/! Attention : gros déterrage de topic /!
Je suis arrivé sur ces pages un peu par hasard et quelle surprise : je suis retombé sur le gamin de 16 ans que j'étais (pnm en page 4, pas moyen de remettre la main sur mon mot de passe de l'époque), qui achète son premier ampli à lampe et qui fait 10 fautes d'orthographe par phrase !
Pour en revenir sur le sujet, j'ai eu envie de faire une petite update sur cet ampli. Je le possède toujours.
Je n'avais à l'époque pas réalisé de grosses modifications, juste la 12AX7 V1 passée en 12AY7 et je branchais le tout dans un cab 4x12 en V30 (qui lui a récemment fait une tournée avec des potes à qui je le prête, mais ça c'est une autre histoire). Avec une ROD881 en entrée pour avoir un vrai canal saturé, c'était vraiment le pied (exemple d'un enregistrement avec cette config + gibson LP :
https://www.jamendo.com/fr/art(...)evras), et avec un rapport qualité prix imbattable. La puissance était alors largement suffisante pour jouer en groupe et faire de scènes. Le seul problème, un bruit de fond assez costaud.
Enfin bref, pour conclure l'ampli aussi a vieilli, mais hormis un potard un peu naze, il fonctionne toujours très bien.
Bon, ça vaut peut être pas le coup de craquer sur cet ampli aujourd'hui vu le prix des petits combo/têtes tout lampe, mais en occasion et pour une poignée de $ (en faisant le strict minimum en modifications : 12AY7 et HP) pourquoi pas.
Et vous, que sont devenus vos loredo ?