Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Denis13 a écrit :
wolfjeremy a écrit :
Moi en tout cas j'ai une belle saturation des lampes !

Pareil, mais légère saturation, bluesy.
En revanche je suis bluffé par la façon dont ce petit ampli réagi à ma sansamp GT2. Pourtant c'est un préamp avec simu de HP non déconnectable, en plus ça devrait plutôt être branché dans une boucle d'effets, mais là direct en façade, avec la simu british, le son est vraiment excellent, on se croirait presque sur un vieux Marshall poussé à donf


Alors là je cautionne, on a branché avec un pote une copie du sansamp, celui de Behringer, sur le GA5..très très bluffant en effet les sons de Marshall !
wolfjeremy
Tien merci pour l'info, je recherchais un bon son marschall sans me ruiné

EDIT: Ca fait un petit peux cher quand même pour finir lol
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

je viens d' acquérir un Harley Benton Ga-5, qui n' est autre que la copie du Valve Junior.
J' en suis très satisfait, surtout en clean, mais je me pose une question :

Je le joue avec une Strat plus vintage que moderne, et, quand je joue une note à la fois (genre solo, je ne parle pas du jeu en accord), même à volume max, mais sans booster quelconque, juste l guitare dans l' ampli, je n' obtiens pas un son saturé.
Quand vraiment j' attaque comme un sourd, j' obtiens un truc crunchouill' mais pas plus.

Est ce que ce sont des symptômes normaux ?

A bientôt et merci de la réponse !

Clément
wolfjeremy
... J'avais ça aussi avant de changé la lampe d'amplification perso...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #665
  • Publié par
    ano
    le 04 Nov 2007, 19:50
Oui mais en changeant les lampes pour avoir plus de gain et de satu, déja que le clean est vraiment très mauvais (désolé ClemRem si tu aimes ) , là c'est même plus la peine! Surtout que cet amp commence à peine à sonner passé midi.
Perso j'ai fait pas mal de mods dessus maintenant que le HP est rodé, j'ai même testé avec une lampe de préamp de mon Fender très sympa, c'est vrai que je suis content car le son est moins boxy, puis avec le master je récupère de la dynamique à bas volume, c'est vraiment appréciable. Je compte tester quelques lampes prochainement, histoire de voir ce que ça donne notamment avec des JJ.
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • #666
  • Publié par
    st20
    le 05 Nov 2007, 18:56
Ouah ! 67 pages pour se décider mais c'est fait, commandé ce soir ! J'avais besoin d'un "petit" ampli pour la maison et comme j'ai gouté au lampes...Le seul hic, c'est le manque de recul sur la fiabilité de cet ampli mais à ce prix là....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A ceux qui trouvent que cet ampli ne sature pas assez : remplacez la résistance de polarisation de 68K en entrée par une de 1Mohms, et supprimez celle qui est en parallèle du potard de volume (1mohms).
Ceci relevé sur le schéma de l'Epiphone http://www.valvejunior.com/img(...)r.png
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
special31
et encore, si tu fais un revoicing du circuit avec des valeurs de resistances marshall et des condo mallory's, alors la c'est terrible!!!!

(surtout avec le transfo hammond et deux tube JJ)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
kleuck a écrit :
A ceux qui trouvent que cet ampli ne sature pas assez : remplacez la résistance de polarisation de 68K en entrée par une de 1Mohms, et supprimez celle qui est en parallèle du potard de volume (1mohms).
Ceci relevé sur le schéma de l'Epiphone http://www.valvejunior.com/img(...)r.png


il faut surout modifier le pont diviseur de tension entre v1a et v1b:

shunter le premiere resistance et apres tu passes en higain
(c'est ce qu'on fait pour mettre le switch "higain")
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben moi je pense qu'il est plus judicieux de la conserver pour se faire une bosse de brillance en la shuntant avec un petit condensateur, et de se contenter de limiter cette division (1/2 au lieu de 1/4 c'est déjà deux fois plus de gain).
Et ça c'est la technique Marshall.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
special31 a écrit :

il faut surout modifier le pont diviseur de tension entre v1a et v1b:

shunter le premiere resistance et apres tu passes en higain
(c'est ce qu'on fait pour mettre le switch "higain")


Personnellement je trouve que c'est too much, ça larsène trop en shuntant complètement R6. A la rigueur je mets un 300k à la place pour plus de gain. Après, chacun ses préférences of course

La procédure classique que décrit kleuck est plus subtile mais très efficace, je la préfère pour commencer. Puis ensuite ajuster R6 en fonction.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
special31
moi j'ai passé les r1 et r2 en 1 mega et j'ai poser un switch higain qui shunte r6.

mais c'est vrai que quand je suis en mode "higain" il est interdit de depasser 16 h sur le potard gain ( j'ai poser un master aussi) sinon tout part en oscilation.
je vais tester de mettre une 100k a la place du shunt complet pour rendre le tout gérable correctement.

je vous tiendrai au courant car je suis en train de concevoir une tete en point to point sur turret board qui utilisera une single ended en el84, voicée marshall avec switch de brightness et switch higain+sortie4-8-16 ohm et master volume.
le tone control devrait etre derivé soit du 1974x soit d'un fender tweed champ.

le ga5 me permet de faire tout les test necessaire avant contruction!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
kleuck a écrit :
Ben moi je pense qu'il est plus judicieux de la conserver pour se faire une bosse de brillance en la shuntant avec un petit condensateur, et de se contenter de limiter cette division (1/2 au lieu de 1/4 c'est déjà deux fois plus de gain).
Et ça c'est la technique Marshall.


moi j'ai mis et un switch de brightness avec un condo et un autre switch de higain.

comme ca tu as :

normal sans brightness
hi gain sans brightness
normal avec brightness
hi gain avec brightness

vive les combinaison !!!
et tout ca autour d'une seule resistance!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • #674
  • Publié par
    relic
    le 06 Nov 2007, 14:48
elevé r6 dans le diviseur de tension ??! lol vous etes des barges

non sans blague , pour avoir plus de gain la seul solution potable
(et oui on peut pas transformer un montage a 2 triode en cannal red)
c'est ajouter une ou 2 triode si vous vouler avoir un son potable

ou alors pour avoir un peu plus de gain sans ajouter 5 composant

r6 470k
r3&r4 220k > j'aime pas faire ça , ça fizz et aussi prenez des composant de qualité parceque sinon il ya de forte chance que ça hiss
c3 de 22 à 220uf
c4 de 220uf à 500uf (voir 1000uf mais ça doit donné vraiment de la daube)
r8 & r9 entre 2.2k et 820 ohm (le top c'est 1.8 ou 1.5k)

mais ce genre modif apporte generalement un son très degeu sinon pourquoi les constructeur d'ampli higain s'emerderais à metre 4 triode au lieu de 2 ?
Kalonek
Citation:
non sans blague , pour avoir plus de gain la seul solution potable
(et oui on peut pas transformer un montage a 2 triode en cannal red)
c'est ajouter une ou 2 triode si vous vouler avoir un son potable


Le principe n'est pas d'avoir le son d'un triple destructurator xtrem mais plus de gain avec deux triodes sans détruire le principe de l'ampli. Essaie et tu verras combien de gain tu peux tirer d'une seule petite 12AX7
Tiens écoute la fin de ce petit sample fait avec un VJ moddé. Il y a encore de la marge pour avoir plus de gain sur celui-ci, mais c'est déjà du bon gros crunch comme il faut, non ?
Sample VJ moddé

Citation:
mais ce genre modif apporte generalement un son très degeu sinon pourquoi les constructeur d'ampli higain s'emerderais à metre 4 triode au lieu de 2 ?


Parce qu'ils n'ont pas essayé probablement à la base Et qu'ils veulent du hi gain chirurgical et hyper bourrin j'imagine, ce qui n'est pas le principe ici du tout.
Et pour ce qui est du son dégueu, pour l'avoir fait une quinzaine de fois sur des VJ, je ne trouve pas du tout, tout au contraire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...