Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
la mienne est arrivée ce matin,

vivement ce soir!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bender the Pimp
OktaV a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Ca a l'air d'etre une petite bombe si il est fiable. Au prix ou il est vendu, c'est enorme quand même. Je crois que je vais craquer !!! ....

on a rarement vu des VJ tomber en panne (bon en même temps ils sont pas si vieux

Non mais je parlais seulement de la version Harley Benton. Car si ils le proposent à un prix aussi bas, il a bien fallu gratter quelque part ? Ou alors ce sont des clones strictement identiques ?
special
bien sur ce sont des clones.

là ou ils ont gratté c'est sur la marge constructeur à cause de l'image...
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Mar 2007, 11:00
x2n_dimarzio a écrit :
Ou alors ce sont des clones strictement identiques ?

ça fait 10 pages qu'on vous dit que c'est les mêmes EXACTEMENT les mêmes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
special
chez thomann des fois ya des trucs de fou comme ca: souvenez vous les baffles guitare montés celestion vintage 30 à des prix de malade!!

de plus g aussi acheter une basse hb a 80 euros pour me marrer et j'en reviens pas comment je m'eclate dessus, elle vraiment tres cool.
trés bon etat.
contact en MP!
Bender the Pimp
Oki ! Harley Benton devrait gagner le respect et la considération de tous avec ce genre de produits ! Apres les baffles pas chère de qualité, le petit ampli à lampe au prix d'un ampli Park ... Je suis curieux de savoir quel sera leur prochain tour de force. On devrait creer un topic sur eux tient .
l3lade
  • l3lade
  • Special Top utilisateur
tiens en parlant d'harley benton j'ai pris des cordes HB avec le combo GA5 et je les trouve plutot sympa pour le prix
Mr. Vengeance
x2n_dimarzio a écrit :
Oki ! Harley Benton devrait gagner le respect et la considération de tous avec ce genre de produits ! Apres les baffles pas chère de qualité, le petit ampli à lampe au prix d'un ampli Park ... Je suis curieux de savoir quel sera leur prochain tour de force. On devrait creer un topic sur eux tient .
euh j'en ai deja fais un dans la section guitare
special
moi pour m'amuser g pris une basse harley benton a 80 euros.

je pensai vraiment avoir une bouse.
ben si tu ferme les yeux et que tu joue , tu vois pas la difference avec une squier ou une cort,
ca reste du bas de gamme mais les autres sont a 200 euors...
trés bon etat.
contact en MP!
Moi je n'ai jamais recu de SMS de confirmation, mais j'ai ca comme statut dans la page de suivi:

19.03.2007 19:15 Livraison Colis envoyé (12.70kg par Poste/DHL International)
contenu:
1x 107783 Harley Benton GA5

Numéro du colis: 97401xxxxxxx

Sauriez vous par hasard à quoi correspond ce numéro de suivi ? par ce que les sites DHL et coliposte ne le connaissent pas. Sinon comment saviez vous qu'il devait arriver tel ou tel jour, par un sms de confirmation ?
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
ma commande est partie aussi (3 colis lol )
Mr. Vengeance
Le N° de suivi DHL sert à rien! je sais pas pourquoi il le marque en général par la poste ça met 4-5 jours mais ça peut aller jusqu'a 10 au dela de ça le colis est surement perdu
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
bellenic a écrit :
Moi je n'ai jamais recu de SMS de confirmation, mais j'ai ca comme statut dans la page de suivi:

19.03.2007 19:15 Livraison Colis envoyé (12.70kg par Poste/DHL International)
contenu:
1x 107783 Harley Benton GA5

Numéro du colis: 97401xxxxxxx

Sauriez vous par hasard à quoi correspond ce numéro de suivi ? par ce que les sites DHL et coliposte ne le connaissent pas. Sinon comment saviez vous qu'il devait arriver tel ou tel jour, par un sms de confirmation ?

Le numéro de colis te permet de suivre ton colis sur le site dhl.de

m.
special
ca y est je lai......

ben franchement à 98 euros c'est

bon comme d'hab, le colis thomann est niquel.

1- la finition:

je m'attendais vraiment à un truc beaucoup plus petit et beaucoup plus cheap.
le tolex est bien epais et parait tres résistant.
Pour comparaison, il est bien meilleur que sur les laney ou les fender bas de gamme.
De plus il ne presente aucun defaut d'assemblage et la finition est tres soignée.
L'ampli pese sont poid, c'est assez rassurant.
La poignée en simili cuir est large et tres confortable pour le transport.

2- l'electronique:

Ne chercher plus c'est le valve junior d'epiphone, seul les chassis et la caisse change.
Les lampes d'origine sont: une el84 estampillée sovtek et une 12ax7 estampillée electro-Harmonix.( les même que chez gillou sisi!!)
les potard ne fond pas du tout cheap, la rotation est confortable et la "resistance" met en confiance.
Pour info je l'ai equipée avec des JJ tesla, mais c'est qu'une question de gout, le montage de base est plus que correct et le son est ok.

Le HP est celui egalement de l'Epiphone, sans l'autocollant epiphone!

3- le son:

Je trouve le son assez "dark": plus dans l'esprit de mon ancien Fender hot rod que celui d'un twin par exemple.

test réalisé avec une gibson en double bobinage assez hot.

jusqu'a 11h on est en clean: tres agreable et sympathique.

entre 11 et 14 h on commence à cruncher, c'est cool!

apres 14 heure, on sature mais: le hp ne suit plus et c'est pas top. ( avec les double bobinage, j'ai pas encore testé avec des simples).
C'est dommage un HP de 10 pouces aurait peu etre été plus judicieux.

Je ne depasserai jamais 14h au volume en utilisation combo.
Par contre je pense que sur un baffle en 12 pouces ( des greenback ) ca doit bien cartonner!

NB: apres midi on ne monte plus en puissance, on ajoute de l'overdrive.

Personnellement avec une Lespaul je preconiserai une utilisation du potard vers midi, pour un bon son de base reglable au potard guitare; et l'ajout d'un bon overdrive genre OD1 ou un TS9 ...etc.

Le bouton de tonalité est ma "plus grosse deception" il n'opere pas a des changement radicaux.... il ne change que peu le voicing.

le laisser à midi permet un usage passe partout.
NB: il fonctionne a "l'envers" des potards de tone classique, à 0 il laisse passe les aigus, a fond il les filtre.

Globalement le son presente une bonne dynamique,une bonne défintion et la chaleur qu'on peut attendre d'un lampes class A.

En bref il est clair qu'à 98 euros cet amplis enterre la majorité de ses concurents.
Contrairement à ce que je m'attendais, il ne fait pas du tout cheap que ce soit dans le son ou l'apparence.

Et je suis tres content de mon achat!

vivement quelques ameliorations, mais même de "base", il cartonne bien!

ps: c'est un class A, même avec seulement deux lampes, il chauffe bien! lol
trés bon etat.
contact en MP!
youlix42
intéréssent cet ampli!!!!!!
je vais me laisser tenter je crois
a votre avis, est il assez puissant pour une répéte avec batterie?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...