Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
crch a écrit :
je comprends pas trop

c'est courrant d'utiliser le pignose en préamp overdrive (y a même une sortie prévut pour)

je l'ai fait sur un fender champ 12 et àa rendait

Le Pignose est un ampli à transistor. Le GA5 un ampli à lampes. Ce sont deux technologies totalement différentes, et notamment par rapport à ce qu'elles acceptent qu'on leur mette au cul, si vous me pardonnez l'expression.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caprice
Quote du site Pignose amp :

Citation:
It's a Studio and Performing Amp
The Pignose 7-100 sound is so good that many players use it as a preamp in stage and studio performances. This is done by sending the pre amp out signal to a bigger amp or PA (for stage performances) or to the recording console (for recording).

attention à l'impédance quand même y'a pas de power amp in dans le GA5 non ???

dans le cas du micro cube, c'était avec la prise casque...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Mar 2007, 18:09
Le GA-5 est déja pas transcendant si c'est pour mettre des parasites entre la guitare et l'ampli autant acheter un AD15.
Doc Loco
caprice a écrit :
y'a pas de power amp in dans le GA5 non ???

Evidemment si! Il y'a un ampli de puissance dans tout ampli guitare (qui sont je le rappelle composés d'un préampli et d'un ampli de puissance, tous, de l'ampli à pile au méga Mesa).
In rod we truss.

caprice
non je veux dire de prise "power amp in", d'une boucle quoi
Doc Loco
caprice a écrit :

oki - ben non, la seule sortie est la sortie HP, et si il branche celle-là dan sson autre ampli, bonsoir le feu d'artifice .
In rod we truss.

caprice
Doc Loco a écrit :
caprice a écrit :

oki - ben non, la seule sortie est la sortie HP, et si il branche celle-là dan sson autre ampli, bonsoir le feu d'artifice .

c'est clair

mais je crois qu'il voulais faire l'inverse, brancher le préamp out du pignose dans l'entrée guitare du GA-5
Doc Loco
caprice a écrit :
Doc Loco a écrit :
caprice a écrit :

c'est clair

mais je crois qu'il voulais faire l'inverse, brancher le préamp out du pignose dans l'entrée guitare du GA-5

Ah, vu comme ça, ça peut donner du lo-fi sympa .
In rod we truss.

stach stach
Hors-sujet :

sympa do ton truc de la guitare tambour, je vais le réutiliser en classe !
5u
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Mar 2007, 21:42
Doc Loco a écrit :
caprice a écrit :
Doc Loco a écrit :
caprice a écrit :

c'est clair

Ah, vu comme ça, ça peut donner du lo-fi sympa .

oui j'ai fait ça toute à l'heure (apérs avoir lu son post) avec ma sg classic dans le pig lui même dans le VJ
bilan c'est bien sympa un petit coté fuzz mais c'est vite brouillon si on monte trop les 2 potards
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
for-victory
J'ai acheté le mien, commandé Samedi, livré hier dans un super carton renforcé, l'ampli est magnifique et très bien fini. Le potard de volume réagit très bien, celui de tone un peu moins et il accepte très bien une pédale de disto devant (genre boss DS1). Même avec une basse OLP mm5, ça sonne très bien.
for-victory
Je me suis posé la question, mais je ne pense pas, à très faible volume en appartement, juste pour travailler avec un peu de son derrière....
De toute manière, hors de question de le pousser pour cruncher en appartement, c'est vraiment très dynamique et ça sonne fort. Il réagit bien au moindre coup de médiator, ma femme le trouve magnifique, vraiment, on en a pour son argent.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Avr 2007, 13:11
T'ain les gars arrêtez de dire que cet ampli est dynamique, j'en ai mal au bide
gregus67
ano a écrit :
T'ain les gars arrêtez de dire que cet ampli est dynamique, j'en ai mal au bide

+1
je viens de craquer aussi,
côté dynamique, effectivement on a vu mieux,
ça sonne pas mal, mais de là à dire que c'est dynamique comme une Class A (si j'en réfère à mon essai d'un AC15 et du Velocette twin que j'ai à la maison)...

à mon sens c'est assez compressé, avant midi, j'entends rien sortir du HP, l'idéal étant le crunch de 15h.
J'ai remarqué que ça encaissait bien les pédales, ça permet de faire de jolis OD bien crêmeux (tout ce qui est TS9 like, par exemple une Bad Monkey) et bien épais,
et l'arme ultime, un EQ, comme souvent, ça permet de pousser un peu la bestiole

G.
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...