Pour continuer à être exhaustif (toutes les infos sont intéressantes puisqu'on ne peut généralement pas tester tous les amplis, tous les tubes, et toutes les polarisations avant d'acheter), suite des épisodes précédents.
En fait la polarisation cathodyne individuelle m'a fait gagner pas mal de puissance.
Mais, j'ai l'impression avec mes JJ (qui ne chauffent pas du tout) d'entendre des salves de distortion de croisement, ou d'intermodulation sur les notes graves.
Avec les 6P14P (qui chauffent) rien du tout, et le son est meilleur !!!
Un peu moins de pèche par contre (très légèrement)
Tout ceci donne l'impression d'une polarisation trop "froide" pour les JJ, ce qui est étonnant.
A moins que ce ne soit justement un truc prévu par le fabricant : avoir une zone de coude un peu plus basse, histoire de moins chauffer et de donner un peu plus de puissance dans les amplis polarisés "Hot" si répandus à l'heure actuelle (les Vox et Laney auraient des résistances cathodynes de 220-240 ohms si la résistance de polarisation n'était pas partagée)
Il va falloir que je re-démonte pour mesurer, faiche.
Par ailleurs, je suis surpris de la qualité des 6P14P, puisque je pensais (bêtement il faut croire) que les EL84 Sovtek étaient leur descendantes/cousines directes, il faut croire qu'il n'en est rien, ou alors c'est la polarisation cathodyne qui les fait sonner si bien, mais je ne vois pas pourquoi (dans mon Laney les Sovetk n'étaient pas aussi bonnes)
Ou bien une fois encore le Nos est meilleur ?
Voila, j'attends en tous cas avec impatience mes 6P14P-EV qui devraient être plus à l'aise dans cet ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html