Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
intéréssent cet ampli!!!!!!
je vais me laisser tenter je crois
a votre avis, est il assez puissant pour une répéte avec batterie?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Est-ce que cet ampli est utilisable en appart ou alors c'est impensable?

Merci

m.
special
non, c'est un 5 watt ou alors avec un batteur qui a les bras de jane birkin!!

mais pour tripper chez soi sur un lampes monocanal avec un budget de pedale d'effet, ca roule!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bonjour,

Ca y est il est arrivé chez moi ce matin (j'ai bien fait de bosser à la maison aujourd'hui moi : plus rapide que les achats depuis d'autres sites français!!

Je partage en grande partie l'analyse de Special (impression de qualité bluffante, et..), à quelque exceptions près:
S'il est vrais que l'ampli commence à bien saturer (cruncher) en montant le volume au dessus de 15H00,je ne trouve pas ca du out inutilisable, je dirait même que j'aime assez ce son 'sale' qui me rapelle assez un Neil Young sur 'Hey Hey my my': Mais c'est sur, ca a été assez répété: c'est pas polyvalent, mais pour le bon vieux blues rock, moi j'aime: Enfin je peux chez moi sortir un son 'riche' sans casser les fenètres (par ce que le 50W réglé à 1 + le potard de la guitare à 1 également, c'est pas l'extase pour les sons saturés). Le son n'est sans doute pas assez puissant pour couvrir un bateur bourrin, mais il l'est largement assez pour un boeuf 'à la maison' avec des amis, et il l'est également assez pour mettre en vibration tout un tas de trucs posés sur les étagères chez moi, et qui provoquent du coup des bruits parasites

Vraiment très content donc.
Dans les moins:
-Une petite reverb me manque un peu, mais tant pis, on fera sans.
-Le potard de tonalité m'est inutile, ayant déja un bon réglage de tonalité sur ma Duesenberg. D'ailleur, moi j'ai plutot l'impression qui fonctionne comme un filtre sur les basses: Au minimum, il coupe toutes les basses, à fond il les laisse passer: Donc pour moi c'est plus une sorte de filtre passe haut qu'une tonalité.
special
bellenic a écrit :
Bonjour,

Ca y est il est arrivé chez moi ce matin (j'ai bien fait de bosser à la maison aujourd'hui moi : plus rapide que les achats depuis d'autres sites français!!

Je partage en grande partie l'analyse de Special (impression de qualité bluffante, et..), à quelque exceptions près:
S'il est vrais que l'ampli commence à bien saturer (cruncher) en montant le volume au dessus de 15H00,je ne trouve pas ca du out inutilisable, je dirait même que j'aime assez ce son 'sale' qui me rapelle assez un Neil Young sur 'Hey Hey my my': Mais c'est sur, ca a été assez répété: c'est pas polyvalent, mais pour le bon vieux blues rock, moi j'aime: Enfin je peux chez moi sortir un son 'riche' sans casser les fenètres (par ce que le 50W réglé à 1 + le potard de la guitare à 1 également, c'est pas l'extase pour les sons saturés). Le son n'est sans doute pas assez puissant pour couvrir un bateur bourrin, mais il l'est largement assez pour un boeuf 'à la maison' avec des amis, et il l'est également assez pour mettre en vibration tout un tas de trucs posés sur les étagères chez moi, et qui provoquent du coup des bruits parasites

Vraiment très content donc.
Dans les moins:
-Une petite reverb me manque un peu, mais tant pis, on fera sans.
-Le potard de tonalité m'est inutile, ayant déja un bon réglage de tonalité sur ma Duesenberg. D'ailleur, moi j'ai plutot l'impression qui fonctionne comme un filtre sur les basses: Au minimum, il coupe toutes les basses, à fond il les laisse passer: Donc pour moi c'est plus une sorte de filtre passe haut qu'une tonalité.

je suis d'accord avec toi pour le potard de tone.

quand a l'arrivé du crunch, il faut moderer mes propos car je l'ai joué avec une gibson (modifiée) tres tres chaude en niveau de sortie.
( elle crunche même le clean d'une dual recto.... )+

je pense aussi qu'avec des simples, le potard volume sera bien plus exploitable.

ca en fait deja deux sur toulouse!!! lol

je vois que tu partage mon avis sur la qualité générale du truc vraiment surprenante a ce prix!!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Pour suivre ce que dit Bellenic, peut-on considérer que les 5w sont largement suffisants pour une config boeuf en crunch? Car moi perso, c'est plutôt le crunch qui me tente, auquel cas je pourrais toujours lui collé une OD devant?
Et alors, repiqué via un SM57, peut-on envisager un repet et/ou du live?
Dernière chose: il semble qu'au niveau "couleur", on soit plus dans un esprit Fender type Champ, surtout pour les Drives?
special
GimmeShelter a écrit :
Pour suivre ce que dit Bellenic, peut-on considérer que les 5w sont largement suffisants pour une config boeuf en crunch? Car moi perso, c'est plutôt le crunch qui me tente, auquel cas je pourrais toujours lui collé une OD devant?
Et alors, repiqué via un SM57, peut-on envisager un repet et/ou du live?
Dernière chose: il semble qu'au niveau "couleur", on soit plus dans un esprit Fender type Champ, surtout pour les Drives?

pour un petit boeuf en crunch, oui tu peux mais avec un batteur calme....

Pour le crunch, c'est du crunch d'el84; mais on peut facilement modifié le voicing de l'ampli.
trés bon etat.
contact en MP!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2007, 13:08
Bon aller je vous avoue, dès que j'ai eu la quasi-certitude que c'était un "clone" du VJ, je l'ai acheté

Bon je vais pas rajouter un avis de plus sur le Valve junior ( ) je l'ai fait ailleur le post est super long, je vous l'épargne, je vais faire court:
Je l'ai mis à poil et je confirme l'excellente finition et qualité du cab (en placos de 15 et non en agglo), c'est vraiment très soigné, rien a redire.

Je trouve:
-le clean pas terrible (ceci dit j'attends de roder le HP car le fait qu'il soit neuf et raid accentu l'effet "boxy")
-qu'il sonne pas au dessous de 12h
-une dynamique un peu molle
-l'EQ vraiment décevante, même si en satu ça peu sevir à -encore- épaissir le son.

En gros si vous aimez les cleans cristallins et les sons tranchants, oubliez ! Le son est typé, assez vintage gras et épais.
Lorsqu'on le pousse, on obtient crunch et satu sympas. Le son lampe est présent, pas de doute.
Hier j'ai testé avec une TS808 d'un pote, ça bouffe un peu de basse, oufff.
Je reste fidèle a ce que j'écrivais plus haut, c'est plus un ampli d'appoint (pour le prix d'une pedale et moi qui en utilise pas, je l'ai pris en ce sens), et apres quelques mod' il viendra parfaitement complèter mon Silverface 6W, car ils n'ont franchement rien à voir
Je le déconseille à quelqu'un qui cherche ampli polyvalent pour l'appart, encore une fois c'est un ampli typé qu'il faut pousser pour qu'il sonne.
Au dela de toute ces critiques je trouve ce truc génial pour le prix et même si j'avais vaguement en mémoire un VJ qui crunchait plus tôt (je l'ai joué avec une LP aussi) je ne regrette pas cet achat !
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 23 Mar 2007, 15:11
Salut,

Quelqu'un a-t'il fait un essai comparatif sonore entre le combo VJ et le GA5, avec le même matos afin de confirmer que ce sont bien des clones ?
special
ce sont bien techniquement les même amplis avec le meme circuit, le meme hp les meme lampes etc....

apres y'en a un qui a un circuit de tone donc faut savoir ou le mettre pour avoir le clone sonore, mais en tout cas c'est un clone technique c'est sur.
trés bon etat.
contact en MP!
lil-boy
Petite question.. Vous l'avez recu avec la poste ou DHL ? Parce que moi, ca fait depuis le 16 qu'il est parti et toujours rien :S
special
la poste.

chez thomann, mes commandes ont toujours ete plus rapide par la poste que par dhl !!
trés bon etat.
contact en MP!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 23 Mar 2007, 16:26
special: as tu essayé de lui collé ta DS1 ou ta Procorat pour voir si ça marchait bien?

merki
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2007, 16:29
lil-boy a écrit :
Petite question.. Vous l'avez recu avec la poste ou DHL ? Parce que moi, ca fait depuis le 16 qu'il est parti et toujours rien :S

Alors vu où t' habites, y'a un truc pas clair ! Le mien est parti plus tard et je suis pas du tout voisin avec les teutons...
special
Oreo a écrit :
special: as tu essayé de lui collé ta DS1 ou ta Procorat pour voir si ça marchait bien?

merki

non pour l'instant je ne l'ai joué que "dry": une lespaul un cable rapco et l'ampli.

je testerai toute les combinaison possible la semaine prochaine!
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...