Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Cool! Thomann c'est du serieux, commandé hier à 18 h, parti ce matin à 10 h, je ne savais pas qu'ils bossaient le samedi! "C'è crisi!" comme on dit chez nous, si maintenant meme les Teutons bossent le jour du shabbat...ou va t-on?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Reçu!!! Rien à dire c'est du serieux, bien emballé, notice simple et claire, formulaire de retour mis avec et une rapiditè impressionante, je pensais attendre une semaine... et non pas du tout!

Et le tracking fonctionne au moins chez eux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit

Après avoir écouté le sample ci dessous pensez vous que j'aurai +- le même son avec le ga5?

http://www.megaupload.com/?d=DO18G5VP

Merci

ps : j'ai une strat, une ibanez et une cort sh2/sh4
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
fait une recherche sur Utube ca te donneras une idée des sons que tu peux sortir a vec le GA5
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fredolobelix
Salut à tous,
Est ce que vous pensez qu'en modant l'ampli pour avoir un sortie 16ohms (ou 8 ) et en branchant la bête sur un 2*12 Harley Benton ça peut le faire avec un batteur? en groupe quoi ou bien pas du tout?
Merci à vous!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Fredolobelix a écrit :
Salut à tous,
Est ce que vous pensez qu'en modant l'ampli pour avoir un sortie 16ohms (ou 8 ) et en branchant la bête sur un 2*12 Harley Benton ça peut le faire avec un batteur? en groupe quoi ou bien pas du tout?
Merci à vous!

si le rendement des HP est bon et que le batteur n'est pas un bucheron je pense que ca devrait aller mais j'ai pas essayer

en enlevant le tonestack tu recupere aussi de la dynamique et de la puissance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fredolobelix
Dac merci à toi.
Par rapport à ces modifs (bypass du tonestack avec un interrupteur, créer une sortie 16ohms et 8 ), où est ce que se trouvent les tutos? j'ai navigué sur quasiment tout le topic, mais sans succes, enfin si j'ai appris quelques trucs du genre qu'il faut un nouveau transfo différent pour pouvoir ajouter fameuses sorties, en fait ce qui m'intéresserai le plus c'est ajouter ces sorties pour pouvoir éventuellement brancher un cab en 2*12 et ensuite pouvoir bypasser le tone grace à un switch histoire de gagner plus de puissance.
Fredolobelix
Bon ça y est...j'ai tout trouvé, commandé les pièces sur Banzaï, j'attends plus que l'ampli...et les pièces...je vais enlever le tone stack, me servir du potard pour faire un master volume et du coup me servir de l'ancien comme gain, et ensuite quelques modifs pour le rapprocher d'un son Marshall, donc pour résumer, un son plus chaleureux avec plus de gain, une meilleure protection des lampes, bref du meilleur son...par la suite je changerai le transfo pour un hammond 125 ese (comme d'hab...) afin d'avoir les sorties 8 et 16 ohms en plus, histoire de brancher le fameux 2*12 HB (une fois que je l'aurais...) et le hp, mais pour l'instant je pense que ça suffira pour me familiariser avec la bête...
Fredolobelix
Ayé toutes les modifs sont faites( switch sur r6, suppression de r7, suppression du tone stack: j'ai soudé une résistance de 1M sur le potard de tone pour avoir un master à 500k mais la course est très courte, je suis à fond des 11h, changement de kkes resistances et condos pour un osn typé "Marshall") par contre l'ampli ne crunche pas... je pense que ça vient de ce potard, j'ai commandé un 250k, je verrais ce que ça donne avec. Je vous tiendrais au courant.
A +
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fredolobelix a écrit :
Ayé toutes les modifs sont faites( switch sur r6, suppression de r7, suppression du tone stack: j'ai soudé une résistance de 1M sur le potard de tone pour avoir un master à 500k mais la course est très courte, je suis à fond des 11h, changement de kkes resistances et condos pour un osn typé "Marshall") par contre l'ampli ne crunche pas... je pense que ça vient de ce potard, j'ai commandé un 250k, je verrais ce que ça donne avec. Je vous tiendrais au courant.
A +

Le master ne sert à rien sur le GA-5
En le baissant, tu vas aussi jouer sur le gain, ce qui n'est pas la vocation d'un master.
A ta place je l'enlèverais, tu peux mettre un vrai tone à la place, et un petit atténuateur au cul.
Beaucoup plus efficace
Fredolobelix
Merci mais je vais le laisser comme ça .
J'ai donc remplacé le potard de master par un 500k A mais toujours pareil, je n'arrive pas à le faire saturer.
Servietski
Je rentre dans le club des utilisateurs de ga5, après avoir acheté celui d'alexandre 42 qui était en vente.

Je l'ai eu déjà modifié, les lampes ont été remplacées par :
1 ECC 83 JJ
1 EL 84 SOVTEK

Quelqu'un sait ce qu'apporte cette modif ? j'avoue que je n'y connait rien en lampes et alexandre 42 l'a lui même eu avec les lampes déjà remplacées.

Sinon j'apprécie beaucoup la bête, je cherchait un p'tit son lampe sympa à la maison et là c'est nickel

Juste le "problème" classique, j'ai du mal à le faire vraiment cruncher, et j'envisage aussi des modifs pour qu'il puisse saturer. Je trouve qu'il encaisse moyen ma berhinger DS-1 mais après tout je ne l'ai que depuis un soir faut que j'apprenne à le maîtriser.
Häshcut, groupe caennais
Denis13
  • Denis13
Je crois que l'EL84 d'origine est déjà une sovtek.
La première chose à faire pour avoir plus de crunch, c'est de bypasser le tone stack. Tu vas découvrir un tout autre ampli
Servietski
Ah oui en effet. Donc il y a que la lampe de préamp ( ) qui est différente.

Sinon, bypasser le tone stack, tu as raison c'est sûrement la meilleure chose à faire. Juste un détail, le volume sonore ne va pas augmenter ?

EDIT: j'ai l'impression que la ECC 83 JJ est aussi d'origine, je suis perdu
Häshcut, groupe caennais
Denis13
  • Denis13
Si, tu auras un ampli beaucoup plus dynamique, qui crunch beaucoup plus avec un volume plus élevé.
Tout dépend de ce que tu aimes jouer.
Si ton truc c'est plutôt des plans jazzy-bluesy cool, laisse-le tel quel.
Si t'es plutôt rock, la modif est conseillée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...