Bon ma tete custom 30 est arrivée depuis un moment désolé je ne passe pas souvent sur le forum.
j'en suis ravi franchement c'est l'ampli ideal pour moi, apres je doute que ca plaise a tout le monde.
A mon sens c'est proche d'un Hiwatt dans l'idee, j'entends par la que pour du rock qui envoie c'est le pied, pour jouer du blues bof bof.
c'est un crunch assez crade, qui tend presque vers le fuzz, plus tranchant et moins rond qu'un son de plexi je dirais.
le gain ne va pas tres loin, pour moi c'est un super ampli pour jouer en rythmique mais pas forcement tres bon pour un guitariste lead, ou à completer par une pedale pour le pousser un peu.
d'autant plus que je trouve que l'ampli manque un peu d'aigus,
le potard de medium et le cut font super bien leur job,
j'aurais aimé une plus grande plage de basse
je branche une telecaster dedans et c'est exactement le son que j'aime. (eddie vedder de pearl jam periode tele/hiwatt, the hives...), en jeu en accord c'est magnifique, les notes sont bien definies, la dynamique exceptionnelle
Pour le faire cruncher franchement aucun soucis avec le power scale, je joue la plupart du temps en apart avec et à ce volume ca crunch sans probleme!
Le power scale c'est vraiment le point fort de cet ampli, ce truc est absolument genial.
evidement a bas volume on perd la dynamique des enceintes qu'on peut avoir en jouant tres fort, mais le son reste quasi intact sinon.
le clean est archi clean, tres bon mais rien de transcendant a mon gout.
je suis un peu decu a ce niveau, j'aurais aimé un peu plus de chaleur, apres c'est un son qui peut vraiment plaire.
sinon un truc a noter, Bill le patron de chez reeves assure le meilleur service client que j'ai jamais vu.
J'ai eu 1mois apres avoir recu l'ampli un soucis avec le footswitch qui ne switchait plus :p
apres un echange de mail, ils pensait qu'il s'agissait du relai dans la tete qui deconnait
le truc c'est que je n'etais pas tres chaud pour renvoyer la tete aux US (cher, un peu risqué pour l'ampli et long) du coup il m'a proposé de m'envoyer les pieces a changer avec un plan de montage + le remboursement integral des frais de pose par un reparateur de mon choix à Paris !
finalement apres avoir testé avec un switch marshall il s'est averé que le probleme venait du footswitch en lui meme (le cable sans doute), du coup Bill m'en a envoyé un nouveau gratuitement.
en meme temps quand on voit la qualité et le soin de la construction de l'ampli j'avais vraiment du mal a croire qu'il puisse avoir un probleme aussi vite, c'est clairement un ampli fait pour durer
bref service client impec
voila une photo de la bete, j'ai retiré la plaque reeves mais c'est bien lui
le cab est un 2x12 Marshall 2061CX
j'essairais de faire des samples quand j'aurais un peu de temps en ce moment c'est impossible
je trouve que les samples du site de reeves le mettent mal en valeur,
d'ailleurs je trouve personnelement ceux du custom6 abominables comme quoi tous les gouts sont dans la nature