Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quand on lit cette critique d'un technicien anglais, on comprend tout de suite pourquoi il fume:

The Stock GA15 is Very Poor Design with a HUGE Voltage Mismatch - 385 Volts DC on EL84 Valves - That's Insane - There is almost NO Gain, It Buzzes Like a Bumble Bee and Sounds Dreadful like it is Submerged in a Tank of Water.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Ouais, c'est pas une surprise vu le prix ...

Un mauvais lampe c'est toujours moins bien qu'un bon transo ...

Un bon ampli à lampe implique une bonne alim, de bons composants avec un upgrading conséquent et un transfo de sortie à la hauteur et tous ça même monté par des gens sous payés ben ça coûte un minimum, 'y a pas à faire !

dexter236
Oui mais bon, pour l'instant il n'y a que moi qui ai eu le problème...non?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Oui mais bon, pour l'instant il n'y a que moi qui ai eu le problème...non?

Y'a aussi que toi qui l'a acheté, non? (sur le forum je veux dire)
Remarque, ça pourrait changer - qui sait, après passage entre les mains d'un tech qualifié, y'a p'têt moyen d'en faire quelque chose quand même ...
In rod we truss.

oola,
j'espère pas avoir ce problème, je l'ai fait tourner en répète plus de 4h sans problème mais j'ai un concert vendredi et j'aimerais pas trop qu'il me lâche pendant la répétition juste avant.
Moi aussi je l'ai et je l'utilise quotidiennement. Aucun problème (pour le moment ) et j'aime bien son son. Par contre avec une basse il n'y a pas assez de... médiums. Non je plaisante, il n'y a pas assez de basses, c'est normal c'est un ampli guitare !
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, c'est pas une surprise vu le prix ...

Un mauvais lampe c'est toujours moins bien qu'un bon transo ...

Un bon ampli à lampe implique une bonne alim, de bons composants avec un upgrading conséquent et un transfo de sortie à la hauteur et tous ça même monté par des gens sous payés ben ça coûte un minimum, 'y a pas à faire !

En effet; maintenant, la base de l'ampli reste interessante: joli cabinet, égalisation trois bandes, connectique très complète - reste plus qu'à changer tout le reste .
Les points faibles sont l'alimentation (d'où le buzz), la gestion du préamp, le voltage aux lampes de puissance (avec 385 Volts, je doute que les EL84 - surtout des modernes - résistent longtemps), le haut-parleur, la prise casque (médiocre) ... Par contre les transfos sont décents, c'est toujours une bonne nouvelle (même si un upgrade - par un Hamond par exemple - est toujours possible).
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Juin 2008, 11:44
Doc Loco a écrit :
Quand on lit cette critique d'un technicien anglais, on comprend tout de suite pourquoi il fume:

The Stock GA15 is Very Poor Design with a HUGE Voltage Mismatch - 385 Volts DC on EL84 Valves - That's Insane - There is almost NO Gain, It Buzzes Like a Bumble Bee and Sounds Dreadful like it is Submerged in a Tank of Water.

Un couple de 7189 et roule ma poule. Bon le plus dur c' est de les trouver.
dexter236
Pour les pros du forum qui peuvent se permettent de le bilouter comme il se doit, c'est super. L'ampli est bien etc mais bon, pour une fois que je suis le 1er a tester un truc.

Toute façon, ça tombe bien car il ne convient pas à mon utilisation.

ps: lorsqu'il fumait de l'arrière, il fonctionnait toujours très bien..
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Pour les pros du forum qui peuvent se permettent de le bilouter comme il se doit, c'est super. L'ampli est bien etc mais bon, pour une fois que je suis le 1er a tester un truc.

Toute façon, ça tombe bien car il ne convient pas à mon utilisation.

ps: lorsqu'il fumait de l'arrière, il fonctionnait toujours très bien..

Tu aurais attendu encore un peu, tu avais le light show en prime .

Pour ce qui est de le bilouter, je ne m'y risquerais pas moi-même (mes compétences se limitent au maximum au changement d'un micro) mais j'ai une autre idée derrière la tête ...
In rod we truss.

dexter236
La quelle?

Perso, j'oriente vers un vox DA5, un micro TBoneMB 75 et un toneport GX...de quoi jouer en appartement et enregistrer guitare élec et folk en appartement.

rien à vois, dsl.
Moi il me convient bien, branché dans un baffle ( harley benton ! ) il est parfait^^.
Et je pense le garder jusqu'à ce que je puisse avoir une "vraie" tête à lampes, et c'est pas pour demain, et j'espère qu'il se mettra pas à fumer comme le tien.
dexter236

Il pète bien dans un baffle, il faut l'avouer...
Doc Loco
... doit y avoir moyen d'améliorer ça ...
In rod we truss.

dexter236
Moi c'est sans appel, je veux l'argent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...