marc67270 a écrit :
Salut Mikka.
Pas de problème pour le temps de réponse,je me débrouille pas si mal ,en ce moment!
J'ai aimé le son plus Marshall des condos à 2,2 mais c'est un peu lassant à la longue, pouvoir changer de sonorité c'est encore mieux, alors j'ai fait un switch double qui me change C1 et C4 entre 2,2 et 22 en même temps !
ET là, c'est vraiment cool car j'ai un son plus sec avec un crunch sympa en mettant mon gain à fond et R6 en 750(j'ai gardé le swich d'Alnico) OU BIEN un son plus profond clair et riche à la fender en mettant moins de gain la R6 en 1,5 K et les condos en 22!
Le seul problème c'est que ça claque quand je change,c'est pas grav
Pour ce que tu préconises, je vais tester les 2 R6 et R2 avec un switch double qui bascule de 1,5K à 750 avec des 1,5 K en parallèle ça fait 750,c'est proche de 820 ça ira ,non? Je n'avais rien lu sur le fait qu'on pouvait changer R6 ET R2,sinon j'aurai déjà tenté! Changer R2 à la même valeur que R6(ici 750) augmente "l'effet"?Quelle effet d'ailleur?
Est ce que c'est intéressant d' avoir 2 switchs double pour basculer les condo de 2,2 à 22 et les R2 et R6 de 1,5 K à 750 vu que je vais switcher les 2 en même temps (pour un son typé Marshall ou Fender) ou bien avoir 4 possibilités de réglage( 2 positions pour l'un et 2 pour l'autre)?
Celà dit, si tu réponds que non, il faut que j'installe un switch quadruple,je sais pas si ça existe?
Il existe des switchs DPDT donc oui pour les doubles switchs mais pas de quadruples.
Par contre fais nous un p'tit schéma de ce que tu comptes faire avant qu'on s'assure de ce que tu vas faire. Restons prudent et à antériorie toi aussi !