Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Oreo a écrit :
special: as tu essayé de lui collé ta DS1 ou ta Procorat pour voir si ça marchait bien?

merki

non pour l'instant je ne l'ai joué que "dry": une lespaul un cable rapco et l'ampli.

je testerai toute les combinaison possible la semaine prochaine!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Mar 2007, 17:21
Tout d' abord, le vj possède au moins 2 versions différentes de pcb, mais aussi pas le même nombre de condensateurs suivant les versions de pcb.
Il est surprenant, Special, que tu ne crunches pas avant avec des micros puissants. Avec mon simple P90 Kent armstrong (qui n' est pas un foudre de puissance) à midi je crunches déjà pas mal suivant l' attaque.
Le VJ que je possèdes acceptent trés bien les pédales (mais faut pas en mettre 10 non plus devant). Pour ma part je mets une danelectro echo et une vieille aria OD qui me sert de booster. Ceci écrit je préfères l' utiliser avec le volume à 2 heures en plug and play et avec la reverb naturelle des lampes.
A ce sujet pour profiter pleinement des lampes bien poussées et de leur son particulier, sur mon VJ, il faut attendre 3 bon quart d' heures.
Le branchement d' un préamp à modelisation est acceptable ... sans plus.
Pour l' harmonica, Bazzman, le mieux est de changer la lampe de préamp pour une 12AU7. J' ai fais le test (pas pour un harmonica) et le son clair est vraiment sympa et exploitable (a la différence de celui qui sort de la 12AX7). Par contre on perd le crunch qui fait surtout le charme de cet ampli.
Maintenant pour le son clair j' attends la sortie du Champ 600 (malgré son petit HP, visiblement débrayable au profit d' un autre de plus grande dimension comme le VJ ou le GA-5).
Comme le soulignes Ano, en l' état ce n' est pas le point fort de ce type d' ampli.
Quant à l' utiliser en répet ou en petit extérieur, il n' y a aucuns problêmes. Dans cette dernière configurations les voisins profiteront de la musique (ou du bruit c' est selon) à 100 mètres à la ronde (et je suis gentil). Je l' utilises régulièrement pour du rock qui tache avec le volume à 2 heures et même avec un batteur qui n' a pas les bras de Jane Birkin ca passe largement.
Mettez le à 30 centimètres du sol, volume à 2 heures et je défie quiconque qui n' est pas sourd de rester plus de 10 minutes à 5 mètres dans l' axe.
special
si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux!!

lol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
hautboish
je crois bien que je tiens le record, commande passée chez thotho et ampli reçu en 4 jours! bonheur! sauf que du coup j'ai eu dix minutes pour le tester avant de retourner au taf, soit lampes pas chaudes, soit il n'aime pas ma musicmaster, mais un peu déçu quand même, le potard tone est une blague, et le crunch ne venait qu'en mettant le volume ampli a donf, et le vol et tone gratte a full aussi, mais bon, je vas voir avec mes autres guitounes, et surtout plus de temps
NINE SQUEAL
Bon ça y est moi je me suis décidé je passe commande en fin de semaine !!! J'ai déjà aussi commandé une lampe NOS RadioTechnique pour mettre en préamp dessus !
Je vous tiendrai au courant !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Commandé !
Je vous tiens au courant !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
j'ai reçu le mien lundi ... la finition est vraiment pas mal, j'ai été étonné par le poids. Au niveau du son je dois encore essayer un peu mais ça a pas mal de dynamique à première vue
NINE SQUEAL
Le mien a été commandé ce matin donc, déjà expédié donc j'ai hâte de le recevoir !!!
En attendant j'ai déjà prévu un petit upgrade de la lampe de préamp par une NOS RadioTechnique vendue sur le forum.
Ensuite, quelqu'un peut-il me dire si le HP est à changer ou pas ?
J'ai vu 2 HP 8' sur audiotubetech :

- EH 8VR4
- Celestion Super 8

Est-ce que ça vaut le coup de changer le HP d'origine par un de ceux là ?

J'ai vu un guitariste qui utilisé un pignose entre sa guitare et son ampli, vous pensez que ça aurait un intéret avec le GA5?
Doc Loco
sylvain tazon a écrit :
J'ai vu un guitariste qui utilisé un pignose entre sa guitare et son ampli, vous pensez que ça aurait un intéret avec le GA5?

Pour tuer ton ampli, sans aucun doute. Et même probablement les deux: le GA5, qui, en bon ampli à lampe, n'apprécie pas du tout qu'on le relie à n'importe quoi en sortie et l'ampli dan slequel tu le brancherais, qui n'appréciera pas du tout les 5W lampes du GA5 dans son entrée instrument. Maintenant, on peut toujours faire un pari pour deviner lequel des deux explosera en premier ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NINE SQUEAL
Tout à fait d'accord avec Doc !!!
A éviter !!!
C'est long d'attendre son GA-5 ...

caprice
Doc Loco a écrit :
sylvain tazon a écrit :

Pour tuer ton ampli, sans aucun doute. Et même probablement les deux: le GA5, qui, en bon ampli à lampe, n'apprécie pas du tout qu'on le relie à n'importe quoi en sortie et l'ampli dan slequel tu le brancherais, qui n'appréciera pas du tout les 5W lampes du GA5 dans son entrée instrument. Maintenant, on peut toujours faire un pari pour deviner lequel des deux explosera en premier ...

j'avais essayé ce genre de manip une fois :

Guitare --> MicroCube --> Ampli lampe

à faible volume pour tester la simulation acoustique.
ben sur la sim acoustique ça allait mais sur les sons plus pechus ben pas trop agréable et pas trop gerable (et à faible volume en plus)...

Essaye plutôt une pedale d'overdrive
Doc Loco
crch a écrit :
je comprends pas trop

c'est courrant d'utiliser le pignose en préamp overdrive (y a même une sortie prévut pour)

je l'ai fait sur un fender champ 12 et àa rendait

Le Pignose est un ampli à transistor. Le GA5 un ampli à lampes. Ce sont deux technologies totalement différentes, et notamment par rapport à ce qu'elles acceptent qu'on leur mette au cul, si vous me pardonnez l'expression.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...