Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
j'aimerais que mon ampli sonne un peu plus marshall et crunch plutot qu'est ce que je pourrais mettre comme lampe pour y arriver?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un tube différent ne va pas changer pas grand chose, il faut modder.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
bonsoir tous

j'ai lu ici et là que l'on pouvait fenderiser, voxifier voir marshalliser son GA5.

J'ai trouvé la modif pour le fender mais pour le reste vous savez ou cela se passe ?

merci d'avance

Alex
akrobat
  • akrobat
je cherche aussi
si t'as le lien pour la fenderisation ca m'interresse

sinon il me semble qu'il a été dit qu' il y a pas mal de truc sur audiofanzine pour les modif

et donc pour avoir du crunch plutot quel type de lampe je devrais mettre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    miip
    le 11 Janv 2009, 12:03
En bas de cette pages vous avez un tableau avec des propositions de changement de composants en fonction de ce que vous cherchez :
http://www.turretboards.com/valve_junior_page.htm
Le page concerne le valve junior mais c'est pareil, les composants sont marqués de la même façon sur le circuit du ga5. Si vous voulez être fidèles à ces mods précisément, il faudra shunter le tone stack dans votre ga5.
Il suffit ensuite d'avoir le plan et c'est réglé. Amusez vous bien !
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
génial merci infiniment
akrobat
  • akrobat
sympa le lien

donc d'apres plusieur source sûr la modif pour passer l'entrée instrument en high ( car elle est en low input d'origine) serait de remplacer R1 par une resistance 1Mohms mais j'ai rien trouvé sur la puissance de la resistance

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
akrobat a écrit :
sympa le lien

donc d'apres plusieur source sûr la modif pour passer l'entrée instrument en high ( car elle est en low input d'origine) serait de remplacer R1 par une resistance 1Mohms mais j'ai rien trouvé sur la puissance de la resistance

1/2w, 1/4w, pas de souci, c'est un signal audio qui passe dedans
Bonjour,

Suite a lecture de ce post et quelques autres je me suis lancé dans l'achat et la modification d'un GA5.

J'ai commencé quelques modifs, mais je n'ai pas encore terminé.

J'essaye de renseigner cela sur mon blog
http://pviolero.free.fr/blog/?p=118

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

A+
akrobat
  • akrobat
il a l'air sympa ton blog
mais si tu as la derniere version sache que l'ampli se met en stand by si tu raccorde pas ton jack donc c'est une modif qui a mon sens a peu d'interet

akrobat
  • akrobat
akrobat a écrit :
salut
j'aimerais que mon ampli crunch plutot qu'est ce que je pourrais mettre comme lampe pour y arriver?

sinon voici quelques photos des entrailles de la bete

general

la partie sortie HP

et la partie porte fusible

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 14 Janv 2009, 21:28
Le changement le plus visible à l' intérieur est effectivement l' abandon des portes fusibles de protection du tarnsfo d' entrée pour un fusible unique situé sur un PCB (bien qu' ils aient été tentés d' en rajouter 2 autres.
akrobat a écrit :
il a l'air sympa ton blog
mais si tu as la derniere version sache que l'ampli se met en stand by si tu raccorde pas ton jack donc c'est une modif qui a mon sens a peu d'interet

Je ne sais pas si j'ai la dernière version, mais lorsque je l'ai démonté pour les 1eres modifs je n'ai rien vue autour de cette mise en standby. Je regarderais mieux le prochain WE, car je comptais continuer avec justement cette modif.
akrobat
  • akrobat
il suffit de monter le volume sans brancher le jack ( pas besoin de demonter) si t'entends pas plus de bruit a fond qu'a zero c'est que la prise jack fait by pass

• Publié par
    miip
    le 15 Janv 2009, 13:34
Den33 a écrit :
Le changement le plus visible à l' intérieur est effectivement l' abandon des portes fusibles de protection du tarnsfo d' entrée pour un fusible unique situé sur un PCB (bien qu' ils aient été tentés d' en rajouter 2 autres.

Quelle merde fragile c'était les portes fusibles blancs à côté du transfo, en manipulant ça finissait forcement par casser...

Pour le lien vers le site turretboard, j'ai commencé la modif "voxy" sur le mien, mais il y a longtemps, j'ai mis ça de côté alors que c'est presque fini, d'autres priorités pendant un temps... Faut que je fasse re-chauffer le fer...
J'avais préparé un petit tone stack plus complet que celui du ga5, et finalement j'ai laissé tomber, je vire complètement la tonalité, je verrais par la suite si ça me manque vraiment... En plus ça bouffe du signal, si je veux entendre ce à quoi ressemble la modif "voxy" j'ai plutôt intérêt à le virer, quelque chose me dit que ce qu'ils ont cherché avec cette modif, c'était à ressembler à un ac30 top boost...
akrobat
  • akrobat
on voit aussi que sur le pcb en bas entre les deux support de lampe y'as un truc qu'a été gratté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...