Je n'ai pas encore utilisé le mien avec la grosse artillerie (batteur et bassiste), mais mes premières impressions sont plutôt bonnes.
j'ai pris le modèle pan droit. Je ne crois pas personellement à la supériorité des pans coupés pour la diffusion, car vu la hauteur où il sont placés (ras du sol la plupart du temps) le gain de diffusion est dérisoire. Je joue sur préampli marshall JMP1 donc ampli de puissance et besoin de stéréo. J'ai fait différents essais :
- seul en stéréo : pas mal, il encaisse très bien la puissance et bonne diffusion sonore. Le delay stéréo est un régal.
- seul en mono : c'est du V30 ! ça avoine sévère. Le caisson, de très bonne facture et avec une excellente finition, réagit très bien.
- couplé avec un 4x12 Marshall pan coupé équipé en greenback : ça sonne c'est clair, mais les deux HP ont un rendu à mon goût trop différent pour être exploité ensemble dans cette config à deux caissons. Le mieux serait de les associer par deux dans les caissons. Ca viendra peut-être. Au passage, c'est très intéressant avec une config comme la mienne de tester plusieurs caissons en même temps, car on se rend compte instentanément de la différence de son en montant ou en coupant l'un des deux côtés de l'ampli de puissance.
- couplé avec un 2x12 Harkey-Benton "de base" (avec jes jensen à ce que l'on dite, mais je ne l'ai pas ouvert il n'est pas facile à ouvrir pour le plaisir) commandé en même temps : le mélange des deux est très sympa ! En posant le 2x12 sur le 4x12, en plus d'avoir de la gueule (sans que cela devienne aussi monstrueux que 2 caissons de 4x12), la config diffuse très très bien, et en envoyant plus de patate dans le 4x12 on a un beau rendu sonore. Le 2x12 est plus "aigu" et a beaucoup moins de profondeur sonore que les V30 (on s'en doutait un peu ...), mais équilibre bien les son clairs dans ma config.
au passage, petit hors-sujet pour parler du 2x12 : seul, il sonne très correctement (y'a pire pour plus cher, je n'ai besoin de citer aucune marque). Il manque juste un peu de grave à mon goût, mais il faut dire que mes réglages sont fait pour les V30 et je ne voulai pas reparamêtrer tous les patchs du JMP1 !!! En grattant on doit pouvoir le faire sonner très correctement. C'est donc une superbe affaire à 129 euros.
au final, je recommande cet achat les yeux fermé.
Je n'ai personnellement constaté aucn soucis de diffusion comme cela a pu être dit. Il n'y a aucune différence de diffusion avec mon caisson Marshall (pourtant en pan coupé), même quand je pousse sérieusement le volume (au point d'en âtre incommodé à 6 mètres ... et je ne suis pas craintif à ce niveau pourtant)
La finition est réussie. Beau look, sympa le liseré blanc. J'ai quelques doutes cependant sur la longévité du tolex dans le temps, il n'a pas l'air d'être fait pour voyager et être chargé "à l'arrache" dans des coffres de bagnole. Il marquera assez facilement j'en suis sûr. Il faudra donc être soigneux ou le "flighter".
Mais pour le prix (349 euros) on en a pour son argent, et même pour largement plus comparé à d'autres caissons que j'ai pu essayer (pas équipés en V30).
C'était donc l'avis d'un homme heueux ...