Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Cet amp ne crunche pas.
Il faut le moder pour qu'il crunche un peu, et encore à fond (enfin, ça dépend du budjet que tu veux dépenser pour le modage, ça coûte vite pas mal d'euros pour élever le gain de manière importante).
Maintenant avec une pédale métal, je n'ai jamais écouté.
Et en plus le 5W est encore très (trop) fort pour une maison.

Voilà, pour obtenir le gain nécessaire pour du métal à faible puissance, je me demande si il ne faut pas rester dans du transistor...
Je te conseille de tenter de l'essayer ou tu pourras pour éviter toute surprise désagréable car en plus, à la base cet ampli possède un son "assez dur".
Beaucoup de guitaristes sur ce forum en sont contents, mais beaucoup se satisfont d'un son clean / crunch et ne font ni dans le metal, ni dans le shred.

Un changement de lampe apporte en terme de gain très peu de chose.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
InSickCure
Bizarre que ton GA-5 ne crunch pas whitelion... Mon Valve Jr crunche déjà avec le volume à 9-10h avec une humbucker et vers 12h avec un micro simple à faible sortie.

Mais sinon je suis d'accord avec qu'au fait que si il veut faire du metal à faible puissance, il vaut mieux prendre un bon petit ampli transistor.

J'avais à une époque un Randall 75Watts. Certes ca allait fort mais pour le style c'est bien et tu n'as pas besoin de le pousser pour que ca sonne.
boattraveller.bandcamp.com
whitelion
InSickCure a écrit :
Bizarre que ton GA-5 ne crunch pas whitelion... Mon Valve Jr crunche déjà avec le volume à 9-10h avec une humbucker et vers 12h avec un micro simple à faible sortie.

Normal, le tone stack du Ga5 empêche le crunchage à volume faible. Le VJ n'a pas ce circuit, donc il crunche un peu plus vite.

InSickCure a écrit :
Mais sinon je suis d'accord avec qu'au fait que si il veut faire du metal à faible puissance, il vaut mieux prendre un bon petit ampli transistor.

Oui pas de doute ou alors il faut une excellente pédale et le bon couple amp/pedal.

InSickCure a écrit :
J'avais à une époque un Randall 75Watts. Certes ca allait fort mais pour le style c'est bien et tu n'as pas besoin de le pousser pour que ca sonne.

Oui cela ne me surprend pas pour un ampli de conception moderne avec probablement un pot de gain et un pot de master volume.
Et avec probablement 3 étages de préamplification ou un circuit bien optimisé pour dégager du gain (= distortion naturelle de l'ampli-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 2008, 14:03
Que ce soit sur le GA-5 ou le VJ, pour du métal, une pédale dédiée est incontournable. En ayant à l' esprit qu' elle fera perdre la coloration sonore naturelle sonore de ces amplis.

Et dans ce cas le GA-5 sera plus approprié, vu qu' il garde un son "clair" même avec le volume à fond (comparé au VJ). Ensuite reste le problême du HP d' origine (weber sig , qui n' est pas non plus approprié à la restitution de sonorité "métal".
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
InSickCure a écrit :

C'est clair que pour jouer principalement du métal à la maison, un podlike est encore le mieux
sweet shadow
ok, donc il vaudrai mieu que je reste en transistor..

Sauf que le son de mon marshall je ne l'aime pas, et j'ai deja jouer sur un line 6 spider III que je n'ai pas aimé non plus.

C'est pour ça que j'aurai voulu tout de suiet me dirigé vers un tout lampes.

J'irai tester un randall transistor pour voir, et, merci
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Billy Ted
J'ai assez bien cherché mais j'arrive pas à trouver de samples avec des grattes du genre les paul ect...

Voilà en fait je voudrais savoir jusqu'où il va niveau satu.
C'est jouable pour du led zep? J'hésite un peu avec un blackheart ou même peut être avec le ga15.

Merci
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Billy Ted
effectivement mais étant donné que je trouve pas de sample du ga5 un peu poussé (ton 1er est en son clair...)... difficile de comparer. Mais bon je pense rester sur le blackheart même s'il faut casser un peu la tirelire bien que ça reste raisonnable comme prix.

Sinon d'autres retours?
Denis13
  • Denis13
wibox a écrit :

C'est jouable pour du led zep? J'hésite un peu avec un blackheart ou même peut être avec le ga15.

Merci

En fait le GA-5 d'origine ne sature que très peu, au max une petite od à toc.
C'est intéressant si on cherche plus particulièrement à jouer en clair.
En revanche, en enlevant simplement le tone stack (qui bouffe le gain et un peu de dynamique), tu crunchs dès 9h avec un double, et tu peux sans souci envoyer du AC/DC à bon volume.
Certains ont installé un swicht au niveau du tone stack permettant facilement de le désactiver/re activer
Billy Ted
hum hum intéressant ça...
Et sans le tone stack ça sature de la même manière qu'un valve junior non? J'ai cru comprendre que c'était la différence principale.
Denis13
  • Denis13
Je crois que c'est ça effectivement
Je viens de faire un mini tuto pour un atténuateur 5Watts dédié à mon Epiphone VJr Head... si ça peut en intérésser certains!!!
par ailleurs, si certains d'entre vous étaient intéressés par un modèle tout fait, je pourrais me lancer dans une mini série spéciale G.com!!!

Une petite photo!!
Denis13
  • Denis13
Tu peux me compter au rang des intéressés, si ça se fait tiens-moi au courant
Denis13 a écrit :
Tu peux me compter au rang des intéressés, si ça se fait tiens-moi au courant

Suis le post du tuto et viens m'y faire un petit UP... vous seriez déjà 3

J'ai fait un devis instructif pour une mini série d'atténuateurs... je vous la livre:

Atténuateur 5W maxi, déclinable à la commande en 4, 8 et 16Ohms...
Rotocontacteur 4 positions permettant 4 niveaux d'atténuation différents: -12db, -15db, -18db et enfin -21db...
Tout petit boitier B (112x60x31mm), avec dessus un bouton Chikenhead et un Switch de bypass
2 prises jack Switchcraft...
damien1893
Bonjour,

je souhaiterais changer le transfo (hammond 125 ese) et virer la tonalité pour avoir un gain+master volume.

Pour le transfo j'ai les explications. Pour le reste, avez-vous des explications claires et simples? pour un quasi novice?
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...