Bon, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le remplacement de mon transfo de sortie
Je me suis donc procuré un Hammond 125 DSE :
Je suis une burne en électronique, mais j'imagine qu'en entrée (arrivée du jus) c'est les 2 fils marron et bleu, et qu'en sortie il y a 4 fil correspondants chacun à une impédance (4, 8, 16 & 32 ohms selon les specs du transfo) et une masse, qui doit être le fil noir ?
Si on regarde le transfo d'origine :
on voit 3 fils rouge marron noir en sortie. Je pense que le marron correspond au 4 ohms, le rouge au 8 ohms (il n'est pas branché) et le noir à la masse.
De l'autre côté on a ça :
Les fils blanc et jaune doivent correspondre à l'arrivée du jus, ils sont branchés comme ça :
Donc, au niveau de la manip, je vire le transfo d'origine avec sa petite carte à l'intérieur, je monte le nouveau, perce les trous pour les 2 autres sorties et j'attaque les branchement.
Je plugge donc les 2 fils bleu et marron du transfo à mettre (1ère photo) en lieu et place des fils blancs et jaune (dernière photo). (Comment savoir quel fil correspond à quel fil, ou alors est-ce qu'on s'en fout ?)
Là je mets le jus et teste au multimètre les impédances des 5 fils de sortie du transfo, je repère bien chaque fil.
Ensuite je soude chacun des fils à mes embases jack (borne +), le 32 ohms étant laissé libre, et la masse étant reliée à chacun des jacks (pontage de l'un à l'autre).
Voilà, j'ai dit n'importe quoi? J'ai tout bon? y'a des conneries?
Si une âme charitable ayant fait la manip (et ayant éventuellement une photo du résultat final) passait par là
Merci!