Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
oki, merçi bien pour vos reponses, donc j'ai pas de lampes, je vais les contacter des que possible !! merçi bien a vous !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le remplacement de mon transfo de sortie
Je me suis donc procuré un Hammond 125 DSE :

Je suis une burne en électronique, mais j'imagine qu'en entrée (arrivée du jus) c'est les 2 fils marron et bleu, et qu'en sortie il y a 4 fil correspondants chacun à une impédance (4, 8, 16 & 32 ohms selon les specs du transfo) et une masse, qui doit être le fil noir ?

Si on regarde le transfo d'origine :
on voit 3 fils rouge marron noir en sortie. Je pense que le marron correspond au 4 ohms, le rouge au 8 ohms (il n'est pas branché) et le noir à la masse.

De l'autre côté on a ça :

Les fils blanc et jaune doivent correspondre à l'arrivée du jus, ils sont branchés comme ça :

Donc, au niveau de la manip, je vire le transfo d'origine avec sa petite carte à l'intérieur, je monte le nouveau, perce les trous pour les 2 autres sorties et j'attaque les branchement.
Je plugge donc les 2 fils bleu et marron du transfo à mettre (1ère photo) en lieu et place des fils blancs et jaune (dernière photo). (Comment savoir quel fil correspond à quel fil, ou alors est-ce qu'on s'en fout ?)
Là je mets le jus et teste au multimètre les impédances des 5 fils de sortie du transfo, je repère bien chaque fil.
Ensuite je soude chacun des fils à mes embases jack (borne +), le 32 ohms étant laissé libre, et la masse étant reliée à chacun des jacks (pontage de l'un à l'autre).

Voilà, j'ai dit n'importe quoi? J'ai tout bon? y'a des conneries?
Si une âme charitable ayant fait la manip (et ayant éventuellement une photo du résultat final) passait par là
Merci!
Kalonek
Denis13 a écrit :

Je plugge donc les 2 fils bleu et marron du transfo à mettre (1ère photo) en lieu et place des fils blancs et jaune (dernière photo). (Comment savoir quel fil correspond à quel fil, ou alors est-ce qu'on s'en fout ?)

Jaune => Marron
Blanc => Bleu
Normalement sur un SE ça n'a pas grande importance, mais parfois ça peut faire des bruits bizarres quand c'est branché dans l'autre sens.

Citation:
Là je mets le jus et teste au multimètre les impédances des 5 fils de sortie du transfo, je repère bien chaque fil.

Non, ça ne sert à rien. Regarde la boîte de ton 125DSE, les impédances sont marquées dessus ! Tu regardes à côté de "5k" ou "5000k" je ne sais plus comment c'est inscrit. Le jaune c'est 8 Ohms à mon souvenir.

Citation:
Ensuite je soude chacun des fils à mes embases jack (borne +), et la masse étant reliée à chacun des jacks (pontage de l'un à l'autre).

Yep.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
Super, je te remercie.
Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des indications sur les fils en sortie de transfo, je vais regarder ça ce soir. Tu confirmes que le fil noir en sortie est la masse ?
Je pense faire la manip ce week-end, je reposterai si j'ai des soucis
Kalonek
C'est marqué comme ça :
Denis13
  • Denis13
Ok, donc noir pour la masse, rouge (ORG) en 4ohms, , vert en 8 et jaune en 16.
Merci!
Kalonek
Denis13 a écrit :
Ok, donc noir pour la masse, rouge (ORG) en 4ohms, , vert en 8 et jaune en 16.
Merci!

Bah non, tu n'as pas fait comme je t'ai dit, il faut regarder à côté de "5k"

4 Ohms = vert
8 Ohms = jaune
16 Ohms = blanc
Denis13
  • Denis13
Oups désolé, effectivement j'avais zappé ça...
Merci c'est sympa
Denis13
  • Denis13
Bon, ça y est, transfo changé, aucun pb pour la manip.
Au niveau du résultat, avec le hp 8 pouces, le son est un peu plus dynamique et moins brouillon quand on le monte au delà des 3/4, mais on sent quand même bien que le hp est à la traine.

Par contre dans mon 2x12 (V30+CL80), putain là ça envoi vraiment la sauce, impressionant (difficile avec le volume au delà des 3/4 de rester à côté sans se bousiller les oreilles). Un clair, et un crunch avec ma tube screamer, fabuleux, mieux que mon Engl. Il faudra que je me trouve une disto pour voir ce que ça donne en gros son (même si là je reste plus pessimiste).

Donc au final pour 150€, on a un ampli avec un rapport qualité/prix absolument imbattable. Et si on rajoute un baffle...

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'aider, le résultat en vaut vraiment la chandelle
Lucky Banana
Salut a tous, j'ai mon GA5 depuis qq mois déja, et j'aimerais juste faire une petite modif.
Ajouter un Master Volume désactivable, par un switch.

Déja est ce possible ?
Et y'a t'il quelqu'un qui aurait la patience et la bonté de m'expliquer ?
A mon avis, ca ne doit pas etre ultra dur, mais je suis une quille en electronique, donc j'ai besoin de votre aide.

Voila voila, je vous remercie par avance !
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 22 Nov 2007, 17:30
Ca y est, j'ai reçu mon GA5, en fait, j'ai pas été très emballé par le son, un peu tout pourri, surtout en montant le gain, je l'ai grandement amélioré en mettant un treble booster, sinon, pour bosser, c'est super, le mien aussi vibre !
falcon33000
Hé st20 à partir de combien au volume tu commences à sentir les vibrations,
est ce que ça fait comme des cliquetis genre soupapes de bagnole ? Moi aussi
ça me le fait. Bon il faut mettre des patins en caoutchouc pour amortir...
Invité
  • Invité
J'ai reçu le mien y'a deux jours et je l'adore !
Seul il est quand meme un peu palichon mais quand je lui colle ma zakk wylde overdrive et que je prend la strat c'est Vaughan !! C'est vraiment un super petit ampli si on veut jouer chez soit avec des pédales !
falcon33000
Pour les vibrations j'ai enlevé le cache arrière et ça s'est bien amélioré à tous niveaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...