Help mon chat a pissé sur mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
carcassor
ah merci tiens j y avais pas pensé....je vais les appeler....
vue sur le forum des chats

Citation:
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si ma chatte âgée de 7 mois pouvait être enceinte.[...] deux boules sur chaque côté. [...]

faut pas avoir l'esprit mal tourné
L'astuce c'est que tu doit prendre le chat et essuyer ton amplis avec

Essai de faire marcher la garantie ou encore,démonte le (ton amplis,pas le chat ) et essai de changer les pieces. Pour les odeurs le bicarbonate de soude marche trés bien, et, pour désynfecter,nettoie au vinaigre,ça ne sens pas bon ,mais c'est efficace
J'aurais compris que mon chat pisse sur mon ampli si c'était un Badcat mais sur un Vox...
Ca craint...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Au fait, ca a fini comment cette histoire ?
tu as pu recuperer quelquechose de ton ampli ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
grizzli68
Bah un ampli à lampes c'est quand meme relativement costau.
Pour ma part j'aurais rincé à l'eau et séché à l'alcool (c'est comme ça que sont nettoyés les CI après passage à la vague enfin depuis que le fréon est interdit). Laisser sécher la pisse ce n'est pas l'idéal car il reste des sels conduteurs.
Au stade ou en est l'ampli tu ne risques plus grand chose à le rincer.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
J'aime bien les chats...

moi j'aime pas les chats, c'est encore plus con qu'un chien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sag addict
militez pour le CCC !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Bon ben j'arrive surement trop tard, mais la meilleure chose a faire de se cas la c'est un petit coup d'eau démineralisé avec un chiffon sur la partie "pissée" puis seche cheveu pas trop pres pour sécher et refaire l'opération jusqu'a ce que ca fonctionne (si ca fonctionne...)
carcassor
bon bah voila...... coup de telephone ce matin : votre ampli est mort... ca coutera + cher de le réparer que son prix d'origine....désolé.

moralité : ce soir je tue mon chat.
caribou71
pas de bol

ceci dit ça me ferait bien chier ce coup là avec mon tout lampe .. .
guillaume_pille
Juste un conseil, qui couvre les problèmes de liquides avec l'électronique :

Dans le cas ou quelque chose est renversé dans votre ampli, quoi que ce soit, éteignez le le plus rapidement possible, faite-le sécher rapidement aussi (par exemple en ouvrant et en passant un coup de sèche cheveux, le tout bien entendu en étant débranché du secteur et en ne mettant pas les doigts n'importe où).

Il y a très peu de chances que l'ampli meure s'il est rallumé après un bon séchage. S'il est allumé encore humide, vous avez toutes les chances que des arcs électriques se produisent, et là c'est le drame.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
theguit
  • theguit
grizzli68 a écrit :
Pour ma part j'aurais rincé à l'eau et séché à l'alcool
Pourquoi secher à l'alcool ? ca ne risque pas de deteriorer les plastiques ?

grizzli68 a écrit :
(c'est comme ça que sont nettoyés les CI après passage à la vague enfin depuis que le fréon est interdit).
C'est quoi ls "CI" ?

grizzli68 a écrit :
Laisser sécher la pisse ce n'est pas l'idéal car il reste des sels conduteurs. Au stade ou en est l'ampli tu ne risques plus grand chose à le rincer.
ben, si il n'y a pas de pile de sauvegarde, ou de composants chargés, en effet, mouiller ne gene pas, pour peu que tu laisse bien secher avant de rebrancher... or, la il avait deja rallume alors que l'ampli etait humide... (cf histoire des mecs qui lavent leur ordi au jet d'eau dont je parle quelques posts avant...)
theguit
  • theguit
t'ain, je viens d'avoir la 6eme etoile en parlant de pisse de chat, c'est quand meme grandiose, non ?
grizzli68
"Pourquoi secher à l'alcool ? ca ne risque pas de deteriorer les plastiques ?"

Parceque l'alcool chasse l'eau et après l'alcool s'évapore rapidement. Les plastique ne risquent rien.
Les CI = circuits imprimés

"il avait deja rallume alors que l'ampli etait humide"
c'est clair...:-(

"votre ampli est mort." Faut pas avoir fait Supelec pour trouver ça :-))) C'est quand même pas tous les composants qui ont claqués non? C'est le prix d'une réparation "standard" Ils n'ont pas envie de mettre le nez dedans ou ils espèrent faire une reprise et vendre un autre ampli....
carcassor
c'est pas le magasin qui m'as dit ca, c'est le reparateur. lui il en a rien a foutre de me vendre un autre ampli c pas son taf...
non mais il m'a expliqué que toutes les cartes electroniques (merci la technologie à modelisation... ) sont soit completement bouffées par la pisse de chat, soit cramées par l'arc électrique produit lors de l'alumage (quand j'avais pas encore vu la pisse dessus)......en gros les seuls truc qui marchent encore sont l'alim et la partie HP (normal quoi...) sinon tte la partie modelisation + amplification est en bouillie...

bon ...c'est la vie du coup j'arretes de fumer pour m'en payer un autre...sniff... je suis a la nicorette depuis hier, ca marche pas mal

Suis tenté par le tiny terror.... des avis.... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...