu sur leur site que le long délai de livraison était attribué au transport.
Je ne crois d'ailleurs pas que des délai de livraison soient annocés sur le site...

Ne t'inquiète pas, tes housses vont arriver (enfin, j'espère ).
dexter236
On se répète mais oui, le temps vient surtout de la fabrication.

En automnne dernier, j'ai voulu commander une housse pour mon cab Orange. J'ai dû prendre du noir (je voulais orange..) car la couleur voulue était en rupture, j'aurais dû attendre un bon paquet de semaines du coup!!

Perso, je crois que c'est une "petite affaire" qui prend de l'ampleur et qu'ils fabriquent en fonction des commandes (vu que l'on peut ajouter des options aux housses).

J'ai déjà trois housses, si un jour il m'en faut une 4e, je n'hésiterai pas à y retourner.
Fenson66
Oui enfin, pour en revenir à mon histoire, j'ai du passer ma commande par mail, puisque ayant payé par Paypal la commande n'a pas été enregistrée sur le site. Donc j'ai reçu un mail de confirmation vendredi 2/07 me disant que ma housse serait fabriquée Lundi 5/07 et devait m'être livrée pour le 10/07.

Citation:
Au final, pour répondre à ta question Fenson66, le "retard" dont tu parles n'en ai pas vraiment un (c'est le temps de fabrication) et Silverstone ne nous mène pas en bateau car je ne me souvient pas avoir lu sur leur site que le long délai de livraison était attribué au transport.

Donc il s'agit bien d'un retard. Après est ce que ce retard est du au transport, ou est ce que Silverstone a été trop optimiste en me donnant ces dates de fabrication et livraison ?
Pour info je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'envoi. Pourtant j'ai envoyé un mail à Silverstone pour avoir des nouvelles et on m'a répondu qu'ils allaient se renseigner auprès du transporteur, en aucun cas on m'a dit que ma housse n'était pas fabriquée ni envoyée.
D'ailleurs je n'ai pas eu de nouvelles en fait, je vais donc devoir envoyer un mail à nouveau pour savoir.

Concernant les délais, ils annonce bien jusqu'à 5 jours pour la fabrication :

Citation:
All covers are custom handmade therefore please allow up to five working days for your order to be bespoke made.

Au final c'est pas d'attendre qui me dérange mais de ne pas savoir pourquoi.

dexter236
C'est toujours bien chiant ce genre de situation, c'est pour avoir les crocs (surtout si vous êtes impatient comme moi..).
Thesonofgibson
Autant pour moi Fenson, je ne me souvenais pas qu'ils annonçaient 5 jours pour la conception, et si en plus dans leur mail ils t'ont annoncé qu'ils allaient se renseigner auprès du transporteur, cela porte à confusion et laisse entendre que la faute vient de lui...

Enfin, pour rester positif, garde à l'esprit qu'il faut compter (au vu des différents retour sur ce forum) 4 semaines avant la livraison. Attends toi a recevoir ton colis le 02/08.

Maintenant, à savoir pourquoi...

Au fait, si tu commandes une housse pour ton Marshall JMD501, as-tu vu ceci chez Thomann ? http://www.thomann.de/fr/marsh(...)7.htm
Fenson66
C'est bien ça le problème, savoir pourquoi ?

Logiquement si un transporteur livre avec de tels délais, son affaire est pas censé tenir la route bien longtemps.
Personnellement à la place de Silverstone, et si le problème viens bien du transporteur, ça fait longtemps que j'aurais fait sauter le contrat.
On paye quand même 11£ (13€) pour le livraison, alors 4 semaines pour une livraison c'est limite du vol.

Enfin j'en reviens toujours à la même chose, est-ce bien le transporteur qui pose problème ou est-ce que c'est Silverstone qui s'est foutu de ma gueule (et des autres acheteurs par la même occasion) ?

Citation:
Au fait, si tu commandes une housse pour ton Marshall JMD501, as-tu vu ceci chez Thomann ? http://www.thomann.de/fr/marsh(...)7.htm

Ouais , à choisir entre payer 57 euros chez Silverstones pour une vraie Housse 7mm et payer 72 euros pour un vulgaire bout de tissus plastifié Marshall , j'ai pas trop hésité.

D'ailleurs c'est un peu abusé de payer ce prix pour une housse pareil( tout ça parce que c'est marqué Marshall dessus).

Thesonofgibson
C'est sur, la qualité et le prix n'ont rien à voir... mais sans être trop taquin, tu l'aurais déjà ta housse.

Enfin, pour en revenir au délai de livraison, tout est affaire d'état d'esprit.
Perso, je savais qu'il fallait compter 3 à 4 semaines avant d'être livré (peu importe la raison, c'était un fait) alors au moment de commander, je l'ai fait en toute connaissance de cause.

Bon courage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...