-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Effectivement pas de micro et puis pour tout dire j'ai un probleme depuis 1mois, surment les lampes de puissances, j'atends le salaire pour tester ça, j'ai des aigues super agressifs, l'ampli n'a plus tout son bouquet, j'espere que ca vient que de ca.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
tetsuo_fr
ploum_ploum a écrit :
Rubber,

Si tu as 2 ou 3 samples de ton ampli avectoi à la gratte, ça me brancherait bien pour écouter le DC30 en action

Merci

En même temps, "ceriatone" recherché sur youtube donne de très bon résultats...
nyto007
Tetsuo_fr,

Ben j'trouve pas justement !!!
Si j'avais du me fier à ce que j'en ai vu et écouté sur Youtube, jamais j'aurais acheté cet ampli tellement il est peu mis en valeur par les internautes ;-))
Ceci-dit, c'est tout à leur honneur d'avoir tenté la vidéo ;-))
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
JenovaD.E.A.T.H
à chaque fois que je pose la question j'ai jamais de réponse mais..... Ceriatone, ca permet juste d'avoir à peu près le son de tel ou tel ampli, ou les composants sont également de qualité? transfo et le reste?

ou c'est vraiment la solution cheap pour avoir un bon son lampes mais faut pas espérer que ca tienne plus de 5 ans?
Rubbersoul
Splendora a écrit :
à chaque fois que je pose la question j'ai jamais de réponse mais..... Ceriatone, ca permet juste d'avoir à peu près le son de tel ou tel ampli, ou les composants sont également de qualité? transfo et le reste?

ou c'est vraiment la solution cheap pour avoir un bon son lampes mais faut pas espérer que ca tienne plus de 5 ans?

Bien sur que c'est des composants de qualité, c'est LE son et ça durera plus de 5ans faut pas déconner! certes je pense pas que ca soit les composants "boutiques" évidemment les prix ne seraient pas cela !
Rubbersoul
Ptite photo que je trouve sympa il met bien en valeur le tolex de chez tubetown

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 05 Nov 2007, 22:54
Rubbersoul a écrit :
Splendora a écrit :

Bien sur que c'est des composants de qualité, c'est LE son et ça durera plus de 5ans faut pas déconner! certes je pense pas que ca soit les composants "boutiques" évidemment les prix ne seraient pas cela !

Jamais de réponses ? Mon pauvre
Alors je vais essayer une réponse.
J'pense que Ceriatone c'est de la bonne qualité. Les composants sont les mêmes que ceux des originaux et l'architecture est absolument respectée, ce sont les mêmes circuits. Après va vérifier que les autres vont effectivement trier les composants et rejeter ceux qui ne sont pas à 5% d'écart maxi ??? En théorie, c'est ce que certains affirment, mais je n'y crois pas toujours. La différence de prix à mon avis vient essentiellement de la main d'oeuvre et des marges que certains ajoutent aux composants.
Il y a également tout le reste, garantie, pub, docs, site web, distribution etc. Les marges prises par un distributeur sont parfois halucinantes (y compris sur les frais de transport). Mais je respecte ceux qui importent en direct en prenant le risque de ne pas vendre rapidement leurs stocks. Quand on a une boutique à faire tourner ça compte.

Enfin, ce sont là quelques reflexions de ma part mais je suis tout à fait convaincu de la qualité des amplis Ceriatone. Si un composant rend l'âme, c'est facile à faire réparer par un tech, contrairement à certains amplis modernes de grandes marques qui s'apparentent plus à des ordinateurs et dont la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. C'est parfois un casse-tête. Demande à un réparateur les marques et modèles qu'il voit le plus souvent et les types de réparations qu'il effectue.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
nyto007
Ayé, c'est parti mon kiki

Les thunes doivent se balader dans les tuyaux

Question con...si je mets 2 HP GreenBack de 25W dans le DC30, je me les prends dans la tronche au bout de 5 mn ou ça peut le faire???

Et j'ai lu kekepart qu'on pouvait chinter les entrées ABY comme sur les Vox pour avoir encore d'autres sonorités???

Rubber,
J'te dois beaucoup sur ce coup là...et c'est pas encore fini
Thank's a lot my dear

PS: c'est vrai que le Tolex de TubeTown...ca le fait, ça à pas l'air de la caille en qualité
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Ayé, c'est parti mon kiki

Les thunes doivent se balader dans les tuyaux

Question con...si je mets 2 HP GreenBack de 25W dans le DC30, je me les prends dans la tronche au bout de 5 mn ou ça peut le faire???

Et j'ai lu kekepart qu'on pouvait chinter les entrées ABY comme sur les Vox pour avoir encore d'autres sonorités???

Rubber,
J'te dois beaucoup sur ce coup là...et c'est pas encore fini
Thank's a lot my dear

PS: c'est vrai que le Tolex de TubeTown...ca le fait, ça à pas l'air de la caille en qualité

Oui tu peux biensur metre les HP que tu veux, 2 greenback de 25 ca fait 50w donc ca passes, les originaux sont montés en mix de g12h et g12m, puis les actuels sont montés en V30, mais il me semble avoir vu du neuf remonté en g12h/g12m, si tu respectes la puissance c'est pas un probleme. Aprés aussi respecter les impedances ya un selecteur 4/8/16 ohms, donc si tu en met deux c'est soit deux de 8 en série ou parallele, soit, deux de 16 en parrallalle. Les originaux sont en 8ohm parralelle soit 4ohm au total!
Les HP ca reste une question de gout si tu veux 2 g12m25 ben met les !

J'ai du en parlé du mix des deux canaux (ou oublié...) c'est pas mal moi j'aime tu peux jouer avec selecteur de tone du second canal tout en lui rajoutant plus de basses ou aigues coté premier canal, et jouer sur le gain, pas mal de possibilités en plus quoi! master ou pas master aussi à l'arrivée ya énormément de possibilités avec le DC-30.

Yep le tolex tubetown est vraiment de bonne qualité, je suppose que leur "beige" doit avoir le même grain, a vrai dire j'avais hésité entre tout beige, noir et le front beige, tout noir, tout red, ou noir et rouge, et finalement le choix final est terrible, j'ai pris le grill cloth un peu au pif les autres style marshall ne rendaient vraiment pas bien en 3D pas assez proche de l'original. Le jtm30+tan en fait il est bleu et blanc c'est super beau!

Si tu hésites sur tes chois tolex/piping/grill dis moi lesquels te plaisent, et je te sortirai des 3D histoire que tu vois un peu à quoi ça pourait ressembler.

N'oublie pas de préciser à Dirk que tu ne veux pas le trou pour le logo! à moins que tu veuilles variment faire comme moi avec un vrai logo mafoi, sinon tu mets le logo Ceriatone ?
nyto007
j'demandais ça car ya sur Ebay un type qui vend des HP des 70's pour une bouchée de pain...

J'ai loupé des Vox Blue vintage à 250€ les deux car je savais pas trop...

ils sont restés 3mn en ligne

J'ai maillé Dirk pour le Tolex car le cab Matchless n'est plus au catalogue apparement mais il le fait sur commande donc on peut pas le customiser en ligne...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 06 Nov 2007, 10:23
ploum_ploum a écrit :
j'demandais ça car ya sur Ebay un type qui vend des HP des 70's pour une bouchée de pain...

J'ai maillé Dirk pour le Tolex car le cab Matchless n'est plus au catalogue apparement mais il le fait sur commande donc on peut pas le customiser en ligne...

Le soucis avec les vieux HP, c'est que les aimants sont souvents pas au top, qu'ils ont besoin d'être rebobinés et remembranés.

Un Hp joué ça doit être entretenu sinon c'est mort. Après on peut aimer le son des HP rincés.
nyto007
ben écoute, j'apprends tous les jours ;-)

Je lache l'affaire ;-)

Thank's :-)
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :

Biensur qu'il n'est pas au catalogue, c'est du custom shop donc uniquement sur commande, tes mesures (enfin les miennes elles peuvent resservir 'est bien l'intéret), finitions...
Mon combo devrait etre bientot en photo sur leur site j'ai pas encore répondu à Dirk pour qu'il mete les photos en ligne.
marcorleone
Bonjour,

je suis sur le point de commander un ceriatone 2203 (déja monté) et j'ai demandé a Nik si il était possible d'avoir une tete pour héberger le ceriatone. Apparement c'est possible (moyennant 150 usd, soit le tout avec les FDP 995 usd). Si je commande le tout, ne vais-je pas payer 23 % de taxe de douanes en plus des 995 dollars, contrairement à la plupart des personnes du forum qui ont commandé et ont payé entre 40 et 80 dollars de taxes ??

Merci !
pour le bias moi sur mon jtm45 jai fais mettre le external bias mod, mais bon toi ta pas ce probleme la .

pour les cab ceriatone en fait, ex, tu vas dans leur site, click JTM45 BLuesbreaker, puis on clique cabinet et on voir le combo 2x12"qui est le mien d'aileur". pareil pour les cab style "tête" dans les autres section.

pour les haut-parleur ca depend des gout comme tout cela a deja été expliquer. Moi j'ai pris des celestion vintage30.. directement de ceriatone "J'ai commander amplis monter+cab+hautparleur et bias mod".
je voulai de base des greenback, mais les vintage30 son't des greenback version heavy-duty, donc bon, jai aussi lus qu'ils étaient très bon dans des amplis style combo, et aussi qu'il envoillai moin de basse "et on sait qu'un jtm45 ca en envoi pareil .

pour les alnico blues et tout ca.. je sais pas, je leur fais pas trop confiance ces haut-parleur la, meem si tout le monde en disent du bien.. mais ca c'est juste moi.

les lampes, bon, si tu change les lampes ces sure ca change le son pour le meilleur ou le pire, et ca ca depend pas que l'amplis soit bon ou non, mais des gout personnels.

moi j'ai pris ceux de ceriatone, pour que quand je recoi mon amplis jaille pas a attendre et je savais pas trop ou commander ni laquelles.
la je sais quelles lampes je vais mettre/tester dans le futur pour le moment je suis très content de mes jj12ax7 et shuguangs kt-66.

pour la fiabilité, bon, moi je connais pasmal rienque les.. marshall donc ca s'applique pas a tout le monde je crois..

pour ce qui est ex des jtm45, si tu prend le reissue de marshall..
de 1 tu paye pour la marque et rien d'autre...
les reissues utilisent des circuit pcb "imprimés" plutot que les p-t-p"point to point handwired", et les circuit pcb agissent comme une resistance un peut donc ca influe sur le son et on sais bien que les circuits pcb sont moin durable "humidité etc".

les layout, on sais aussi que marshall ont fais des changement de leur model certaines années pour reduire les cout de production "ex passer de 4"2 set" de cap pour le power supply a 2 "pour 1 set", donne les meme valeur mais a ce que j'ai lu ca change le son pareil. et on sais bien que si-ils construisent des reissue ca va surement être baser sur les circuit qui coute moin cher.

pour les composants, bien si nik ma garanti l'amplis a vie j'imagine que c'est fiable, et jai toujour trouver que les composantes sur les circuit ptp sont meilleur que celle des circuit pcb et aussi la maniere dont ils-ont monter et ils agissent avec la chaleur etc... donc on peut toujour acheter un original mais bon rendu la on peut toujour faire monter son circuit avec different composants. ca depend des gout..

reste toujour les transfo,
c'est ceriatone qui les fait, jai jamais entendu dire de mal troptrop apropos de ces transfos, jai meme entendu quelque part que leur transfo de dc-30 étaient très bon selon la critique. donc ici ca depend des gout, moi jai pris ceux de ceriatone qui a mon gout vont très bien, pour les transfo je sais pas trop, donc jen parleré pas, apart dire qu'ils me plaisent bien.

j'espere bien que ceci a aider ou aidera au monde qui vien sur ce forum.

edit: pour la taxe, "bon je suis au canada donc c'est peut-être pas pareil"
moi c'était marquer, amp part/kits, puis "unnassembled parts only"
des affaires du genre.. et ca couter pas cher , ta juste a demander a nik.. il va surement te proposer quelque chose..
Mathieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...