Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
on voit aussi que sur le pcb en bas entre les deux support de lampe y'as un truc qu'a été gratté
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
salut les gens

bon apres deux trois semaines de jeux avec cet petite bombe je me suis décidé a changer la lampe de premap par une 12AX7 EH

j'entends plein de truc sur les forums, ouais c'est super efficace ca change le son et d'autre c'est plustot mouais l'influence sur le son est assez minim

ba moi j'ai bien vu une difference, certe c'est pas en changeant les lampe d'un hot rod qu'on va le transformé en mesa, mais sur mon GA5 j'ai bel et bien vu la difference

pour rappelle a la base c'etait une 12AX7 B China

niveau son deja le premier truc qui m'as frappé c'est le gain de puissance, le volume sonore que j'avait a 10H je le retrouve a 9H

ensuite je trouve le son beaucoup moins sombre, les aigues sont plus claquant l'ampli me parait aussi plus dynamique

dans la globalité je trouve le son plus propre mieux defini

j'ai donc des petite question, vu que je suis en appart c'est pas toujours facile de le pousser ( a 11H ca envoie deja beaucoup et le crunch arrive vers 14H avec des doubles) donc j'aimerais savoir quelle lampe prendre pour avoir un crunch plutot, si le volume sonore baisse c'est pas grave, j'aimerais aussi qu'il sonne un peu plus dans l'esprit marshall ( JCM 800 ) sans pour autant me lancer dans des modifs de resistance et Cie juste en changeant les lampes

si vous avez des tuyaux je prends

NB: je me tappe tout le topic sur le comparo des lampes NOS et des actuelles bon j'y comprends pas tout mais ils est super
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
akrobat a écrit :

j'ai donc des petite question, vu que je suis en appart c'est pas toujours facile de le pousser ( a 11H ca envoie deja beaucoup et le crunch arrive vers 14H avec des doubles) donc j'aimerais savoir quelle lampe prendre pour avoir un crunch plutot, si le volume sonore baisse c'est pas grave, j'aimerais aussi qu'il sonne un peu plus dans l'esprit marshall ( JCM 800 ) sans pour autant me lancer dans des modifs de resistance et Cie juste en changeant les lampes

Faut pas rêver, ça n'est pas possible sans bidouilles.
Le mieux là ça va être une pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Mais c'est possible avec un minimum de bidouille : désinsérer le tone stack au niveau de R15 et mettre une résistance d'1,5k à la place
akrobat
  • akrobat
oki merci

bon digitech je suis un peu allergique pi les pedales j'en ai deja trop a mon gout ( beringher TO800, UM100 et vox buldog )

@Denis; t'entends quoi par desinserer ? le suprimer le deplacer?

sinon vous me conseillez quoi comme lampe pour que ca sature plus tot ? ( meme si je doit perdre du volume sonore c pas grave)

Denis13
  • Denis13
akrobat a écrit :

Le débrancher du pcb au niveau de r15, enlever le petit plug à 3 pattes et mettre une résistance à la place
akrobat a écrit :
sinon vous me conseillez quoi comme lampe pour que ca sature plus tot ? ( meme si je doit perdre du volume sonore c pas grave)

Une EL84 qui sature assez vite comme une RFT par exemple, mais ça ne changera pas beaucoup
akrobat
  • akrobat
Denis13 a écrit :
akrobat a écrit :

Le débrancher du pcb au niveau de r15, enlever le petit plug à 3 pattes et mettre une résistance à la place
akrobat a écrit :

Une EL84 qui sature assez vite comme une RFT par exemple, mais ça ne changera pas beaucoup

bon meme en 5W je vais devoir lui adjoindre un attenuateur .... pi apres tout je vais peut etre emmerder un peu le voisin en poussant le bouzin a 14H

enfin j'attends demain la il se fait tard

Philyon
Vous voulez du GA5 modifié :

Ca c'est le GA5 qui tue !

Il sonne du feu de dieu, je l'avais mis en vente et finalement je l'ai retiré tellement il est pratique.
akrobat
  • akrobat
vas y faut tout nous dire maintenant
t'as fait quoi et comment?
le switch triode /pentode et la sortie casque c'est vachement interressant

Philyon
Oula jamais j'aurais été capable d'en faire la moitié, tout ca a été fait par un anglais, Andy Doken, qui modifie des têtes Epiphones VJ et autres combo en revendant tout ca sur eBay et bien sûr en faisant un travail super sérieux.

Voici la liste des changement effectués :

1. - 'Power Scaling' - This is the Business - Nothing else can touch it.

2. - Celestion 'Super 8' Speaker - A Logical Upgrade for such a Great
Sounding Combo Amp.

3. - New Epiphone V3 Output Transformer.

4. - New Front and Rear Panel Layout.

5. - Three Position 'Bias' Switch.

6. - Three Position 'Gain' Switch.

7. - Input Impedance Corrected - The Standard Factory Input Network
causes over Half of the applied Signal to be 'LOST to EARTH' as soon as it
Enters the Amp. Not any more.

8. - 'Drive' Control - Sets the Gain on the Preamp Valve.

9. - 'Tone' Control - For Fine Tuning your Sound.

10. - 'Master' Control - Sets the Gain on the Power Amp Valve.

11. - Combination - 'Triode', 'Pentode', 'Standby' Switch.

12. - 'Line Out' Socket - Using Speaker Emulation.

13. - 'Headphone' Socket - The Internal Speaker is Muted when the
Headphones are Connected.

14. - Speaker 'Impedance' Switch - 4, 8 and 16 Ohms.

15. - 2 x Speaker Outputs.

16. - Electro Harmonix 12AX7 Preamp Valve.

17. - Both Valves Re-Biased and Calibrated to work within their
Prescribed Design Parameters - More than 50% of the Components on
the PCB have to be changed in order to Accomplish this.

18. - Enclosed Fuse and Holder Mounted on the PCB - A 'MUST' for Safety
Reasons - Without a Fuse even the Slightest Fault could 'Kill' the Mains
Transformer.

19. - More/Larger Smoothing Capacitors on the HT and Heater Rails -
Eliminates 'Hum' and 'Enhances' Bass Response.

20. - There are Several 'Other' Modifications that I do to All of my Amps
that are Exclusive to me and both Enhance Performance and Help to Keep
the Noise Levels Way Down. The Background 'Hiss' from this Amp is so
Low, you may not notice it is Switched on.

Le power scaling et la possibilité d'utiliser le mode triode est terrible. Ca te passe l'ampli de 6w à 1,8w et c'est vraiment pas négligeable en appart !

Et bien sûr l'essentiel : ca sonne !
Bad Monkey
"Vous devez
décharger les condensateurs avant de procèder à toute modification."

Et comment qu'on fait ça?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
J'ai trouve finalement, et puis j'ai craqué pour un GA5, je sens que je vais moder comme un damné!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Grazie mille!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Cool! Thomann c'est du serieux, commandé hier à 18 h, parti ce matin à 10 h, je ne savais pas qu'ils bossaient le samedi! "C'è crisi!" comme on dit chez nous, si maintenant meme les Teutons bossent le jour du shabbat...ou va t-on?

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...