Harley benton 4x12 en v30 ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
Je te conseille de mater les Behringer, pour etre franc ils sont tres bons aussi (a mon sens). Par contre apres...

Pour ce qui est des soucis de projection liés aux HB, c'est vrai que c'est un peu "un couloir" le son...menfin, ca reste bon hein, pis ca reste que 345 euros boudiou!

Pour le look enfin, je me suis pas encore pris de remarque genre "muahah c'est quoi ton cab playskool?", sûr qu'un jour je m'en prendrais un un jour, mais pour etre honnete ce genre de gens j'en croise BEAUCOUP, et a chaque fois je leur dis "bah si tu veux avoir un super son pour jouer dans ta chambre, et aller bosser a velo tant mieux , moi je prefere m'eclater en petit concert avec mon matos, et rentrer chez moi en caisse "
samplerdave
zegismo a écrit :
Je te conseille de mater les Behringer, pour etre franc ils sont tres bons aussi (a mon sens). Par contre apres...

Pour ce qui est des soucis de projection liés aux HB, c'est vrai que c'est un peu "un couloir" le son...menfin, ca reste bon hein, pis ca reste que 345 euros boudiou!

Pour le look enfin, je me suis pas encore pris de remarque genre "muahah c'est quoi ton cab playskool?", sûr qu'un jour je m'en prendrais un un jour, mais pour etre honnete ce genre de gens j'en croise BEAUCOUP, et a chaque fois je leur dis "bah si tu veux avoir un super son pour jouer dans ta chambre, et aller bosser a velo tant mieux , moi je prefere m'eclater en petit concert avec mon matos, et rentrer chez moi en caisse "

Moi j'aurais pas gaspillé tant de salive... Un simple "je t'emmerde" aurait fait l'affaire...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
+1 , un bon je t'emmerde et c'est terminé
zegismo
certes!!! Mais j'ose esperer que ma phrase leur restera en tete 5-6 secondes et qu'ils y penseront plus tard...C'est des djeunz (quoique des fois...ils ont mon age -la 20aine- ca devrait commencer a evoluer ) que voulez vous... Non le pire, ca a été un mec qui m'a signifié que "je verrais dieu dans sa guitare si je l'essayais, puisque c'etait une ESP standard quoi..."), ok je veux bien, mais moi j'avais deballé ma PRS americaine a coté ...

(il avait un son de merde d'ailleurs au passage, mais son ampli coutait cher donc ca devait etre bien ^^)

Les gouts et les couleurs je veux bien lol mais il y a des conneries a pas sortir quand meme, surtout quand manifestement on sait pas de quoi on parle (quoique ceci implique peut etre cela... BREF)

Je reviens sur les cab;
toute facon ce qui est important c'est le son, qu'il y ait marqué harley benton mesa ou tirlipinpon apres...ca joue chez certains dans le choix, pas chez moi ^^
Invité
  • Invité
ha ouais , pas con l'idée de la phrase qui fait réfléchir . . .

franchement je m'en cogne de la marque du matos tant que ca sonne ! bon la marque peut aider a pas se gourrer si on y connait rien (mais vu le prix , qui ne se renseigne pas ?) mais si on est futé dans les petites marques on peut toucher du bon matos

puis comme je l'avais vu sur le forum , vu les matériaux utilisés par engl sur leurs 4X12 standard qui sont vendus encore plus cher ... en plus le hb vieillira mieux car le plywood c'est plus durable que du MDF huhu

on se dit que le prix fait pas le son et puis j'ai pas mal d'exemples de matos pas cher et qui sonne parfois moyennant quelques améliorations (genre refaire les soudures de la basse de mon frère , une harley benton a la lutherie super pour le prix )
zegismo
Et oui...faudrait que certains lisent ce genre de choses ^^

HB c'est bien, mangez-en!
Invité
  • Invité
ouais mangeons en
zegismo
Juste un truc par contre;

pour les gens peu barraqués (j'en fais partie), pour ma part j'imaginais pas un 4x12 si chiant a se trimballer au quotidien ^^, donc je vous encourage a mater un peu du coté des 2x12 (quit a en prendre 2 pour tout allumer, le tarif sera sans doute pas beaucoup plus elevé finalement). Aujourd'hui si je voulais commander un 4x12 je reflechirais a cette option, car ce 4x12 dans la clio...ca calme lol

Voila
Invité
  • Invité
ouais ... pas con . ceci dit le père de mon gratteux a un tank en guise de bagnole (une vieille volvo bref ) ca devrait pas trop etre emmerdant a trimballer du coup :p
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2007, 15:52
Par contre deux 212 ne sonnent pas comme un 412 !
Tu auras plus de diffusion, mais le baffle qui sera surélevé perdra des basses.

C'est la solution que j'aurai aimé (un 212 en V30, un autre en greenback), mais même si c'est très flexible, ça reste quand meme encombrant, deux 212 c'est plus chiant à trimballer qu'un 412 mine de rien.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zegismo
ah bah euh ok par contre j'ai pas compris l'histoire de petre de basses, imaginons que tu places les 2 2x12 a la verticale (facon enceinte de chaine hifi de salon) l'un a coté de l'autre, les 2 balanceront strictemetn le meme son non
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Avr 2007, 10:32
zegismo a écrit :
ah bah euh ok par contre j'ai pas compris l'histoire de petre de basses, imaginons que tu places les 2 2x12 a la verticale (facon enceinte de chaine hifi de salon) l'un a coté de l'autre, les 2 balanceront strictemetn le meme son non

C'est le mieux, mais ils n'ont pas la même hauteur, et le framus ne tient pas très bien sur le coté, à cause de la poignée.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
salut a tous , je compte me prendre ce baffle il a vraiment pas l'air mal pour le prix , mais je voidrais savoir quel est la difference niveau son entre un pant droit et un coupé, et si je pe y brancher mon bandit 112 par la sortie 8 ohm sans souci .
shadowchild
tu peux brancher sur la sortie 8ohm sans soucis...

et dans la théorie un pan coupé aura moins de basse qu'un pan droit, car moins de volume intérieur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...