Profil de k2m

Ville-d'Avray (92, France)
  • Inscrit depuis le : 24/06/2004
  • Nombre de messages : 7


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 09 Jul 08 21:52
En fait, je crois que je suis un dangereux maniaque - et aussi, que l'essai d'une magnifique 335 sur un Blues Jr avait quelque peu ébranlé mon jugement.

Le souffle que j'ai parait être celui, basique et minime, d'un ampli à lampes - il est quand même très faible. Et le Jensen le rend probablement + que l'AlphaTone d'origine car il a un meilleur rendement.

Ce soir, je l'ai poussé un peu le LOREDO et il gaze très, très bien.
Avec la 12AY7 en 1ère position je commence à saturer à peine à 11H.
Je sais même pas si je vais essayer une 12AT7, mais tu m'as tenté quand même Kleuck !

Ce que j'aimerais maintenant, comme je ne regrette pas du tout le choix du C10R (Ceramic), c'est ajouter un CAB externe avec un seul C12R, pour plus de diffusion et peut-être un chouillat plus de basse. Je crois pas que j'ai besoin d'un truc fermé non plus pour un HP de 25W, vu que tous les COMBO Fender que j'ai en référence dans l'oreille ne le sont pas, mais tout ce que je trouve sur le net pour accueillir mon futur 12" coûte affreusement cher...
_ Quelqu'un a une bonne idée ?
  • Publié le 07 Jul 08 22:39
Pfiou !..
Ca continue fort sur ce forum.

Je rappelle que moi j'ai juste changé les lampes de préamp (12AX7 et 12AY7 en EH) et le HP par un JENSEN C10R et ce grâce aux conseils de Kleuck et que je suis heureux avec cette bête là. Il ne faut pas trop pousser le gain (je le laisse à 2 le plus souvent) mais c'est un chouette son - voir sample p13.

Mais... il y a un "mais" à propos duquel je ne lis pas de commentaire dans la prose des spécialistes Tipiak et Kleuck qui me dépasse de beaucoup. Je trouve qu'il y a un léger buzz dans les basses, comme un souffle. Il est certes d'un niveau très raisonnable mais il me contrarie pour deux raisons.

1- je crois qu'il provient du courant électrique et il interfère très légèrement avec le LA grave de la guitare ou le LA bémol - je présume que c'est du 50Hz qui passe là dedans. En plus, si je multiplie les prises de son avec cet ampli - ce que j'aime faire, je dois bien le reconnaitre - je finis par entendre ce souffle assez fort ...
2- j'ai essayé une 335 des années 70 (gloups ... je ne l'ai pas achetée mais j'en rêve encore) à Chicago sur un Blues Junior. Il y avait un plus gros niveau de son comme l'écrit Tipiak, en son clair, et sans le moindre ronronnement grave. Donc une vache de bonne dynamique et en substance ce Blues Jr m'a un peu énnervé - il faut que je le réessaie.

Ma question est donc toujours... est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour réduire le léger buzz dans les graves ou améliorer l'isolation du courant (l'un ou l'autre des transfos ou que sais-je ?..).

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...