-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour le bias moi sur mon jtm45 jai fais mettre le external bias mod, mais bon toi ta pas ce probleme la .

pour les cab ceriatone en fait, ex, tu vas dans leur site, click JTM45 BLuesbreaker, puis on clique cabinet et on voir le combo 2x12"qui est le mien d'aileur". pareil pour les cab style "tête" dans les autres section.

pour les haut-parleur ca depend des gout comme tout cela a deja été expliquer. Moi j'ai pris des celestion vintage30.. directement de ceriatone "J'ai commander amplis monter+cab+hautparleur et bias mod".
je voulai de base des greenback, mais les vintage30 son't des greenback version heavy-duty, donc bon, jai aussi lus qu'ils étaient très bon dans des amplis style combo, et aussi qu'il envoillai moin de basse "et on sait qu'un jtm45 ca en envoi pareil .

pour les alnico blues et tout ca.. je sais pas, je leur fais pas trop confiance ces haut-parleur la, meem si tout le monde en disent du bien.. mais ca c'est juste moi.

les lampes, bon, si tu change les lampes ces sure ca change le son pour le meilleur ou le pire, et ca ca depend pas que l'amplis soit bon ou non, mais des gout personnels.

moi j'ai pris ceux de ceriatone, pour que quand je recoi mon amplis jaille pas a attendre et je savais pas trop ou commander ni laquelles.
la je sais quelles lampes je vais mettre/tester dans le futur pour le moment je suis très content de mes jj12ax7 et shuguangs kt-66.

pour la fiabilité, bon, moi je connais pasmal rienque les.. marshall donc ca s'applique pas a tout le monde je crois..

pour ce qui est ex des jtm45, si tu prend le reissue de marshall..
de 1 tu paye pour la marque et rien d'autre...
les reissues utilisent des circuit pcb "imprimés" plutot que les p-t-p"point to point handwired", et les circuit pcb agissent comme une resistance un peut donc ca influe sur le son et on sais bien que les circuits pcb sont moin durable "humidité etc".

les layout, on sais aussi que marshall ont fais des changement de leur model certaines années pour reduire les cout de production "ex passer de 4"2 set" de cap pour le power supply a 2 "pour 1 set", donne les meme valeur mais a ce que j'ai lu ca change le son pareil. et on sais bien que si-ils construisent des reissue ca va surement être baser sur les circuit qui coute moin cher.

pour les composants, bien si nik ma garanti l'amplis a vie j'imagine que c'est fiable, et jai toujour trouver que les composantes sur les circuit ptp sont meilleur que celle des circuit pcb et aussi la maniere dont ils-ont monter et ils agissent avec la chaleur etc... donc on peut toujour acheter un original mais bon rendu la on peut toujour faire monter son circuit avec different composants. ca depend des gout..

reste toujour les transfo,
c'est ceriatone qui les fait, jai jamais entendu dire de mal troptrop apropos de ces transfos, jai meme entendu quelque part que leur transfo de dc-30 étaient très bon selon la critique. donc ici ca depend des gout, moi jai pris ceux de ceriatone qui a mon gout vont très bien, pour les transfo je sais pas trop, donc jen parleré pas, apart dire qu'ils me plaisent bien.

j'espere bien que ceci a aider ou aidera au monde qui vien sur ce forum.

edit: pour la taxe, "bon je suis au canada donc c'est peut-être pas pareil"
moi c'était marquer, amp part/kits, puis "unnassembled parts only"
des affaires du genre.. et ca couter pas cher , ta juste a demander a nik.. il va surement te proposer quelque chose..
Mathieu
nyto007
Rubber,

le Tolex, j'ai ^pas fais dans l'original car même si je maitrise assez bien Photoshop, mes idées ne transparaissaient pas comme je les voyais...
Donc j'ai pris un noir profond Mesa pour le Tolex, un Marshall White pour le front, un Gold medium pour le piping et un Marshall salt & pepper pour le cloth.
Mais c'est pas le définitif, j'ai filé à Dirk qui m'envoie une facture proforma et d'ici la j'aviserais
Je voulais en rouge mais zont pas des trucs top pour un rouge en Tolex principal Alors j'ai laissé tombé...Après j'ai tenté le tout crème façon vintage mais pareil, le tolex n'etait pas top donc j'ai joué la sécurité mais rien ne m'empéchera dans le futur de le refaire vraiment à mon idée sur Paname

Voici une de mes idées...qui se voulait Vintage "on the road"

Je suis parti de celui-là


Pour arriver à celui-ci


Matchless a du super Tolex, j'leur enverrais bien le DC30
pour customisation
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #527
  • Publié par
    MM
    le 06 Nov 2007, 21:08
Mathieu. a écrit :


... mais les vintage30 son't des greenback version heavy-duty...


Pas d'accord, ces HP ne sonnent pas du tout comme des Greenback, tout comme le G12H30 ne sonne pas comme un Greenback. Ce sont des variantes, mais le rendu des fréquences est bien différents. Après faut que ça plaise avec tel ou tel type d'ampli.

Voici un site intéresssant pour les HP : http://southbayampworks.com/

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rubbersoul
J'en profites pour reposter une ptite photo

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nyto007
il est magnifique ton DC30

Bien mieux mis en valeur que les tofs en plein air du debut de topic qui étaient déja bien belles
Là, on se rend bien compte du Tolex et détail...miam

Ayé, j'ai confirmé à Dirk, le cab est payé et part à la construction
Il a pas pu m'en faire un sans le trou derrière le logo...pas grave, je mettrais une grille à l'interieur, ça renforcera le coté "on the road" et je mettrais la plaque avec le prénom de mon fils sur la gauche
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LeDieuJulien
-Niko- a écrit :
vous avez peut etre une réponse à mon probleme:

j'ai un ceriatone jtm45 (depuis un moment déja (bientot 1an)) et j'ai le meme (et unique probleme) avec

quand je me branche chez moi avec un l'ampli ponté pas de soucis, son nikel
mais quand je garde les memes rélages au studio (ampli toujours ponté) il y a un sifflement tres aigue, et insupportable

un autre ceriatone user a le meme probleme avec son plexi 50w

et ce truc se produit quand j'ai tous les potards de volume + presence à fond

est ce un probleme de masse ou qqch comme ca? ou est ce le fameux transfo???


Alors du nouveau sur cette histoire ?
As tu pose la question a ceriatone ?
MysticalPotatoe
ploum_ploum a écrit :

Il a pas pu m'en faire un sans le trou derrière le logo...


Quoi ? Ils sont obligés de faire un trou, laisser le truc tel quel est pas dans leurs capacités ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rubbersoul
MysticalPotatoe a écrit :
ploum_ploum a écrit :

Il a pas pu m'en faire un sans le trou derrière le logo...


Quoi ? Ils sont obligés de faire un trou, laisser le truc tel quel est pas dans leurs capacités ?


j'avoue que la aussi je ne comprends? il en a peut etre deja un en rab qu'il veut te fourguer?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nyto007
"Is this really needed ? All fronts we have do have the logo cutout. Otherwise we have to make a new logo. "

Avec le traducteur du net, ça donne ça
"Est-il vraiment nécessaire ? Tous les fronts que nous avons ont vraiment la silhouette de logo. Autrement nous devons faire un nouveau logo."

Voici la réponse de Dirk "in live"

Pas grave, comme je te le disais plus haut, je vais mettre une grille coté chassis, ça donnera un autre cachet à l'ampli et je mettrais la plaque
"THEO'S NOISE MACHINE" ailleurs
Pis, ça fera une aération supplémentaire
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nyto007
Bon, ya plus qu'à acheter les lampes et HP

D'ailleurs, autant j'ai ma p'tite idée sur les HP, autant je patauge pour les lampes
Si vous avez des idées sur les marques principales car j'ai vu qu'il y avait plusieurs ref pour une lampes ex: 12AX7R, 12AX7M, 12AX7S etc...
Chacune ayant, selon le constructeur, ses spécificitées.
J'espère que cela n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement de l'ampli.
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
ayé j'ai choppé les lampes...

Faut profiter un max du taux de change car même avec la livraison, c'est tout bénefe en commandant aux USA.

J'ai découvert cette adresse que p'tre certains connaissaient :

http://www.eurotubes.com

Bob est coolos et répond à tous les mails imself, il conseille selon la demande. De plus, il a des kits de retubages "spéciales marques".
En prennant du top chez lui avec une NOS en EF86 et les EL84 appairées, j'suis 5€ moins cher que Tube-Town en premier choix. Le blé gagné est anecdotique en comparaison de la qualité, I think....
C'était aussi pour rajouter une p'tite adresse coolos à la longue série qui complète le "Ceriatone Users"
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
Je suis dans le trip "ampli en kit" depuis quelques semaines donc je ne suis pas un spécialiste des lampes, HP etc...mais j'ai remarqué que les magasins français étaient vraiment très chers par rapports aux étrangers...
J'aurais bien voulu bosser avec VHM ou Gillou ou d'autres en france mais par rapport à mon budget et aux prix pratiqués ailleurs en Europe ou aux USA, ils sont trop chers...même avec les frais de livraison, je suis encore gagnant???
Après, je sais pas comment les vendeurs français gèrent car je connais pas la législation à laquelle ils sont astreints mais je pense qu'il y a vraiment un problème en france pour le business...
Les mecs sont obligés de vendre X fois plus chère pour exister...dommage pour le biz national
Par exemple, une 12AX7 en france, le prix moyen est de 15€, la même ailleurs est de 7€...faut que l'on m'explique???
Ou les mecs se payent un site marchand d'enfer puis se payent une campagne de pub nationale pour dire qu'ils existent puis s'alignent sur
les prix étrangés et ainsi, dans un premier temps, récupèrent les zicos
francais qui vont chez Tubes-Town ou Thomann ou à court terme c'est le début des embrouilles...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
billy470
Salut a tous,

Est ce que quelqu'un a acheter un bf champ ou un bf vibrochamp dans ce club, je serai interresé par un des deux mais touve pas trop d'info.
Voila j'aimerai savoir combien de watt ils font et si quelqu'un la, avoir un peu son avis.
Merci
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #539
  • Publié par
    MM
    le 11 Nov 2007, 19:41
ploum_ploum a écrit :
Je suis dans le trip "ampli en kit" depuis quelques semaines donc je ne suis pas un spécialiste des lampes, HP etc...mais j'ai remarqué que les magasins français étaient vraiment très chers par rapports aux étrangers...
J'aurais bien voulu bosser avec VHM ou Gillou ou d'autres en france mais par rapport à mon budget et aux prix pratiqués ailleurs en Europe ou aux USA, ils sont trop chers...même avec les frais de livraison, je suis encore gagnant???
Après, je sais pas comment les vendeurs français gèrent car je connais pas la législation à laquelle ils sont astreints mais je pense qu'il y a vraiment un problème en france pour le business...
Les mecs sont obligés de vendre X fois plus chère pour exister...dommage pour le biz national
Par exemple, une 12AX7 en france, le prix moyen est de 15€, la même ailleurs est de 7€...faut que l'on m'explique???
Ou les mecs se payent un site marchand d'enfer puis se payent une campagne de pub nationale pour dire qu'ils existent puis s'alignent sur
les prix étrangés et ainsi, dans un premier temps, récupèrent les zicos
francais qui vont chez Tubes-Town ou Thomann ou à court terme c'est le début des embrouilles...


Moi aussi, j'ai constaté cet écart de prix. Et il y a encore quelques années on ne trouvait même pas certaines marques. Sur Pigalle y avait que les marques "génériques"... Entretemps, il y a Universal, Lapédale et effectcenter, audiotubetech... qui nous importent des marques prestigieuses. Restent les prix. Là il faut avoir l'honêteté de reconnaître que le marché français de la guitare est un micro-marché. Le marché allemand est le premier en europe, suivi de l'Angleterre. Ensuite il y a effectivement les USA. Difficile de faire des économies d'échelle. Pas surprenant que La Redoute musicale se trouve en Allemagne et aux USA (Thomann, Musik-Produktiv...).

Avec le cours du dollar et l'amélioration de la logistique (UPS ou DHL), l'importation vaut vraiement le coup pour certains produits (sauf qd y a le prob des 110 Volts).

Je soupçonne aussi que les distributeurs en France se font une sacrée marge (mais cela est à vérifier en fonction des marques). Y aurait peut-être un chantier à dépoussiérer... qui sait ?

Par ailleurs, je pense également que si les Français maîtrisaient mieux l'anglais, ils pourraient mieux négocier et trouver des solutions quand un fabriquant veut imposer sa loi et livrer ses produits à ses conditions uniquement.

Sinon, j'apprécie vraiment la qualité de service qui peut se dégager de la proximité. Ainsi, je préfère donner mes amplis à VHM car ils assument la garantie et peuvent rectifier le tir, voire te conseiller si tu veux changer de lampes ou avoir une modif sur l'ampli. C'est surtout vrai pour les questions de bias.

Pour les questions de lutherie je préfère aller chez DNG, super réactif, super service et surtout à l'écoute de tes besoins.

Idem pour Audiotubetech, flexible si tu te trompes, retour possible, envoi de chèque, paiement étalé, conseil etc.

La pédale : super service également.

Etc. etc. et ce service se paie - mais à des tarifs raisonnables bien entendu

C'est là que j'apprécie le confort d'un service de proximité !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
NINE SQUEAL
Salut à tous !
J'envisage de m'acheter un ampli Ceriatone 18W TMB, et je voulais avoir quelques infos sur les différents frais à prévoir.
En gros, il y a le prix indiqué, les frais de port, mais y a t il des frais de douane ou autres à prévoir en plus ? D'après ce que j'ai lu et compris ce n'est pas le cas mais bon c'est pour être sûr !!!

Sinon, ces amplis peuvent être livrés montés c'est ça ? Et pour le box de la tête, où vaut-il mieux le commander ?
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

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