Elrond06 a écrit :
J'ai déniché une tête HiGain 50 SER dans mon magasin, et donc j'y ai jeté un oreille...
Bon canal clean, mais je ne lui ai pas trouvé une dynamique de fou. Comparé au Vox AC30, ça manque définitivement de Punch. Essayée avec une Gibson LP Custom, sur un cab Marshall 1960 en V30, le clean crunchait un peu avant midi au volume. Contrairement à ce que j'attendais, c'est le canal 2 qui m'a le plus séduit. Ca sonne vraiement, il est possible d'obtenir un clean sympa sur le canal 2, et ensuite, on monte le gain, et on passe par toutes les overdrives possibles, en higain, c'est pas terrible en comparaison. L'égalisation est trés efficace, surtout le réglage de mediums.
La reverb est bien, déjà assez audible avec le potard à 8h. Donc réglé à presque rien.
La tête que j'ai essayé était fabriquée en Angleterre. Ce qui rejoint mon avis précédebt, il doit exister plusieures séries HiGain, difficile à différencier sur le net, donc ampli à aller voir en magasin avant d'acheter, ou prendre toutes ses précautions. J'ai vu sur le net des HG50 et HG50R à un prix dérisoire, certainement des séries chinoises (maintenant, il faut voir si le circuit et le montage sont les mêmes, je n'en sais rien, et chez Hiwatt, ils ne semblent pas au courant que ces séries existent, mais me disent que les SER sont Made in China... Va comprendre).
La tête essayée était à 1790 euros au magasin, à négocier je suppose, pour la faire tomber autour des 1600 euros.
Mon avis là dessus : La qualité de fabrication justifie peut-être ce prix, le son, je ne pense pas. Une tête H&K tube 50 ou tube 100 d'occasion au tiers du prix enterre largement la bête en terme de polyvalence, de dynamique et de sonorités. Un fender Hot Rod, ou un Peavey classic donnent à mon avis de meilleurs résultats en son clair, pour un prix encore une fois nettement en retrait.
Maintenant, reste le fait de jouer sur un ampli badgé Hiwatt, là, je n'aurai aucun argument...