Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Ok je sais mias je vois pas de prise "output" !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Nov 2007, 21:25
Au dos le jack à droite
Geordie boy
ah ben oui ça y est je l'ai vu...hum hum
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 09 Nov 2007, 22:57
C'est pas bon pour le transfo de sortie... Mais là en l'occurrence ça va être dure de recabler un 1x12
Trouve toi un 2x12 avec des Hp de 8 ohms en // ça sera parfait !
wolfjeremy
Normalement le HP peut être surdimensioné niveau impédance, ça ne pose aucun problème !
On peut sans problème mettre un ampli 4 ohms sur un hp 8 ohms, mais pas le contraire.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wolfjeremy a écrit :
Normalement le HP peut être surdimensioné niveau impédance, ça ne pose aucun problème !
On peut sans problème mettre un ampli 4 ohms sur un hp 8 ohms, mais pas le contraire.

Pas sur un ampli à tubes bordel !
C'est une régle pour transo ça.
Il lui faut 4 ohms, point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Ok pour le 4 ohms. Donc si j'achète un 1x12 8ohms va falloir faire du bricolage..
Denis13
  • Denis13
Il est possible de cabler une sortie 8 ohms avec le transfo d'origine. Renseigne-toi sur audiofanzine, le sujet sur les modif est très complet
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Voila ce que je ferais si j'avais un GA5 :

R1 : 1Mohms
R6 : laisser 1 Mohms ou changer pour un 470k shuntée par un 220/470 pf respectivement (adaptable au goût de chacun)
R7 : supprimée
Potar shunté entre entrée et sortie par un condo entre 100 pf et 1 nf (faut essayer, même remarque que plus haut)
R14 : déja shuntée par un 22µf, doubler par un 220 nf film plastique.
R5 : 470k à 1 Mohms

Tout ceci uniquement pour limiter les pertes permettre de saturer le tube de puissance plus facilement, et créer une brillance Marshallesque.

Entre le point 9 sur le tube et B2 : une résistance de puissance 5W 100 Ohms, cablée avec un switch (un inverseur attention il doit supporter la HT) permettant de la connecter en B2 ou au point 7 (=T3 =plaque de l'EL84) pour un passage en pseudo triode et diviser la puissance par deux.

Voila, le reste pour moi c'est du gadget pour le plaisir d'avoir des switches supplémentaires.C'est un ampli simple : qu'il reste simple (mais optimisé).

J'oubliais : les résistances de charge du tube de preamp peuvent être remplacées par des 120 à 150 kilohms (toujours pour grappiller un peu de gain)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
woodoocry
salut a tous

Mon GA5 ne marche plus !!!!

en fait il s'allume, mais aucun son ne sort, quand je tourne le potard ça fait gzzrzzrzr , mais au niveau du jack rien du tout !!
La lampe est rouge quand il est allumé .... ah oui aussi quand je le met sur ON , j'entend le chtak vous savez la ??? le chtaaak koi ....
chose qu'il ne faisait pas jusqu'a maintenant !

9a fait deux ou trois mois que je l'ai, je m'en suis pas beaucoup servit, il est rangé comme il faut dans un placard sans fumée, je le sort que quand je joue, je l'allume toujours avec les potard a 0 , et je le depoussiere regulierement, meme si il n'en a jamais besoin ....

MERDE KOAAAA !!!!!

vous connaissez ces symptomes ?? ce serais une des deux lampes qui aurait un blème ??? j'y connais rien en plus moi !!
Merçi
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Funky Chicken
Hello ,

Tu n'as plus de son du tout ? même en attendant un peu ? car le mien m'a fait un coup comme ça , plus de son pendant quelques minutes puis re-son , puis plus rien ....etc .......
Je l'ai renvoyé en garantie , enfin UPS est venu le chercher et ca a été hyper rapide ........ je sais pas ce qu'il lui ont fait mais c'est le même , ils n'ont pas fait d'échange ...
May the funk be with you
woodoocry
non, moi aussi il fallait que j'attende 1 mn en general pour pouvoir jouer, mais la meme au bout de 10 mn toujours rien

oki je vais faire ça donc , merçi de ta reponse !!

Une petite juste, en gros tu t'y est pris ocmment pour recontacter thomann ? mail ou tel ?

edit: ah oui, j'ai plus la carton d'emballage, ça craint ?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 13 Nov 2007, 19:06
A tous les coups c'est une lampe qui a lachée ! Surtout si tu le déplaces lorsqu'il est chaud, rien d'étonnant... T'as pas une loupiottte de preamp et de puissance pour tester ?
Funky Chicken
Que tu n'ais pas de son de suite c'est normal , il arrive au bout de 30 s . Mais le mien coupait après 2 mn de jeu pour revenir ..... bref , je les ais joint par mail , ils ont mis quelques jours à répondre car j'étais près à les appeller mais quand tu as le mail tu joins UPS et après ca speed , j'ais été terriblement surpris de la rapidité ........ à peine quelques jours après être partis de chez moi je recevai un sms de thotho pour me dire qu'il repartait en France !
Si tu as des lampes , tu peux toujours tester mais si tu es comme moi, fais marcher la garantie puisque ca ne coute rien .
May the funk be with you
woodoocry
oki, merçi bien pour vos reponses, donc j'ai pas de lampes, je vais les contacter des que possible !! merçi bien a vous !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...