Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si, tu auras un ampli beaucoup plus dynamique, qui crunch beaucoup plus avec un volume plus élevé.
Tout dépend de ce que tu aimes jouer.
Si ton truc c'est plutôt des plans jazzy-bluesy cool, laisse-le tel quel.
Si t'es plutôt rock, la modif est conseillée
Fredolobelix
Bon j'ai remis une résistance à la place du master et ben c cool, je vais le laisser comme ça...
aurelbis
Bonjour a tous,

J'ai (presque) tout lu même si j'ai du rater quelques explications (l'électronique n'a jamais été mon fort )... et je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations .

En bref: est-il possible de remplacer le tone par un gain (ça oui, apparemment facilement) pour pouvoir faire saturer la lampe de préamp avec un faible volume sonore.
Mon objectif serait de pouvoir jouer a faible volume (apart avec les nains qui dorment à coté) soit en clean soit en crunch. S'il faut remplacer la lampe de préamp par une plus adaptée au crunch, tant qu'elle coute pas une fortune, pas de souci.

NB: ça me dérange pas de mettre un égaliseur devant, donc pas besoin du tone. Quand aux pédales, le but est justement de saturer une lampe, pas d'avoir une simu numérique devant...

Sous-question: si, au lieu de la manip ci-dessus, on met un atténuateur entre l'ampli et le HP pour faire saturer la lampe d'ampli, le résultat sonore est-il fondamentalement différent (satu préamp/satu amp)?
salut,

j'ai lu tout le poste, mais j'ai pas tout compris

qui peut m'expliquer la manipulation à faire pour virer, shunter, supprimer, le tone stack?

je déssoude les 2 "fils" et remplace par une résistance de 1,5 kohm?

j'ai bon?

merci
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Tu enlèves la partie femelle du connecteur blanc qui se trouve enfichée dans la partie male (ou le contraire si tu es à cheval sur les principes ) et tu relies les 2 picots autres que celui du fil noir par un jumper que tu trouves au dos d' un vieux disque dur (servant à l' origine à passer celui ci en maitre ou en esclave).

Je précises que je me suis bien marré en te répondant mais que la manipulation est extrêmement sérieuse.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tiens je rebondis sur le post d'aurelbis
y'aurais pas moyen d'inclure un EQ? du style une pedale de chez berhinger, on a deja le circuit et on se debrouille pour caser ca dans l'ampli?

sinon si on switch le tone stack est ce qu'il faut que l'interrupteur est des caracrtéristiques speciales ? ( en tension et courant admissible)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les pédales d'eq type GE-7 sont actives, à mon avis ça doit pas être si simple d'intégrer ça. Il y a des circuits de tonalité passifs qui sont simples et bien adaptés à cet ampli, comme le tweed, le bitmo...

Pour le switch, pas de valeur particulière, c'est du circuit audio donc faible courant
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
arf quel naz j'avait oublier l'alim de la pedale
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
damien1893
Bonjour,

J'ai un GA5 non modifié.
je souhaiterais simplement faire de la sortie HP 4 ohms une sortie 8 ohms (puisque les fils sont présents sur le transfo d'origine mais non cablés). (pour relier à un HP 8 ohms biensûr).

2 questions:

1/comment s'assurer que les condos sont bien déchargés au moment de la manip?
2/Comment reconnaitre les fils du transfo qui sont pour la sortie 8 Ohms?

D'avance merci de vos réponses
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
La sortie 8 ohms est matérialisée par le fil rouge (isolé sur le chassis). Pas besoin de décharger les condos si tu attends 2 à 3 bonnes heures aprés dernière extinction.
Pour passer de 4 à 8 ohms, il suffit de permuter la gaine marron avec la gaine rouge.

Au passage je te conseille d' enlever le pcb d' origine et de le remplacer par un jack femelle standard (c' est ce que j' ai fait sur le mien.
damien1893
OK merci, donc juste souder le rouge à la place du marron.

L'embout du marron, j'en fait quoi, je l'entoure de ruban adhésif?

Dois-je comprendre que la connectique femelle 4 ohms d'origine n'est pas un jack femelle standard?
D'ailleurs c'est quoi un PCB?

Pas allumé la bête depuis 1 semaine, c'est sans souci pour le jus?
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
Salut tout le monde!

Voila j'ai acheté un Ga5 y'a un an environ, j'ai déjà viré le tone stack et relié la sortie 8 Ohms du transfo...

Mais j'aimerais encore le modifier un peu, je voulais donc te demander ,Denis13 toi qu'a l'air calé (ou aux autres), si les mods "marshall" ou "voxy" rendent bien?

Et sinon sur quel site on peut trouver les composants? j'avais une adresse mais je la retrouve plus...

Merci.
Invité
  • Invité
Tu trouveras des infos sur AF.
Avec un fichier pdf des modifs.
Envoie moi ton adresse mail, je peux te le faire suivre si tu ne trouve pas.

C'est les vacances..., y a pas trop de monde pour repondre
Merci c'est cool de m'avoir répondu!

Je crois que j'ai déjà le pdf mais je t'envoie mon mail par mp pour voir si c'est le même.

En fait je voulais surtout savoir si ces modifs sont significatives? Enfin pas les grosses modifs genre passer en EL34 ou autres...

Tu connais des sites pour acheter des composants? je retrouve plus...

Merci
Invité
  • Invité
Des sites:
banzai
musikding
tube town
Voila.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...