Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Prends le DSE, ça suffit amplement. Même le CSE est nickel.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
special31
ano a écrit :
special31 a écrit :

pose d'un switch: normal/higain
pose d'un switch: normal/brightness
pose d'un switch de voicing: fender style ou british style

Salut,

si tu as les schemas ça m'intéresse d'y jeter un oiel

Merci.

j'ai pas les schemas mais de tete

le hi gain c'est un montage de shunt sur r6

le brigntness c'est un condo de 68 picofarad sur r6

et le voicing c'est un inverseur qui route soit vers le circuit avec les valeurs marshall soit vers les valeur fender du preamp ( bias de triodes et condensateur.)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok, cool pour tubetown, effectivement je leur avais déjà commandé des lampes je crois.
Mais bon, CSE, DSE, ESE ? La différence de prix n'est que de 10€ entre les 3

Donc 1 transfo + 2 prises jacks et c'est bon ?
Kalonek
Denis13 a écrit :
Ok, cool pour tubetown, effectivement je leur avais déjà commandé des lampes je crois.
Mais bon, CSE, DSE, ESE ? La différence de prix n'est que de 10€ entre les 3

Donc 1 transfo + 2 prises jacks et c'est bon ?

Oui, mais 10 euros c'est le prix de tous les autres composants
Le DSE est déjà surdimensionné (10W), l'ESE est donc largement surdimensionné (15W). Le CSE est fait pour un SE de 5W comme le VJ/GA-5. Personnellement j'ai pris le DSE et j'en suis plus que satisfait, je ne vois pas l'intérêt de monter plus gros à mon avis.

Et oublie pas ta perceuse
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
Ok, merci beaucoup à tous les 2
A moi de jouer maintenant
special31
et surtout fais bien gaffe a bien reperer les fils ( entrée plus sortie).

pour les jack: prend en 3!!

tu vire celui d'origine qui est monté sur pcb et qui est de qualité moyenne.

tu mets trois neutrik alignés et tu fais la masse avec un ground bus.( tu garde le fils de masse d'origine que tu soude au ground bus.)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Denis13
  • Denis13
Ok merci
Pour les jacks, j'en ai effectivement commandé 3
wolfjeremy
Salut les mec (et les filles ?),

J'ai reçus mon nouveau GA5 aujourd'hui (enfin !), thomann ma offert un kit d'entretien de la guitare, avec polish etc, pour s'excuser du retard... sympa quand même !

Est-ce possible que ce soit une nouvelle version du GA5 ?
Parce que là j'ai remis mes ancienne lampe que j'utilisais sur l'autre, et franchement, quand on met le volume et l'eq à fond, c'est à la limite si on obtient pas une disto !
Avec ma pédale d'eq devant pour booster le volume de mes micro (+5), j'ai même plus besoin de ma bad monkey !

J'ai pas trop capté là (maintenant je fait molo, parce que le hp est pas rodé, ça doit pas etre fort bon)

Et il me semble que le volume de sortie est plus fort, parce que avec mon "ex" GA5, j'avais bon le poussé à fond, si je mettais pas ma bad monkey devant, fallait pas éspérer avoir un overdrive et encore moins un volume sonore élevé. (ça fesais juste un bon crunch)
Geordie boy
Ceux qui ont changé de lampes ont réellement vu une différence notoire ?
wolfjeremy
Geordie boy a écrit :

Ho oui, moi j'ai juste changer la lampe d'amplification, par une JJ EL84, et je peux te dire que ça sature grave
Pas bon pour le clean certe, mais terrible pour le crunch/overdrive!!
Geordie boy
C'est ce que je cherche, le clean, je m'en tape ! Je veux du "crunch" !!
wolfjeremy
Ben alors change la lampe... avec l'eq a fond et le volume également, j'ai même plus besoin de ma bad monkey pour l'overdrive
A vrai dire je n'ai même plus de pédale devant... j'ai ranger mon pédalboard maison lol (en changeant l'attaque, le volume de la guitare, et le volume/eq de l'ampli, j'ai tout ce qu'il me faut)
Denis13
  • Denis13
wolfjeremy a écrit :
Geordie boy a écrit :

Ho oui, moi j'ai juste changer la lampe d'amplification, par une JJ EL84, et je peux te dire que ça sature grave
Pas bon pour le clean certe, mais terrible pour le crunch/overdrive!!

Heuuu j'ai juste changé l'El84 d'origine pour une JJ aussi, résultat ça sature beacoup moins, juste une OD à fond (et s'est parfait comme ça). Par contre le son est moins mat que d'origine, plus aéré
wolfjeremy
Denis13 a écrit :

Heuuu j'ai juste changé l'El84 d'origine pour une JJ aussi, résultat ça sature beacoup moins, juste une OD à fond (et s'est parfait comme ça). Par contre le son est moins mat que d'origine, plus aéré

Bizar

En même temps je n'ai que très peux jouer avec la lampe d'origine, il fallait peut être la rodé un peu
Moi en tout cas j'ai une belle saturation des lampes !
Denis13
  • Denis13
wolfjeremy a écrit :

Pareil, mais légère saturation, bluesy.
En revanche je suis bluffé par la façon dont ce petit ampli réagi à ma sansamp GT2. Pourtant c'est un préamp avec simu de HP non déconnectable, en plus ça devrait plutôt être branché dans une boucle d'effets, mais là direct en façade, avec la simu british, le son est vraiment excellent, on se croirait presque sur un vieux Marshall poussé à donf
Geordie boy
Denis13 a écrit :
wolfjeremy a écrit :

Pareil, mais légère saturation, bluesy.
En revanche je suis bluffé par la façon dont ce petit ampli réagi à ma sansamp GT2. Pourtant c'est un préamp avec simu de HP non déconnectable, en plus ça devrait plutôt être branché dans une boucle d'effets, mais là direct en façade, avec la simu british, le son est vraiment excellent, on se croirait presque sur un vieux Marshall poussé à donf

Alors là je cautionne, on a branché avec un pote une copie du sansamp, celui de Behringer, sur le GA5..très très bluffant en effet les sons de Marshall !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...