bellenic a écrit :
Bonjour,
Ca y est il est arrivé chez moi ce matin (j'ai bien fait de bosser à la maison aujourd'hui moi
: plus rapide que les achats depuis d'autres sites français!!
Je partage en grande partie l'analyse de Special (impression de qualité bluffante, et..), à quelque exceptions près:
S'il est vrais que l'ampli commence à bien saturer (cruncher) en montant le volume au dessus de 15H00,je ne trouve pas ca du out inutilisable, je dirait même que j'aime assez ce son 'sale' qui me rapelle assez un Neil Young sur 'Hey Hey my my': Mais c'est sur, ca a été assez répété: c'est pas polyvalent, mais pour le bon vieux blues rock, moi j'aime: Enfin je peux chez moi sortir un son 'riche' sans casser les fenètres (par ce que le 50W réglé à 1 + le potard de la guitare à 1 également, c'est pas l'extase pour les sons saturés). Le son n'est sans doute pas assez puissant pour couvrir un bateur bourrin, mais il l'est largement assez pour un boeuf 'à la maison' avec des amis, et il l'est également assez pour mettre en vibration tout un tas de trucs posés sur les étagères chez moi, et qui provoquent du coup des bruits parasites
Vraiment très content donc.
Dans les moins:
-Une petite reverb me manque un peu, mais tant pis, on fera sans.
-Le potard de tonalité m'est inutile, ayant déja un bon réglage de tonalité sur ma Duesenberg. D'ailleur, moi j'ai plutot l'impression qui fonctionne comme un filtre sur les basses: Au minimum, il coupe toutes les basses, à fond il les laisse passer: Donc pour moi c'est plus une sorte de filtre passe haut qu'une tonalité.
quand a l'arrivé du crunch, il faut moderer mes propos car je l'ai joué avec une gibson (modifiée) tres tres chaude en niveau de sortie.
( elle crunche même le clean d'une dual recto....
je pense aussi qu'avec des simples, le potard volume sera bien plus exploitable.
je vois que tu partage mon avis sur la qualité générale du truc vraiment surprenante a ce prix!!