legion_abaddon a écrit :
j ai mis quelque news sur un topic sur audiofanzine (
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html )
j ai depuis encore effectué d autre modif a savoir echangé les hp de mes 2 box (hb vintage / peavey 412ms) j apporterais plus d info d ici quelque jours/semaines sur aufiofanzine. mais je peux vous dire que je prefere de loin le hb avec les sheffield et le peavey avec les V30! en effet le hb bouffe du coffre et de la presence aux hp, ce que fait que les sheffield sont plus claire, plus accsés medium, et les basses sont moin presente et gerbent moin (encore une fois: ne vaut pas du haut de gamme), quant aux V30 dans le peavey, ils gagnent en presence et en coffre. cela ne vaut toujours pas un box haut de gamme, mais c est deja mieux! je testerais prochainement le peavey en groupe.
je repprochais un gros probleme de presence en groupe au hb, et je tient a preciser que le prix est tres bas et le rapport qualité/prix est excelent, mais en comparaison a un autre box en v30 plus haut de gamme on sent TRES TRES fort la difference, et ce n est pas comparer les fiche techniques qui vous le dira (c est pas des ecrits sur du papier qui font sonner vos ampli!!!)
en effet le hb est vraiment pas mal pour les petits budget mais il souffre de problemes pour moi trop genant pour etre reellement exploitable.
apres si il vous convient de base, bien tant mieux mais perso grosse deception, et je prefere economiser pour un bien meilleur box plutot que de refaire ce choix.
je suis d'accord, mais je trouve que t'y vas un peu fort quand tu dis que le HB en V30 ne passe pas la mix dans un groupe...
j'ai moi même un triple xxx, et je peux assurer que tout le monde m'entend, que ce soit en repet ou en concert, malgré un batteur qui tape très, très fort
sinon j'ai pas essayer très longtemps, mais ce baffle sonne vraiment trè différent de mon peavey
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)