Tipiak a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le bouton de gain est pas terrible terrible !
de 0 à 1 t'a un son relativement clair, après ça crunch, après 5 sur 10, le son n'a plus beaucoup d'interet...
Sinon, ce n'est pas un vrai tout lampe car le bouton de gain car il y a des composants eletroniques , amplis operationnels !
notamment pour le bouton de gain qui est en fait comme une pédale avec un son crunch, la disto est faite électroniquement et ensuite passe par les lampes !
je ne suis pas un expert mais c'est ce qu'on m'a expliqué sur techniguitare!
Je voulais éclaircir ces points : en effet cet ampli crunche trop vite, et la satu de puissance d'origine peut être exagérément agressive (d'oû les mods et substitutions de tubes décrites en long et en large sur les pages précédentes), mais ceci est du essentiellement à un réglage de gain trop "court" d'une part, à un taux de contre-réaction élevé d'autre part (>>saturation de puissance "sèche")
ET en aucun cas la satu de cet ampli n'est générée par des semi-conducteurs.
Techniguitare raconte en l'occurence n'importe quoi.
Un circuit intégré ici sert à piloter la reverb, un autre la boucle d'effet
tout comme dans des amplis 10 fois plus chers, le dernier ampli-op étant l'étage de gain remplaçant V1, et permettant donc l'économie d'un tube.
A priori, cet AOP ne sature jamais par lui-même (ptét avec le gain à 19 heures ?), en tous cas aprés que le tube suivant ne sature lui-même ; et il n'y a aucun autre système de clipping que les deux triodes de la 12AX7/12AY7 qui le suit ou l'étage de puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html